Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 20:11

 

 

Suite à la première  robe qui tient toute seule, j'ai eu trop trop envie d'en avoir une rien que pour moi.

On pourrait croire que c'est la même au premier coup d'oeil: même coloris marron et vert anis, mais pas exactement les même tissus disposés au même endroit.

 

Et puis je suis plutôt orchidées qu'edelweiss, même si toutes celles que j'ai eu à la maison n'ont jamais fait long feu (ben oui j'avoue, j'ai pas du tout la main verte)

 

 

orchidee 8891

 

 

Les orchidées sont un transfert d'image (trouvée sur google) et recousu en appliqué.

 

 

orchidee 8885

 

 

 

La plupart des tissus marrons proviennent de  la caverne aux milles tissus, sauf celui rebrodé de volutes utilisé dans le dos qui m'a été offert par  Auréole, et le superbe tissu vert anis offert par  Candicepupuce.

 

A ce propos, pour fêter la naissance de son Elise, elle aimerait lui coudre un bai jia bei. Alors si ça vous dit les filles, envoyez lui vite un bout de tissus de bienvenue de 20 x 20 cm pour que la choupette reçoive encore plus d'amour ;-)

 

 

 

orchidee 8904orchidee 8901

 

 

 

 

Au départ la robe était nickel pour moi.

Mais vu que j'ai une poitrine opulente et qu'elle ne tenait pas autant toute seule que j'aurai voulu, je me suis dis que j'allai reprendre un côté pour la rétrécir. Et là, malheuuuuuuuuur, maintenant elle est vraiment trop juste pour moi et pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un poitrine opulente dedans (le comble ;-)

 

Du coup malgrès la désapprobation de mon mari (hihihi tous les mêmes!) je vais peut-être faire une heureuse d'une fille qui porte du 34/36. Alors si ça vous intéresse, un petit mail et on voit ça :-))))

 

J'en profite pour vous dire que je lis avec beaucoup d'attention tous vos commentaires et que ça me fait énormément plaisir. merci, merci, merci les filles ;-))))

Mais je ne trouve plus le temps de vous répondre à toutes individuellement. Donc si vous avez des questions bien précises, privilégiez plutôt ma boîte mail que les coms... Je reçois également des questions via le bouton "contacter l'auteur" dans ma penderie, mais je ne sais pourquoi, lorsque j'envois la réponse, ça bugg, alors n'hésitez pas à me renvoyer un mail pour me relancer.

 

 

 

orchidee 8902orchidee 8903

 

 

 

 

Et puis sinon en revenant à la robe, vous l'avez certainement remarqué, mais elle est vraiment hypra sexy. Je l'ai coupée plus courte que la précédente sans faire attention et pour le coup j'ai failli ne pas faire les plis devant parce que ça la remontait trop!

Mais mon chéri m'a convaincue du contraire ;-)

 

 

 

orchidee 8906

 

 

Alors? Trop courte? pas trop courte?

Bon faut oser quand même ;-)

 

Et sinon, je sais déjà la question qui va suivre, et je donne la réponse:

Noooooooon j'ai pas froid, parce que cet aprèm les températures sont remontées!

 

 

 

 

Et sinon, un petit moment de poésie, c'est grâce à la boutique de  Rose minuscule  qui a enfin rouvert ses portes. Pour l'occasion, elle nous fait gagner un petit mobile parmi sa sélection. Courez y vite avant le 02 novembre, car c'est tout simplement trop beau!

 

crbst nid 20 C3 A0 20partager 2010

 

 

 

 

Bises et bon week end à vous les filles!

Ca va sentir bon la soupe au potiron pour lundi ;-)

Parce que les têtes de citrouilles, c'est bien joli... mais va bien falloir les recycler!

D'ailleurs vous auriez pas une autre idée de recette que la soupe???

 

 

 

*****************************

 

 

Edit du 31 octobre:

 

Merciiiiii à vous pour toutes vos bonnes recettes à base de potiron ;-)

Ca va sentir bon dans la maison!

Et très joyeux halloween à vous...

Nous je crois que ça va tomber à l'eau, car c'est bien le mot du week end:

c'est des trombes d'eau qui nous tombent dessus!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore tous le vert anis,les orchidées...vraiment tous tous!!magnifique cette robe
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette robe est magnifique et vous va a ravir. elle n'est pas trop courte (en meme temps j'adore les choses courtes) Par contre je voulais savoir si vous vendiez vos creations car disons le "c'est<br /> du pur art!!" (surtout cette robe qui m'a tapée dans l'oeil) le coté ZEN, travaillé et stylé!! BREFF UNE MERVEILLE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou abisounours  et merci beaucoup pour tes compliments ;-)<br /> <br /> <br /> Je ne prends plus de commande en ce moment, mais pourquoi n'essaierais tu pas de la coudre? J'suis sûre qu'elle sera encore plus merveilleuse!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore ta robe, elle est vraiment très chouette ! Peut-être pour la prochaine, tu pourrais coudre une bande de silicone pour éviter qu'elle ne glisse (comme on trouve dans les soutien-gorge sans<br /> bretelles) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, c'est une super idée ça! mais quand il fait très chaud, c'est un peu chiant avec la sueur...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que tu l'as donne cette robe magnifique te vas super bien ! Je bave de jalousie devant tant de génie "couturier" ... j'ai jamais eu la patience. Bah on verra à la retraite ...<br /> zoubi une admiratrice baba<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est ce que je me disais !!! Mais elle a pas froid ?<br /> En tout cas, elle te va comme un gant cette tite robe ! Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> tros belle la robe ,en plus elle tien toute seul ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop, trop belle ta nouvelle bannière.En ce qui concerne les citrouilles, tu peux les manger comme des carottes mais cuites dans une sauce c'est délicieux et super léger. Quand je dis "sauce", je<br /> pense surtout bouillon, type couscous : le top !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est quoi ce nouveau logo d'enfer, comme c'est joliiiiiieee! T'es la meilleure, c'est vraiment trop booooo! BRAVO pour ta capacité de te re-inventer toujours et toujours!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouf, pas la main verte, tu n'es donc pas parfaite (je commençais à croire que si :D). Je te taquine ;)<br /> Mais non, pas trop courte, c'est parfait :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! aaaaah si tu savais, je suis très très loin d'être parfaite ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si en barbecue avec des morceaux de feta, champignons de Paris et romarin... deeeeelicious!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est une usper idée ça, j'y aurait jamais pensé!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Qu'est-ce qu'elle est belle!...des robes comme on les aime.<br /> :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elle est superbe et j'adore les couleurs, marrons et anis, ce sont mes préférées aussi !<br /> Moi je trouve qu'elle est pas trop courte du tout, avec de beaux collants, ça met les jambes en valeur, c'est ton chéri qui va être encore plus content ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, tu m'étonnes, ça le change des sarouels ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est très chouette et moi je trouve qu'elle te va très bien ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! moi je trouve que ta jupette marron et turquoise est superbe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Val, voilà ma recette de tarte au potiron est sur mon blog! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'y cours!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop belle. Je l'a préfère à la 1ère surement car plus ajustée donc look sexy qui te va bien et avec un legging ça passe. Superbe.<br /> <br /> POur la courge ou potiron, une recette de cake<br /> 500g de courge<br /> 4 oeufs<br /> 100g farine complète<br /> 2 cà s crème fraîche<br /> sel poivre muscade<br /> Tu peux y rajouter du fromage (chèvre)<br /> <br /> Faire cuire le potiron à la vapeur. egoutter et faire une purée<br /> Battre les oeufs, mélanger les oeufs, la farine, la crème. assaisonnez.<br /> Beurrer un moule à cake versez la prépa au four 180° pdt 45mn.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rooo merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente ta robe aussi belle que la première même avec quelques centimètres en moins, moi j'adore.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! y sont boooo tes scraps!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ehhh, tu fais très Vahiné comme ça, ma belle! Très bien fini, comme d'hab'! J'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! prochain coup je mettrai un collier de fleur en plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> non,pas trop courte juste ultra féminine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon chéri adore!!! il préfère la robe aux sarouels, va comprendre pourquoi ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mais il ne fait jamais froid chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si aujourd'hui il pleut ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ADOOOORE tes bustiers et tes robes sans bretelles!!!<br /> Et ta robe n'est pas trop courte, non non non! Au contraire, ça permet de délirer avec des collants opaques rigolos ou des leggings.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est clair, ça me donne envie de faire un stock de leggings ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est trop belle et te va pourtant superbement bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait ça m'applatit trop les roploplos! il aurait fallu que je ne la modifie pas et que je rajoute des bretelles...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> NOOOOON l'est pas trop courte ta robe, l'a pas l'air trop ptite non plus et surtout l'est TROOOOOOOOOP BELLE !!!!<br /> le citrouille, moi j'l'aime en soupe, juste avec des carottes et des oignons hummmm<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, en soupe, c'est vraiment terrible! l'année dernière, les enfants n'ont pas aimé mais nous on était super content parce que du coup il y en avait plus pour nous ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette robe te va à ravir : tu as bien de la chance de pouvoir la porter si joliment.<br /> En arrivant dans le Tarn, il y a quelques années, j'ai découvert le mesturet. Je n'en ai jamais fait moi-même, mais en voici une recette...<br /> <br /> Mesturet de Potiron<br /> <br /> Ingrédients pour 4 personnes<br /> <br /> - 1kg de potiron (bien mûr)<br /> - 200 g de sucre<br /> - 1 gousse de vanille fendue et grattée<br /> - 1 zeste de citron<br /> - 1 pincée de sel<br /> - 50 g de farine<br /> - 50 g de maïzena<br /> - 50 g de beurre<br /> - Tuiles, glace vanille<br /> <br /> <br /> Procédé : Eplucher, tailler en gros cubes la chair du potiron, cuire à petit feu avec le sucre et la vanille, le zeste de citron et le sel pendant 1 heure, jusqu'à évaporation totale du liquide ;<br /> passer la pulpe obtenue au presse-purée.<br /> <br /> La lier avec la farine et la maïzena et cuire pendant 5 minutes environ à feu doux, ajouter le beurre, verser la pâte dans un plat à gratin, passer à four moyen (180°) pendant 30 minutes<br /> environ.<br /> <br /> Finition et présentation : Découper des bandes de mesturet, puis détailler des triangles. Les dresser en rosace dans une assiette; au centre, poser une tuile garnie d'une boule de glace vanille.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rooooo merciii pour la recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> alors moi je suis preneuse pour cette robe car je porte du 34/36 dis-moi vite son prix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te mail!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou, ma saucisse préférée! superbe ta robe applatisseuse de chaussettes! lol elle te va bien, d'ici je ne la trouve pas trop petite! hi moi elle me couvrirait une petite moitié!l'autre jour,<br /> j'ai fait un rissoto à la courge! très bon. Des gros bisous d'une autre saucisse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'aime ma saucisse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle jolie robe ! Rien à rajouter... ni à enlever. Pour ce qui est du potiron et autres courges, outre les soupes, ça marche très bien en gratin (râpé, avec des pommes de terre) ou, encore mieux,<br /> réduit en purée pour un risotto aux saveurs d'automne (il faut un peu de patience, mais c'est très - trop - bon). Bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> roooo merci pour les idées recette!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est tout aussi belle même plus courte, elle peut faire une tunique !!!!! Superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super idée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai qu'une chose à dire : tu devrais garder cette robe et la porter. Elle est superbe et te va très très bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour le compliment ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la longueur ne me choque pas du tout, comme tu la porte elle est nickel. et elle est tres jolie! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai une recette de tarte sucrée au potiron...je l'ai mettrai sur mon blog! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rooooo je fonce voir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ta robe tu es une créatrice hors pair!<br /> <br /> merci bcp pour le coup de pouce pour la couverture de ma ptite Elise,gros gros bisous à toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, je t'envois ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas trop courte, elle est parfaite. Très sympa les couleurs.<br /> Bisous bon WE à toi<br /> caro<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et très bon week end à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est très chouette ta robe, ton chéri a eu raison d'insister, surtout que tu la porte très bien !<br /> Sinon, pour changer de la soupe, les potirons sont également bons en tarte...<br /> Frédérique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> é tes appliqués éléphnats et hérissons sont vraiment extras ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est vraiment très belle est très original comme la première d'ailleur moi les potiron je les aime en soupe avec de la créme fraire et quelques pommes de terres!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, en soupe, c'est vraiment un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi, je trouve que ta robe te va trop trop bien. Tu devrais la garder pour toi ... C'était juste mon petit avis en passant. Et pour te dire que je suis ton blog depuis un certain temps et que<br /> j'admire énormément ce que tu fais car je suis trop nulle en couture (peut-être que je devrais d'abord essayer). Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais non t'es pas nulle, d'abord faut te lancer! au début c'est pas facile parce qu'il faut apprivoiser sa MAC, mais t'inquiètes on est toute passée par là, et après tu verras c'est que du<br /> bonheur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tarte à la citrouille...ou gratin...trop bon;-)) et trop belle ta robe très sexy, ma poitrine opulente ne rentrera jamais dans ce 34/36...à moins que ça ne soit mes fesses!! tant pis;-)) des<br /> z"énormes byoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! morte de rire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> décidément j'adore cette rooooobe :))<br /> pour les citrouilles, jte les conseille en purée, c'est délicieux !!!!!<br /> <br /> plein de bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, en purée, j'y avais pas pensé! merciii!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Val<br /> Je suis ton site tous les jours depuis... longtemps ! Même si je ne laisse pas de trace de mon passage je suis une grande fan :) Et comme j'adore le potiron, une fois n'est pas coutume, je poste un<br /> petit com ! Quand j'en ai marre de la soupe, je le cuisine en gratin ! Voici ma recette : couper la chair en morceaux et faire cuire dans une marmite avec un peu d'eau. Egoutter les morceaux (ils<br /> doivent être bien cuits, c'est à dire s'écraser facilement) pendant environ une heure (ou une nuit...). A ce stade il est possible d'en faire de la purée si on n'a pas le temps pour un gratin.<br /> Faire revenir de l'ail finement coupé dans de l'huile d'olive, y ajouter le potiron, assaisonner (le cumin se marie très bien avec le potiron) et bien mélanger jusqu'à obtention d'une purée. Si<br /> c'est trop liquide on peut ajouter de la farine. En parallèle on peut faire revenir des petits lardons.<br /> Dans un plat à gratin, verser cette purée de potiron avec un peu de crème, des petits dès de comté et les lardons. Parsemer de gruyère rapé et mettre au four. Bon appétit ! Et surtout bravo pour<br /> toutes tes réalisations !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou mano et merci énormément pour ton premier com et ta recette, je sens que ça va potironner tout le week end ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très chouette ta robe qui tient toute seule ! Avec un leggins, c'est parfait !<br /> Question recette au potiron, tu as essayé celle-ci :<br /> potiron en morceaux + carottes râpées + muscade+ sel/poivre/herbes : cuisson vapeur + oignon rissolé. Mélanger le tout, attendre que ça refroidisse et éliminer le surplus d'eau + morceaux de feta .<br /> Emballer tout ça avec des feuilles de brick (pas besoin de les noyer sous le beurre fondu) et au four à 180° pdt +/- 20 mn.<br /> C'est une recette de paresseuse , pendant que le cuit-vapeur fait son boulot, vive la liberté ! Et pour l'emballage sous brick : des p'tites mains de lutins peuvent aider !!!<br /> bon halloween !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh punaise, ta recette me donne l'eau à la bouche, je sens que je vais l'étrenner ;-)<br /> <br /> <br /> en plus moi j'adore les recettes pour fainéante qui trompe son monde ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Prolixe, mlle Prolixe ?<br /> Je suis épatée de ta robe, je la trouve... zen, trés zen avec ce vert tendre et cette orchidée qui court sur le décolleté... Bon, je t'avoue, j'aime quand les robes ne tiennent pas toutes seules<br /> mais avec des bretelles, je suis raide dingue des bretelles, les fines, les larges, les façons chasuble et tout mais qu'elle est belle, ta robe zen !<br /> Belle nuit potironesque... une tarte, une tourte ?<br /> Bises en couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'as raison, le prochain coup, je la ferai avec bretelles ;-)<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dans le Lot 5(46) ils font beaucoup de gâteau à la citrouille . A taper en moteur de recherche ou voir sur marmiton.com c'est un super site pour les recettes. sinon la robe te va trés bien elle<br /> tombe vraiment pile poil. ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui moi j'suis fan de ce site, mais c'est pas facile d'y trouver LA recette qu'on est sûr de ne pas rater du premier coup...<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir