Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 17:40

 

 

 

 

A voir toutes les versions sublimissimes de Plantain de la talentueuse Deer and Do, j'ai eu envie de m'en coudre un aussi, mais version basique pour aller avec mon gilet Max sorti dans la foulée de celui de Mu.

 

 

gilet libertygilet plantain

 

 

Gilet Maxime du livre "sarouels" en taille 36 

Tissu liberty (je ne sais plus son nom) utilisé pour la chemise de Mr Zine

-mais faut que j'arrive à récupérer les photos de mon portable pour vous la montrer-

Tissu velours côtelé de Tissu Plus

Tissu à pois de Mickael Miller venu de Hawthorne threads


Plantain cousu en taille 36 sans aucune retouche

 Jersey noir strech de Tissu Plus

Jersey pois noir utilisé en biais offert par Palaluna lors de notre troc

Coudières dépareillées en liberty capel moutarde et rappel de celui utilisé pour le gilet

 

 

 

 

 

et dans sa version basique pour aller avec, j'ai craqué à la Droguerie pour des perles et des plumes à assembler en sautoir version Valentine's day.

 

plantain valentin

 

 

 

 

 

Max Plantain Valentin

Moi je dis OUIIIIIII!!!!

 

 

 

Merci Eléonore pour ton superbe patron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très sympa ce plantain, sobre et classe à la fois !!! et ce petit sautoir est joli comme tout !!
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime bien faire des bijoux, ça détend.<br /> <br /> <br /> <br />
H
bravo pour ton plantain,il faut que je prenne les 2 que j'ai réalisé tout simple et un peu plus long<br /> bravo et avec ton gilet c'est super
Répondre
P
<br /> <br /> Merci je suis trop bien dans cet ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta plantain est magnifique et le gilet superbe !! bravo, de belles réalisations comme toujours ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss!<br /> <br /> <br /> <br />
L
black is so chic, you've right to do it! Bravo! il est parfait
Répondre
P
<br /> <br /> Thank you miss! J'adore la couleur black :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca te fait un joli ensemble ! j'aime beaucoup !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, moi aussi j'adooooore tes cousettes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Efficace et joli ton plantain !
Répondre
P
<br /> <br /> En plein il va trop bien avec ma tunique vintage, j'adooooore!<br /> <br /> <br /> <br />
F
juste superbe!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Yeahhh!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ce plantain c'est L'INDISPENSABLE !!! et il va parfaitement avec ton gilet !!!voilà une jolie tenue !!
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, c'est LE basique à avoir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
LA combinaison des deux est géniale!!!!! Chapeau!, trop bien pensé et realise;)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Ton plantain pour le défi est super :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore cette version du gilet maxime!!! Tu as du modifier le patron de ton livre pour enlever les boutonniere et le fermer comme ca? Je trouve ca top!!<br /> Et belle version sobre mais chic du plantain!!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai juste réduit les côtés avants et gardé la découpe du milieu pour que le gilet ne se chevauche pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est vraiment trop trop jolie cette tenue, j'adore !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop trop trop génial ton look !!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi moi j'ai cousu une robe qui pourrait bien aller pour ton défi pois :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai, ce tee shirt tombe impec...je crois bien que je vais m'en faire tout plein pour le printemps....et quand à ton gilet : j'adore ! tu me donnes envie de m'en faire un, moi qui ne suis<br /> pourtant pas trop gilet, mais, ce doit être les fleurettes....il me plait !
Répondre
P
<br /> <br /> T'as plus qu'à te faire un gilet foxy :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe plantain et gilet assorti ! bravo :)
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore coudre des tenues complètes! Mais comme ça fait trop de pièces, je préfère coudre des robes en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi aussi je dis OUI! Ça te va super bien.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ta version.<br /> J'en ai aussi fait un en gris et coudière rouge.<br /> Il est super facile à faire !
Répondre
P
<br /> <br /> OUais trop sympa ta version!<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'adore!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
Génial avec les détails coudières et le col petit pois !! mais dis M'dame , on peut coudre du jersey sans surjeteuse ?? y'a une astuce ?
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est tout à fait possible, Eléonore explique ça dans son patron :-)<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir