Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 08:00

 

 

 

Roooo c'est quoi ce titre prometteur?

Vous allez être déçue, car non non je ne vais pas vous présenter une méga robe de couturier de mode. C'est juste que Sophie a été bien inspirée de me montrer ce tissu mannequins de couture: j'ai adoré le coudre!!!

 

Décliné en robe, ça pète! (ben oui finalement ma Zine, t'as bien raison, je suis incapable de coudre sans couleurs)

 

 

 

 

 

robe mannequin

 

 

robe mannequin 1

 

 

 

 

Patron Burda

décliné ICI, ICI, ICI et LA.

L'avant a été entièrement re patronné car l'encolure était trop grande, la taille trop juste et les emmanchures aussi.

La doublure a été rallongée par rapport aux tissus extérieurs pour un effet de superposition.

Tissu Michael Miller mannequin de couture sublimissime de chez Hawthorne threads

ainsi que tous les tissus à pois.

 

 

 

 

 

P1030028.JPG

 

 

 

Et avec les boutons de la Zine sur la martingale rajoutée, c'est la top méga classe!

 

 

 

Plein de bises pleine de chocolat les filles , profitez bien de ce week end de pâques. En ce moment je ne trouve plus le temps de flâner sur vos blogs et de répondre à vos mails. Mais sachez que je les lis tous tous tous et que je les mets de côté pour y répondre dès que je peux. La choupette n'a plus du tout mal depuis qu'elle est repassée au bloc. Elle béquille super bien et a abandonné le fauteuil roulant qui nous a bien dépanné mais pas du tout pratique quand rien n'est adapté pour. C'est là qu'on se rend compte que le peu de choses qui sont amménagées pour arranger la vie des personnes handicapées sont peu respectées par les personnes valides. Maintenant c'est la course tous les soirs pour aller chez le kiné rééduquer le genou. Bref tout va bien et avec ce we de trois jours pour bien se reposer, tout va aller encore mieux ;-)

 

Biz biz les filles et profitez! Un week end plein de chocolat, c'est le rêve ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir Valérie,<br /> <br /> J'ai cliqué sur le lien pour voir le patron, apparement, il ne se fait plus, as-tu une autre référence pour avoir le patron dans le même style ? Merci d'avance.
Répondre
L
Qu'est-ce qu'elle est jolie ta robe et ce tissu, tu as raison, il est magnifique ! J'aime bien l'ajout de la martingale que tu as fait... J'aime bien la coupe. Le magazine doit en regorger d'autres<br /> modèles bien beaux aussi (des autres modèles que j'ai vus sur le net de magazines que je n'ai pas non plus, mais que j'aimerais trouver, je pense que tu verras, il y a ce même genre de coupe rétro<br /> un peu, mais que l'on peut décliner avec du tissu pour donner un autre genre comme toi ici, c'est ceux de décembre 2012 et janvier 2013).<br /> En tous les cas, bravo pour cette bien jolie robe ici encore !
Répondre
C
Trop trop belle la robe,tout ce que j'aime mais cela tu le sais déjà.Tu as des doigts de fée, tes créations sont un vrai régal pour les yeux...Et quand on s'habille parfum du ciel on est une autre<br /> femme LOL
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une jolie création. Tu as vraiment l'art d'assembler les tissus. Une robe qui donne envie de coudre et d'en découdre !
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, faut dire que des tissus, j'en ai à gogo. Du coup c'est plus facile à assortir!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Cette nouvelle version est vraiment splendide, bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, ça me donne envie de recommencer encore une nouvelle version!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop belle, comment faire pour en commander une ??? :-) Vraiment très très belle.
Répondre
P
<br /> <br /> ben en fait je ne prends plus de commande!<br /> <br /> <br /> <br />
E
juste sublissime!!!
Répondre
P
<br /> <br /> yeah!<br /> <br /> <br /> <br />
V
a couper le souffle !
Répondre
P
<br /> <br /> ben dis, c'est du compliment ça!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est trop belle, trop belle...Je passe souvent, depuis tout le temps, je devrais te laisser des p'tits mots plus souvent......Mais là, je craque, je fonds....
Répondre
P
<br /> <br /> merciiiiii de me laisser un aussi beau message!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tellement jolie la robe en couleur, c'est sûr que Zine a raison, faut coudre avec des couleurs !!!<br /> <br /> Courage pour ton emploi du temps chargé...
Répondre
A
J'adore ta robe, qui est beaucoup plus jolie que le patron auquel elle fait référence!
Répondre
L
Waouhhhh elle est trop trop belle!!! J'adore ce patron et les couleurs sont très joyeuses ;)
Répondre
D
Juste trop belle !!! Plein de bisous... :)
Répondre
A
bonjour,<br /> j'ai une question, y'a-t-il les mêmes modèles dans vos deux derniers livres ou sont-ils différents? merci
Répondre
F
Contente pour ta puce que tout s'arrange !!!<br /> quant à ta robe ..sublissime !!!quels tissus !!quelle association!! tout est parfait !!!
Répondre
A
olala quelle merveille et merci pour le partage du patron !!! incroyable comment tu arrives a faire des trucs sensationnels et colorés en partant d'un truc retro et bof bof (je parle du patron<br /> d'origine !!).
Répondre
S
courage miss, cela devient bon pour choupinette<br /> <br /> ta robe est magnifique et j'aime les petits détails du dos et de la doublure plus longue<br /> <br /> et oui à la couleur !!!
Répondre
H
Ah ben oui, je comprends mieux le titre ;-)) J'aime bien ton message sur le handicap"passager" qui fait prendre conscience d'un certain nombres de trucs !!<br /> Bons chocolats !
Répondre
K
superbe!!! c'ets vraiment magnifique<br /> un grand bravo<br /> bon dimanche<br /> kty
Répondre
V
T R O P * B E L L E ****<br /> tout plein de poutousroudoudoux pour ta bichette, elle est sur le bon chemin pour trottiner ,Yeeeeeeeeeeees !<br /> et tout plein de chocolat, miamm miammm
Répondre
C
C'est magnifique !<br /> Quelle belle interprétation du patron de base<br /> Bravo
Répondre
H
holala ça fait du bien au moral ta robe<br /> elle est tres chouette<br /> bravo<br /> bon week-end et courage à la miss
Répondre
D
superbe!!!!! J'adooooooooooooore!!<br /> Franchement, chapeau... et le tissu, une pure merveille!!!
Répondre
L
magnifique robe !!! je t'embrasse fort, toi et ta petit famille, pour ce WE de Pâques !!
Répondre
P
elle est vraiment très belle ( comme d'hab')
Répondre
F
J'adoooooooore, elle est trop belle !!!
Répondre
V
Oh la la, ça claque !! C'est super la classe !<br /> (Beuuuuuuh, le magazine d'où est tiré le patron est introuvable, snif snif)<br /> Tu as superposé deux robes, ou doublé la jupe (ou une autre technique de triche que je connais pas) ? Ca fait très jolie en tout cas l'effet "double" en bas ^^<br /> Et bonne crise de fo... euh, joyeuses paaaaaques ! :D
Répondre
C
Tes créations sont toujours aussi jolies et pleines de poésie. le choix des tissus est trop top ! Bravo Valérie<br /> bises
Répondre
T
Magnifique!! j'aime beaucoup. c'est toujours trop beau :)
Répondre
L
Encore un sublime couturage !! l'association des tissus est géniale et enfin, elle te va superbement.<br /> Beau w-e chocolaté ;-D
Répondre
A
Trop belle ta robe et ces tissus sont superbes!!!<br /> Scrapbises<br /> Bon week-end de Pâques aussi!!!
Répondre
G
Voilà enfin une robe qui sort de l'ordinaire, il y a de l'audace dans cette réalisation et j'aime beaucoup
Répondre
F
ça pette comme j'aime! et c'est beau quand les couZines s'associent ;)
Répondre
C
une splendeur ! et bon courage, j'espère que ta poulette n'en a plus pour trop longtemps avec ses béquilles !<br /> bisous
Répondre
P
magnifique !!! elle est sublime cette robe...<br /> dommage que tu n'ais pas plus le temps de coudre pour les autres !!!! car une comme ça je signe de suite !!!!!!!
Répondre
A
Des tissus superbes magnifiquement associés comme d'hab...encore une belle réussite!
Répondre
I
Bonjour, elle est magnifique cette robe !!! j'adore !!
Répondre
C
Magnifique la robe !!<br /> Bon courage à la Choupette pour la rééducation. Joyeux week-end !
Répondre
M
Superbe et colorée, comme d'habitude ! Ne change rien.<br /> Que ta pépète continue à bien se rétablir pour pouvoir à nouveau très bientôt galoper.<br /> Bisettes.
Répondre
P
mamannnnnnn des pois z'adore la coupe de la robe est superbe mais toi dedans ma qué bella
Répondre
L
superbe cette robe et le tissu huuuuuuuum!<br /> ravie de lire que ta puce va mieux, bon w-e chocolaté à toi aussi
Répondre
L
Ouah !!<br /> Elle est sublime cette robe !!!!<br /> <br /> Profite bien aussi de ce week-end de Pâques, et contente de voir que ta puce récupére.<br /> Pour le problème d'accès aux personnes handicapées, je m'en étais rendue compte avec les poussettes. Il y a énormement d'endroits impossible d'accès...
Répondre
1
Ouaaahhhouuuu... punaise elle est trop trop belle !! Le tissu mannequin est sublime, je suis accros aux pois donc forcément j'aime les autres tissus... Bref c'est une tuerie !! Tu la garde pour toi<br /> cette robe ?? ;oP
Répondre
V
whaou!!! très joli, j'adore, ton tissu tu le trouves où, je reprends des cours de couture, j'aime beaucoup, mon mari m'a acheté une surjeteuse faut que je l'amortisse, lol<br /> Bisous et bravo pour cette superbe créations.<br /> Joyeuses fêtes de Pâques à toute ta petite famille
Répondre
T
Elle est sublime!!
Répondre
R
Elle est trop belle cette robe!!!
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir