Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 16:06

 

Coucou me revoilou, après une semaine de fêtes en famille comme on n'en n'a pas eu depuis 4 ans (merci à la chipmunks family d'avoir fait un saut de 15 244 km!!!) et une semaine pour m'en remettre...

J'espère que pour vous aussi, les fêtes ont été très très belles!

 

Me revoilà donc avec une envie de robe vintage, enfin du moins c'est l'idée que je me fais du vintage!

Avec des grosses fleurs, du vert flashy et de la moumoute ;-)

Euuuuh, au final c'est peut-être plus kitch que vintage???

 

 

 

robe vintagerobe vintage1robe vintage2

 

 

C'est toujours issu du patron de la robe 125 du burda de 08/2011, sans le col et bien raccourcie.

Robe entièrement doublée, yeahhhhh maintenant je maitrise les finitions ;-)

Fleurs recousues en appliqué sur l'avant

Tissus bustes de couture et vert venus de Hawthorn threads

Tissu à chiffres et rubans à pois trouvé à Tissu Plus

Tissus noir gaufré et tissu poilu tout doux, tout droit sorti de la Caverne aux milles tissus

Biais étoilés venu de la droguerie.

 

Vous pouvez retrouver la robe ICI.

Ouais je sais, c'est nul, c'est encore du 36!

 

 

 

 

Et grâce à Claire, je me suis amusée avec Pixlr-o-matic:

 

 

parfumduciel

 

 

 

 

stripe1

 

 

 

Rooooooo ce qu'elle est belle la vie!

Bisous les filles et trinquez bien ce soir ;-)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Vraiment trop belle celle-ci !<br /> J'aime beaucoup la façon dont le tissu vert est placé sur toute la longueur du côté gauche.
Répondre
D
tes robes sont magnifiques !! félicitations !! tu es douée y a pas a dire , a bientôt dane
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
tu es bien jolie, dis donc!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simplement magnifique!! Bravo!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah et j'oubliais : merveilleuse année à toi, pleine de tissus à mélanger, assembler, de patrons à dessiner etc...
Répondre
P
<br /> <br /> merci, une très belle année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche désespérément le patron de la robe, que je trouve géniale, mais je ne le trouve pas. Peux tu me dire quelles sont les références exactes du modèle?<br /> <br /> Merci d'avance et encore bravo, les deux versions de la robe sont magnifiques !
Répondre
P
<br /> <br /> Ben c'est le modèle 125 du burda de août 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouah ! Bien sur, je ne suis pas surprise, comme d'habitude c'est superbe, j'adore !
Répondre
P
<br /> <br /> j'suis sûre que t'as flashé sur la moumoute!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as beaucoup de goût! le 36 non c'est pile poil bien pour moi! mais pas le porte-monnaie lol... bonne année à toi aussi!
Répondre
O
merci pour le lien du site retouche photo, j'ai testé, c'est super, simple et rapide.. j'aime beaucoup.. sinon cette robe, elle rend super bien, j'ai re-ouvert mon burda de aout pour la voir.. elle<br /> a une jolie coupe c'est vrai. tu l'as faite en quelle taille? je pense faire une taille de plus que toi (36-38 pour moi).. je la testerai surement, mais en doublée ca doit prendre pas mal de<br /> temps.... bonne continuation a toi :)
Répondre
Z
rho elle est trop belle et te va à ravir j'adore bisous
Répondre
E
Très belle cette robe, bravo!!!!
Répondre
I
Ben moi je la trouve superbe !!!!<br /> Pile poil a ma taille ;-)<br /> J'imagine même pas le boulot pour confectionner une robe pareil. Chapeau !
Répondre
H
qu'elle est belle ma belle cousine dans ses créas de folies!!!C'est bon de te revoir et merci pour ton avis tu n'es pas la seule à ne pas trop aimer le vert du fond d'écarn de mon blog mais moi<br /> comme je l'aimEUH pour le moment je le garde ;) tétue la cousine et amoureuse du vert!!!et de la couleurs d'ailleurs en général. Je pense sinon que le mieux c'est blanc c'est neutre et ça mets en<br /> evidence les créas colorés c'est pour ça que mon vert est tendre et pas flashy d'ailleurs
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! têtue toi??? bah moi j'suis d'accord avec toi...<br /> <br /> <br /> ... pour le blanc ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette robe est magnifique, j'adore le côté kitch(moumoute) romantique.
Répondre
P
<br /> <br /> purée tes sacs sont sublimes, tu ne chômes pas toi!!! A quand le sac moumoute???<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elle est superbe, j'aime beaucoup !<br /> Douce soirée et douce année au passage !<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! très belle année à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
RHOOOO trOOOp comme j'aime cette robe !!<br /> C'est nul...c'est encore du 36 ;-)<br /> Belle,douce et merveilleuse d'année.
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi!!!! Très très belle année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
A vrai dire, je ne suis pas fan de la moumoute sur les épaules, mais le reste est très chouette.<br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi mon homme aussi, il trouve ça pas terrible, mais moi j'adooooooore!!!! Méga kitch je suis? Plein de bises à toi et tous mes voeux de promesses pour l'année 2012!<br /> <br /> <br /> <br />
S
très chouette cette robe! et bonne année!
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle année à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
** Belle et douce année à toi et aux tiens **
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Natacha et une très belle année à toi, pleine de créas, d'envie et de partage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
OMG!!!!!!! Merci merci merci pour ce lien de bidouillage de photos, je suis faaaaaannnnnnnnn!!!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est Claire qu'il faut remercier!!! Moi aussi je m'éclate avec!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Kitch juste ce qu'il faut!!! Belle année à ta famille et toi, pleine de bonheur et de chouettes réalisations!!!<br /> Bizettes!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Kitch c'est moi!!! très belle année à toi aussi et plein de créas à voir sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ne te prive pas de ce modèle à décliner dans tous les esprits ...elle te va si bien !!!!<br /> <br /> Et je remercie aussi Claire pour ce lien qui m'inspire !<br /> Bises et très bonne année...
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui j'suis pas prête de m'arrêter! très belle année à toi aussi et à tous les beaux yeux qui t'entourent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
rhooooooooooo, je suis allée m'amuser avec mes photos sur Pixlr et du coup j'ai oublié de te faire un comment. merci pour ce lien! et bravo pour la robe aux belles finitions(je me moque parceque<br /> c'est mon grand problème! hé hé)ceci dit j'aime bien la moumoute gladiateur!!! hou la la je sens que 2012 démarre dans la moquerie, sorry! je me punis, promis des immenses bisous
Répondre
P
<br /> <br /> C'est Claire qu'il faut remercier! J'ai hâte de voir ce que t'as fais de tes photos avec ce site de retouches photos ;-) Et sinon ben c'est pas la mode gladiateur qui revient, c'est la mode<br /> chewbaka!!!! star wars revient sur nos écrans en 3D, yeaaaahaaaaaa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très rigolote cette robe !!!!!!!!!!<br /> Merveilleuse année à toi et à ta famille.<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'elle soit aussi merveilleuse pour toi et tous les tiens! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est canon ta vintage moumoute!! rien que le nom j'adore!<br /> t'es toute jolie avec cette nouvelle coupe dis donc!<br /> des bizzz & plein de belles choses à toi pour cette nouvelle année!
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi j'en avais marre de ma tête! Ca change et ça fait tout drôle à mon mari ;-) Tous mes voeux de bonheur et de tendresse à toi et à tes puces trop trop belles pour l'année 2012!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est bien jolie ta robe. C'est vrai que le patron est très sympa.<br /> Et puis, c'est une idée, mais ya eu aussi de la nouvelle coupe dans l'air... euh... coupe pas de tissus, hi-hi !!!! Ca te va bien dégradé un peu comme ça.<br /> Et puis, aussi, je te souhaite tout tout tout plein de jolies choses à toi et à ta ptite famille pour cette nouvelle année. Plein de ptits bonheurs, de grands, à vivre, des moments qui donnent les<br /> yeux pétillants, une bonne santé et la réalisation de vos projets.<br /> Gros gros bisous et très jolie soirée.<br /> Flo<br /> <br /> PS : oups, j'allais oublier : les ptits montages photos sont beaux aussi !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour la coupe de cheveux ;-) t'as l'oeil toi! Pour toi aussi, je te souhaite plein d'étoiles dans les yeux pour l'année 2012!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une très belle robe avec des tissus très sympa !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très belle année 2012 Valérie! Que pleins de petits bonheurs créatifs viennent l'embellir! ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Lakschmi! et pour toi une année encore plus magnifique que l'année 2011, tu crois que c'est possible de faire encore plus beau que ton mariage?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ravie de te retrouver en cette nouvelle année.<br /> Tout mes voeux 2012,de bonheur pour toi et les tiens.<br /> A bientôt.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Tous mes voeux pour l'année 2012, remplie de créas et de passion!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore c'est très original ;)<br /> Bonne et heureuse année 2012 ma belle.<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle année 2012 à toi aussi, et montres nous encore plein de belles créas sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo tjs d'aussi belles créas! bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pupuce ;-) Une très belle année à toi, remplie de bonheur à partager avec les tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> Très belle année 2012 à toi et toute ta famille ...<br /> Très jolie ta robe, comme toujours !<br /> Gros bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! très belle année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est super sympa! bon, moi je suis loin du 36...:) bonne année!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! Belle année à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wouaw elle est juste sublime! j'adore les associations que tu as fait! Nouvelle coupe (de cheveux) aussi non? Bisous champomy ^^
Répondre
A
Trop chouette ta robe.<br /> Meilleurs voeux!!
Répondre
C
J'adore ! Non non, pas kitch. Très sympa, comme il faut.<br /> Bonne fin d'année. Tess
Répondre
Q
Joli joli!! J'adore le tissu vert, bien kitsch en effet! ^^<br /> <br /> Et oui, le 36 c'est nul, bouhouhou!!<br /> <br /> Bonne fin d'année, et bon début de nouvelle, bises!
Répondre
E
elle est très ravissante ta robe<br /> et superbement portée<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année pleine de créativité
Répondre
M
Waouh, elle est super jolie cette robe vintage-kitsh, j'adore les épaules en moumoute!!<br /> Bravo une fois de plus ^_^
Répondre
A
magnifique! je ne vois pas d'autres mots ou alors j'attaque les superlatifs et je n'arrête plus! Bravo!
Répondre
L
Elle est top ta robe!! J'adore les grosses fleurs rouges... Je te souhaite de bons moments en famille! Des bises ma belle et à bientôt
Répondre
H
super c'est la fête de te revoir tu te fais rare même en mails ;) mais je comprend mieux pourquoi bisous et belles fêtes!!! et ta robe heureusement que je fais un bon 40 sinon elle était direct à<br /> moi!!!
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir