Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 14:13

 

 

 

Alors aujourd'hui qu'il pleut comme vache qui pisse, je vous montre ma robe Biloba pour faire revenir le soleil (hihihi on peut toujours rêver ;-)

 

Vous vouliez voir ce que donnais le sublime torque d' O-Kobi porté? Alors allez yeuter chez elle ICI.

 

Et moi, je me suis empressée de coudre une robe pour aller avec. Merci encore Aurore pour ce superbe troc!

 

Patron de la robe maison, tracé à partir du patron du  bustier avec décolleté modifié.

Tissus noir et moutarde tout droit sortis de la Caverne aux mille tissus.

Biais, rubans et passants trouvés chez Tissu Plus.

Feuilles de ginko dessinées, repeintes à la main, découpées puis collées directement sur la robe, car j'ai bien essayé de les appliquer mais c'était la catastrophe!

On verra bien ce que ça donnera au prochain lavage...

Et notez le grand retour de mon tuyau d'arrosage ;-))) en plus y a son copain l'arrosoir!!!

 

 

 

 

 

P1000075

 

 

 

P1000165

 

 

 

 

P1000050

 

 

 

Alors soleil?

Tu reviens???

 

biloba1biloba

 

 

 

Hihihi!

Si c'est pas de la gruge ça ;-)

 

Bisous les filles et profitez bien de votre dimanche quand même!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bjr ou peut on trou er vos tuto et patron svp? De superbe modele un travail magnifique.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait un bon moment déjà que je regarde régulièrement vos créations..... Plus superbes les unes que les autres !<br /> <br /> Alors cette fois ci je me lance, je voulais savoir si par hasard vous faisiez des robes sur commande ???????? J'aime tellement "Passionnément rouge" et "Biloba"... Que si jamais, je craquerais bien<br /> ;-) !<br /> <br /> Merci pour votre réponse et quoi qu'il en soit bravo pour toutes ces magnifiques créations !<br /> <br /> Aurélia
Répondre
P
<br /> <br /> Mille mercis Aurélia pour ton enthousiasme. Malheureusement pour le moment, je ne prends plus de commande :(<br /> <br /> <br /> Mais si vous êtes couturière, la robe rouge est tirée de mon patron "l'ensemble de mariée" :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cette robe (et toutes celles qui lui ressemblent) est juste sublime ! Après vous avoir "piqué", grâce à vos tutos et votre livre, un sarouel et une jupe boule, je dois dire que cette robe me fait<br /> de l'oeil ! Existe-t'il un tuto ? En tout cas, félicitations, et merci, ça faisait des mois (voire plus !) que je n'étais pas venue voir votre blog, et j'en ai pris plein les mirettes !
Répondre
P
<br /> <br /> POur l'instant il n'y aps de patron de cette robe. Je suis partie de celui de la tunique longue de l'ensemble de mariée pour la coudre (tu trouveras le lien dans la colone de droite). Biz et<br /> merci d'être revenue par ici :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
vos robes sont magnifiques!!! quel don vous avez. bravo
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
A
Bonjour, je viens de tomber sur cette robe magnifique, et qui correspond tout a fait a ce que je recherche pour une ceremonie de mariage.<br /> Je trouve le lacage dans le dos tout simplement magnifique.<br /> pouvez vous m'indiquer par mail (mon adresse evasuz@live.fr) si vous pouvez me la faire et me l'expedier.<br /> <br /> Merci pour votre réposne, et pleins d'encouragements pour vos créations très jolies !<br /> Angéline
Répondre
D
Ayé je vient de recevoir le dernier né de ta collection "Sarouels", j'avais déjà le premier... J'adore superbe boulot, juste un peu déçue je pensait y retrouver cette petite robe dans les<br /> patrons... et je ne l'y ai pas vue j'aurais adoré....
Répondre
P
<br /> <br /> Alors faudra que je fasse un livre de robes ;-) Hâte de voir ce que tu vas coudre!<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ADORE!!!<br /> <br /> Est-ce que le patron est disponible quelque part?
Répondre
P
<br /> <br /> en fait je suis partie du patron de mon bustier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique!!!J'adore les couleurs !Elle donne envie d'etre portée!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo encore pour les dernières photos et créations mise sur ton site... Un régal ! Et à propos, MERCI pour le tuto de la jupe boule que j'ai pu réaliser de manière bien plus précise cette fois-ci<br /> qu'à l'aveuglette la première fois il y a un an. C'est génial... Merci.
Répondre
P
<br /> <br /> cool ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour le compliment de la robe. Comme toi, passionnée, je ne suis pas couturière professionnelle du tout mais y passe beaucoup de temps par pur plaisir...
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai que c'est gratifiant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit message, pour vous remercier, je suis une vraie fan de votre travail et j'ai d'ailleurs acheté tous vos livres. Cette robe est vraiment magnifique, je ne suis pas encore assez experimentée<br /> en couture pour m'en faire une aussi jolie. J'espere pouvoir admirer votre travail tres longtemps !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis là! Ca me touche beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ADORE ! Tout ce que tu présentes en vêtements... Je l'ai déjà dit mais ce n'est pas grâve... Quand on aime, il faut le dire. Et je me suis inspirée de toi avec une touche de ma passion Africaine.<br /> Sur mon blog, il y a la robe "Néfertiti" que je ne sais pas comment te montrer autrement qu'en te donnant mon adresse.<br /> En tout cas, tes doigts sont d'or, tes idées de génie... C'est du BONHEUR de naviguer sur ton site.<br /> MERCI.
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est belle ta robe néfertiti! et merci pour tes compliments mais je ne mérites pas tant d'éloges. t'es couturière professionnelle?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir,<br /> Je débarque tout juste sur votre blog et là, je suis bluffée... j'adore vos robes, et tout particulièrement celle-ci. Est-ce que vous faites de la confection pour la vente ? J'aimerais tellement<br /> pouvoir l'acheter... Merci pour votre réponse et bravo pour vos belles réalisations. Edith.
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Edith, et merci beaucoup pour ton enthousiasme. Malheureusement je ne prends plus de commande pour l'instant!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais faire une robe dans le style de celle-ci. Est-ce qu'il y a un modèle de ce genre dans votre dernier livre ?<br /> Merci pour votre réponse. Valérie
Répondre
P
<br /> <br /> Non la robe n'est pas dans le dernier livre. C'est un version rallongée du patron du bustier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme toujours superbe réalisation ,j'adore cette robe .
Répondre
S
Tout simplement superbe cette robe.....j'adore.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
Répondre
T
Voilà, j'ai le livre Sarouels 2. Maintenant il n'y a plus qu'à m'y mettre. Merci pour cette mine d'idées. A très vite.
Répondre
L
oh quelle classe ! elle est magnifique cette robe, je l'adore !!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe, elle te va à merveille, j'adore !!!!
Répondre
Z
Trop trop belle !!! J'adore !!<br /> Biz
Répondre
L
Elle est superbe, bravo Valé, et les fleurs...!!!! Bravo, tu es super douée aussi en dessin.<br /> Et dis, puisqu'en appliqué "complet" ça ne le faisait pas... avec un ptit renfort (masqué par du tulle orangé après...)sur leur tissu pour que ça tienne un peu ensuite et après, une ptite couture<br /> droite du début du ptit "pointu" de la fleur jusqu'au creux en face... en faisant du relief à la fleur... un peu comme un papillon du coup... et ça "que" sur certaines fleurs ?... c'est une ptite<br /> idée qui m'est venue... Mais tu sais... elle est superbe comme ça ta robe.<br /> Gros gros bisous à toi et bonne journée (le soleil est revenu sans gruge !!!! hi-hi !!!!)<br /> Aller... moi ce week-end, grâce à toi, jvais faire de l'oeil à "Gustave"... moi je l'aimeuuuuuuu déjà en photo... alors jvais voir si lui il va m'aimer euhhhhhh aussi... Mais moi jte dis, il va<br /> falloir que le gong du "spead couturing" dure plus de 5 minutes pour qu'on ait le temps de s'apprivoiser... d'autant qu'il va falloir faire aussi avec mac Germaine entre nous deux au début !!!!! et<br /> après... j'espère qu'on nous dira "qu'on va bien ensemble" !!!! hi-hi... ;o)))) Aller et re gros bisous et merci d'avance pour cette rencontre que tu m'as fait avoir avec Gustave... (rholala,<br /> jrigole toute seule devant mon écran avec mes bêtises...)
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!!! Tu me diras au final si tu auras adopté Gustave??? bisous ma flo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cette jolie robe te va à ravir ! J'aime beaucoup le bas :)
Répondre
L
Magnifique YOOUUOOUU! Le soleil est revenu!!ça a marché!!<br /> Vous avez repéré le sarouel du défilé?? ;) A bientôt.SylvieT
Répondre
P
<br /> <br /> sublime!!! avec les bilobas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je vais essayer de trouver votre livre ici (en Belgique), pour les modèles de sarouel, j'avais un modèle mais je trouve que le vôtre tombe mieux. Sinon pour les robes et tuniques, j'ai trouvé des<br /> modèles dans les magazines de coutures. Manque encore le tissu (là j'ai du mal, ceux que j'ai vu en magasin sont limite ringard :) ). Après il n'y a plus qu'à.
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, moi ça ne me fais tilt que quand je trouve un trop beau tissu. Faut dire que par chez moi, je suis bien gâtée pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos sites, et vos livres, vous m'avez donné envie de faire de la couture, je fais du patch et de la broderie, il n'y a plus qu'à mélanger le tout.<br /> <br /> Bravo et encore merci.
Répondre
P
<br /> <br /> Patch et broderie en plus? mais t'es trop forte!!! j'suis sûre que tes créas vont détonner!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Vraiment très belle, bravo !<br /> Belle soirée à toi<br /> A bientôt<br /> Rosyline
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
juste maginifique encore !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
magnifique, elle est canon cette robe. tu as mis quelques chose dans le bas pour que ce soit rigide ? on dirait qu'il ya un cerceau ou un fil métallique. j'ai déjà fait ça sur une jupe de<br /> déguisement et c'est super ^^ . bises .
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai mis du biais sur toutes les coutures du tissu noir et de la doublure jaune. Ca a suffit pour tout consolider et donner une belle tenue à la robe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la la que c'est beau !
Répondre
P
<br /> <br /> alors ton mariage???<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et ben ... magnifique !! Je suis loin de tout ca ....cette robe et son accessoire sont fantastique !
Répondre
1
Ouaahhh, elle est trop belle!! Et comme je me suis jetée sur les photos sans lire le texte, je n'ai pas fait tout de suite la distinction entre le collier et la robe.<br /> La forme de la robe est superbe!! C'est bien beau d'acheter des patrons et des bouquins, mais je ne m'y suis tjs pas mise... pourtant là ça me de l'oeil!!<br /> Mais au fait,on avait pas parlé d'un troc il y a fort longtemps... ;oP
Répondre
P
<br /> <br /> ouiiiiii toujours d'accord pour moi! je sens qu'on va le faire dans les même délais qu'avec Aurore ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
tout simplement magnifique
Répondre
A
Splendide ...
Répondre
C
Superbe.<br /> La robe colle pile poil avec le collier. l'ensemble est d'une pure beauté : simple raffiné élégant.<br /> Bravo.<br /> J'ai enfin trouvé le livre sarouel 3.... pfiou je n'en pouvais plus d'attendre.... y a plus ka maintenant!!!
Répondre
Q
La robe est magnifique! et va à merveille avec la torque!!<br /> Tu donnes de nombreuses idées de bidouillages à partir du patron du bustier, ça donne envie!!
Répondre
A
superbe!!
Répondre
C
Salut !! je ne peux pas dire autre chose: du rêve...les couleurs choisis,la forme, la superposition...tout est sublime et les fleurs colées,on dirait une guirlande dans la continuité de ce<br /> magnifique collier devant lequel j'avais déjà (bavé) tiré une langue longue ...comme ça!!!<br /> Suberbe!!!<br /> A très bientôt et bisesss
Répondre
T
Alors là, je suis scotchée ! Elle est trop belle cette robe ! Un vrai régal pour les yeux !
Répondre
H
Tu es superbe dans cette robe nécessaire au très joli collier ;-))
Répondre
S
Tout simplement superbe!!!<br /> couleurs,formes,armonie...tout y est!
Répondre
E
Elle est superbe! C'est sûr elle va faire revenir le soleil!
Répondre
E
Une splendeur !!!<br /> Admirable...quel talent !<br /> <br /> C'est un crime que le soleil reste absent malgré cela.
Répondre
M
elle est superbe!
Répondre
D
Alala... Ca fait un moment que je regarde tes création (moi qui ne manie pas l'aiguille pour un sous ! Allez sauf un ourlet !), je ne peux rester plus longtemps sans mettre un petit<br /> commentaire.<br /> <br /> Magnifique. Tout simplement. Très création sont superbes. J'adore. Il y aurait plein de mot pour dire que je suis émerveillée devant toutes ces photos !<br /> <br /> Donc bravo bravo ^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Charmant !<br /> Non, mieux que ça ... magnifique !<br /> Non, pas assez, voilà j'ai trouvé (ou copié sur les autres)....sublime ! ;-)<br /> Bises à toi.<br /> Mimi
Répondre
M
Oh que oui je la trouve super jolie cette robe et le dos, c'est très chouette. La couleur du soleil, il va forcément revenir un jour ! En tout cas, la coupe de ta robe est vraiment sympa !<br /> Visiblement, il y a tellement de possibilité avec ce bustier, que je n'en reviens pas. J'ai pas encore coupé mon tissu, ça va me donner des idées !
Répondre
F
quelle merveille !! j'adore la coupe évasée et asymétrique ...
Répondre
M
Wahou ! tu es la seule personne que je connais qui crée des tenues pour les assortir à ses bijoux plutôt que l'inverse ! :) la robe est superbe, le collier est très joli et l'ensemble est à tomber<br /> !!!
Répondre
V
M A G N I F I Q U E !
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir