Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 16:06

 

Coucou me revoilou, après une semaine de fêtes en famille comme on n'en n'a pas eu depuis 4 ans (merci à la chipmunks family d'avoir fait un saut de 15 244 km!!!) et une semaine pour m'en remettre...

J'espère que pour vous aussi, les fêtes ont été très très belles!

 

Me revoilà donc avec une envie de robe vintage, enfin du moins c'est l'idée que je me fais du vintage!

Avec des grosses fleurs, du vert flashy et de la moumoute ;-)

Euuuuh, au final c'est peut-être plus kitch que vintage???

 

 

 

robe vintagerobe vintage1robe vintage2

 

 

C'est toujours issu du patron de la robe 125 du burda de 08/2011, sans le col et bien raccourcie.

Robe entièrement doublée, yeahhhhh maintenant je maitrise les finitions ;-)

Fleurs recousues en appliqué sur l'avant

Tissus bustes de couture et vert venus de Hawthorn threads

Tissu à chiffres et rubans à pois trouvé à Tissu Plus

Tissus noir gaufré et tissu poilu tout doux, tout droit sorti de la Caverne aux milles tissus

Biais étoilés venu de la droguerie.

 

Vous pouvez retrouver la robe ICI.

Ouais je sais, c'est nul, c'est encore du 36!

 

 

 

 

Et grâce à Claire, je me suis amusée avec Pixlr-o-matic:

 

 

parfumduciel

 

 

 

 

stripe1

 

 

 

Rooooooo ce qu'elle est belle la vie!

Bisous les filles et trinquez bien ce soir ;-)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parfumduciel - dans mes robes
commenter cet article

commentaires

delfinka 04/04/2012 23:43

Vraiment trop belle celle-ci !
J'aime beaucoup la façon dont le tissu vert est placé sur toute la longueur du côté gauche.

dane 30/03/2012 19:40

tes robes sont magnifiques !! félicitations !! tu es douée y a pas a dire , a bientôt dane

parfumduciel 02/04/2012 17:51







sylvie 03/03/2012 18:46

tu es bien jolie, dis donc!

parfumduciel 06/03/2012 22:45



Merci!



Anne-Marie 07/02/2012 08:59

Tout simplement magnifique!! Bravo!!!

parfumduciel 09/02/2012 21:51



Merci!



Lilly-bulle 16/01/2012 12:05

ah et j'oubliais : merveilleuse année à toi, pleine de tissus à mélanger, assembler, de patrons à dessiner etc...

parfumduciel 19/01/2012 21:53



merci, une très belle année à toi aussi!



Lilly-bulle 16/01/2012 12:02

Bonjour,

Je cherche désespérément le patron de la robe, que je trouve géniale, mais je ne le trouve pas. Peux tu me dire quelles sont les références exactes du modèle?

Merci d'avance et encore bravo, les deux versions de la robe sont magnifiques !

parfumduciel 19/01/2012 21:55



Ben c'est le modèle 125 du burda de août 2011.



Mélinda 14/01/2012 18:41

Wouah ! Bien sur, je ne suis pas surprise, comme d'habitude c'est superbe, j'adore !

parfumduciel 14/01/2012 22:57



j'suis sûre que t'as flashé sur la moumoute!



Lilly 10/01/2012 22:01

tu as beaucoup de goût! le 36 non c'est pile poil bien pour moi! mais pas le porte-monnaie lol... bonne année à toi aussi!

Orange Pressée 10/01/2012 01:18

merci pour le lien du site retouche photo, j'ai testé, c'est super, simple et rapide.. j'aime beaucoup.. sinon cette robe, elle rend super bien, j'ai re-ouvert mon burda de aout pour la voir.. elle
a une jolie coupe c'est vrai. tu l'as faite en quelle taille? je pense faire une taille de plus que toi (36-38 pour moi).. je la testerai surement, mais en doublée ca doit prendre pas mal de
temps.... bonne continuation a toi :)

zabeth 08/01/2012 10:27

rho elle est trop belle et te va à ravir j'adore bisous

Edith 06/01/2012 15:34

Très belle cette robe, bravo!!!!

isa07 04/01/2012 16:11

Ben moi je la trouve superbe !!!!
Pile poil a ma taille ;-)
J'imagine même pas le boulot pour confectionner une robe pareil. Chapeau !

Héloise 03/01/2012 15:15

qu'elle est belle ma belle cousine dans ses créas de folies!!!C'est bon de te revoir et merci pour ton avis tu n'es pas la seule à ne pas trop aimer le vert du fond d'écarn de mon blog mais moi
comme je l'aimEUH pour le moment je le garde ;) tétue la cousine et amoureuse du vert!!!et de la couleurs d'ailleurs en général. Je pense sinon que le mieux c'est blanc c'est neutre et ça mets en
evidence les créas colorés c'est pour ça que mon vert est tendre et pas flashy d'ailleurs

parfumduciel 03/01/2012 21:50



hihihi! têtue toi??? bah moi j'suis d'accord avec toi...


... pour le blanc ;-)


 



cartonchiffon 03/01/2012 12:26

Cette robe est magnifique, j'adore le côté kitch(moumoute) romantique.

parfumduciel 03/01/2012 21:51



purée tes sacs sont sublimes, tu ne chômes pas toi!!! A quand le sac moumoute???



Greenye 02/01/2012 22:56

Elle est superbe, j'aime beaucoup !
Douce soirée et douce année au passage !
Biz

parfumduciel 03/01/2012 21:55



Merci! très belle année à toi!



lydie 02/01/2012 21:44

RHOOOO trOOOp comme j'aime cette robe !!
C'est nul...c'est encore du 36 ;-)
Belle,douce et merveilleuse d'année.

parfumduciel 02/01/2012 22:10



Hihihi!!!! Très très belle année à toi aussi!



Mary 02/01/2012 16:15

A vrai dire, je ne suis pas fan de la moumoute sur les épaules, mais le reste est très chouette.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

parfumduciel 02/01/2012 22:23



Hihihi mon homme aussi, il trouve ça pas terrible, mais moi j'adooooooore!!!! Méga kitch je suis? Plein de bises à toi et tous mes voeux de promesses pour l'année 2012!



saperlicousette.over-blog.com 02/01/2012 16:05

très chouette cette robe! et bonne année!

parfumduciel 02/01/2012 22:25



Très belle année à toi aussi ;-)



natacha 02/01/2012 15:22

** Belle et douce année à toi et aux tiens **

parfumduciel 02/01/2012 22:27



Merci Natacha et une très belle année à toi, pleine de créas, d'envie et de partage!



Aurele 02/01/2012 14:15

OMG!!!!!!! Merci merci merci pour ce lien de bidouillage de photos, je suis faaaaaannnnnnnnn!!!

parfumduciel 02/01/2012 22:28



C'est Claire qu'il faut remercier!!! Moi aussi je m'éclate avec!



Aurele 02/01/2012 13:59

Kitch juste ce qu'il faut!!! Belle année à ta famille et toi, pleine de bonheur et de chouettes réalisations!!!
Bizettes!!!!

parfumduciel 02/01/2012 22:29



Kitch c'est moi!!! très belle année à toi aussi et plein de créas à voir sur ton blog!



Syle 02/01/2012 10:43

ne te prive pas de ce modèle à décliner dans tous les esprits ...elle te va si bien !!!!

Et je remercie aussi Claire pour ce lien qui m'inspire !
Bises et très bonne année...

parfumduciel 02/01/2012 22:31



oh oui j'suis pas prête de m'arrêter! très belle année à toi aussi et à tous les beaux yeux qui t'entourent ;-)



Janemarilol 02/01/2012 09:17

rhooooooooooo, je suis allée m'amuser avec mes photos sur Pixlr et du coup j'ai oublié de te faire un comment. merci pour ce lien! et bravo pour la robe aux belles finitions(je me moque parceque
c'est mon grand problème! hé hé)ceci dit j'aime bien la moumoute gladiateur!!! hou la la je sens que 2012 démarre dans la moquerie, sorry! je me punis, promis des immenses bisous

parfumduciel 02/01/2012 22:34



C'est Claire qu'il faut remercier! J'ai hâte de voir ce que t'as fais de tes photos avec ce site de retouches photos ;-) Et sinon ben c'est pas la mode gladiateur qui revient, c'est la mode
chewbaka!!!! star wars revient sur nos écrans en 3D, yeaaaahaaaaaa!!!



Mam choupinette 02/01/2012 07:57

Très rigolote cette robe !!!!!!!!!!
Merveilleuse année à toi et à ta famille.
Gros bisous

parfumduciel 02/01/2012 22:38



Qu'elle soit aussi merveilleuse pour toi et tous les tiens! Bisous.



mu & cie 01/01/2012 22:57

elle est canon ta vintage moumoute!! rien que le nom j'adore!
t'es toute jolie avec cette nouvelle coupe dis donc!
des bizzz & plein de belles choses à toi pour cette nouvelle année!

parfumduciel 02/01/2012 22:40



Hihihi j'en avais marre de ma tête! Ca change et ça fait tout drôle à mon mari ;-) Tous mes voeux de bonheur et de tendresse à toi et à tes puces trop trop belles pour l'année 2012!



laflo 01/01/2012 21:12

Elle est bien jolie ta robe. C'est vrai que le patron est très sympa.
Et puis, c'est une idée, mais ya eu aussi de la nouvelle coupe dans l'air... euh... coupe pas de tissus, hi-hi !!!! Ca te va bien dégradé un peu comme ça.
Et puis, aussi, je te souhaite tout tout tout plein de jolies choses à toi et à ta ptite famille pour cette nouvelle année. Plein de ptits bonheurs, de grands, à vivre, des moments qui donnent les
yeux pétillants, une bonne santé et la réalisation de vos projets.
Gros gros bisous et très jolie soirée.
Flo

PS : oups, j'allais oublier : les ptits montages photos sont beaux aussi !

parfumduciel 02/01/2012 22:41



Merci pour la coupe de cheveux ;-) t'as l'oeil toi! Pour toi aussi, je te souhaite plein d'étoiles dans les yeux pour l'année 2012!



cocotte 01/01/2012 20:32

une très belle robe avec des tissus très sympa !

parfumduciel 02/01/2012 22:42



Merci ;-)



Lakshmi 01/01/2012 20:21

Très belle année 2012 Valérie! Que pleins de petits bonheurs créatifs viennent l'embellir! ;)

parfumduciel 02/01/2012 22:43



Merci Lakschmi! et pour toi une année encore plus magnifique que l'année 2011, tu crois que c'est possible de faire encore plus beau que ton mariage?



silvabis 01/01/2012 18:27

Ravie de te retrouver en cette nouvelle année.
Tout mes voeux 2012,de bonheur pour toi et les tiens.
A bientôt.

parfumduciel 02/01/2012 22:44



Merci! Tous mes voeux pour l'année 2012, remplie de créas et de passion!



TI MOLOKOY 01/01/2012 17:38

J'adore c'est très original ;)
Bonne et heureuse année 2012 ma belle.
Gros bisous

parfumduciel 02/01/2012 22:46



Très belle année 2012 à toi aussi, et montres nous encore plein de belles créas sur ton blog!



myriam 01/01/2012 17:13

bravo tjs d'aussi belles créas! bises

parfumduciel 02/01/2012 22:49



Merci pupuce ;-) Une très belle année à toi, remplie de bonheur à partager avec les tiens!



Lise 01/01/2012 15:18

Coucou !
Très belle année 2012 à toi et toute ta famille ...
Très jolie ta robe, comme toujours !
Gros bisous !

parfumduciel 02/01/2012 22:50



Merci! très belle année à toi aussi!



margotteauxpomme 01/01/2012 13:20

elle est super sympa! bon, moi je suis loin du 36...:) bonne année!!

parfumduciel 02/01/2012 22:50



hihihi! Belle année à toi aussi ;-)



cléo 31/12/2011 22:21

Wouaw elle est juste sublime! j'adore les associations que tu as fait! Nouvelle coupe (de cheveux) aussi non? Bisous champomy ^^

Agalix 31/12/2011 21:50

Trop chouette ta robe.
Meilleurs voeux!!

CTess 31/12/2011 20:21

J'adore ! Non non, pas kitch. Très sympa, comme il faut.
Bonne fin d'année. Tess

Queenpie 31/12/2011 19:54

Joli joli!! J'adore le tissu vert, bien kitsch en effet! ^^

Et oui, le 36 c'est nul, bouhouhou!!

Bonne fin d'année, et bon début de nouvelle, bises!

estel 31/12/2011 19:32

elle est très ravissante ta robe
et superbement portée
je te souhaite une bonne et heureuse année pleine de créativité

Mon Amie Koumori 31/12/2011 18:38

Waouh, elle est super jolie cette robe vintage-kitsh, j'adore les épaules en moumoute!!
Bravo une fois de plus ^_^

auréole 31/12/2011 18:04

magnifique! je ne vois pas d'autres mots ou alors j'attaque les superlatifs et je n'arrête plus! Bravo!

Lafeeguadeloupe 31/12/2011 17:57

Elle est top ta robe!! J'adore les grosses fleurs rouges... Je te souhaite de bons moments en famille! Des bises ma belle et à bientôt

Héloise 31/12/2011 17:50

super c'est la fête de te revoir tu te fais rare même en mails ;) mais je comprend mieux pourquoi bisous et belles fêtes!!! et ta robe heureusement que je fais un bon 40 sinon elle était direct à
moi!!!

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir