Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 19:12

 

 

Aujourd'hui je vous montre la robe que j'ai faite pour une super nana!

 

C'est une commande de son homme et j'avais entière carte blanche pour un ensemble: elle aime la nature, la randonnée et les edelweiss, elle est discrète, sobre et classe, elle a un charme fou... bref, je sais pas pourquoi mais j'avais bien senti que les sarouels ça serait pas son truc, alors je me suis lancée dans une robe ;-)

 

 

 

mag 8771

 

 

Patron maison.

Tissus automnaux tous trouvés à Tissus plus,

sauf le marron rebrodé au dos et sur le décolleté, offert par Auréole.

 

 

mag 8778

 

 

mag 8775

 

 

 

En fait c'est le top bustier qui a été prolongé en robe.

J'ai fais des petits plis en bas pour casser la sobriété de la coupe.

Et comme il y a plus de tissus que pour un top, et donc plus de poids, j'ai rajouté au dos un élastique pour que le bustier ne dévoile pas malencontreusement un sein ;-)  (merci à mes collègues de m'avoir suggéré l'astuce!!!)

 

Les edelweiss sont des appliqués réalisés à l'aide du transfert d'une image trouvée sur google.

 

 

Et sur moi, ça donne pas grand chose vu que je porte du 36 et que c'est un 38:

 

 

mag 8718mag 8715

 

 

 

mag 8719

 

 

 

Alors? ça vous plait les filles???

Moi j'adoooooore, il parait qu'en plus ça lui va super bien, alors maintenant j'en veux une rien que pour moi...

Je m'y met dès que mon petit virus m'aura relâché de sous ma couette ;-)

 

Bisous et bon courage à vous pour lundi!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour cette magnifique création que j'ai hate de porter;<br /> beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année ;embrasse ta petite famille , à très bientot j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> j adore tes créations ,je debute dans la couture ,j ai demander une machine au pere noel lol<br /> <br /> ta est sensas ,je la surkiffe est ce qu on pourrai avoir un ptit tuto ?<br /> <br /> bon retablissement gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup! pour le tuto de la robe, c'est impossible il y a beaucoup trop de côtes à donner, mais ne désespère un de ces 4, je vais trouver une solus! Bisous et éclates toi bien avec ta MAC<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Splendide Valérie ... Je peux passer Commande ? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe!!! Quand nous fais-tu le tutos???? Alleeeeeez stp!<br /> Comment fais-tu les appliqués? Tu dis que c'est repris de google, oui mais après? Merci. Et les plis????<br /> Alleeeeeeeeeez<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je voulais vous dire merci pour ce partage au travers de vos livres et blog, vos créations sont fantastiques, moi qui fait de la couture pour m'amuser sur des choses assez simples, vous m'avez<br /> donné l'envie de faire aussi de jolies tenues, en suivant vos patrons.<br /> Un grand merci<br /> Syde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quel superbe (fille) robe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une superbe robe ! la destinataire devait être heureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est magnifique ! BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> Je m'appelle virginie j'ai 25 ans et ça 6 mois que je me suis mise à la couture, mais pas n'importe comment...<br /> C'est grâce à toi ou plutôt grâce à ton livre. J'ai flaché et je me suis dis que moi aussi je pouvais essayer de coudre.<br /> Et voila j'ai fait mon premier sarouel grâce à toi. JE t'en remercie. JE te remercie aussi d'alimenter ton blog car tu nous montres toujours de nouvelles petites chose de ta créatin ou de la toile<br /> bien sympa.<br /> <br /> J'ai plein d'idée créative mais mon seul souci c'est que je n'ai jamais fait un patron de ma vie et du coup je ne sais jamais par ou commencer, quoi coudre en premier. Du coup j'ai toujours des<br /> fils, des couture apparente que je n'aurais pas voulu. Si tu as un ptit conseil ou un lien qui pourrais me renseigner ça serai super gentil.<br /> <br /> Bon courage à toi et au plaisir de te montrer un jour ce que je fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Su-per joliiiiiie et avec les ptits plis en bas font super bien et moins "sobre" que si tu ne les avais pas fait... trop beau résultat ! Bravo !<br /> Et alors, j'espère que ton ptit virus est passé et que tu vas mieux... c'est vrai que c'est le froid qui arrive qui veut cela...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Elle est trop belle ta robe ! ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette robe est trop trop belle ! Bravo pour ce superbe résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh!pas de mots!<br /> sur le cul comme d'ab. et franchement elle te va malgrés tout crrrooooooooooo bbbbiiiiiieeeenn<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou :)<br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog en me promenant de blogs en blogs et je dois dire que j'ai eu... ce n'est même pas un coup de coeur c'est je suis tombée amoureuse de ton blog et en<br /> particulier de tes créations. Tu fais vraiment des choses magnifiques et surtout tu as ton propre style (qui te va très bien aussi !). J'ai cru comprendre en regardant les diverses pages de ton<br /> petit monde que tu vendais ou réalisait des créations un peu " sur mesure ", mais j'aimerai savoir si ce n'est que pour tes connaissances et tes ami(e)s ou si tu le fais sur commande pour d'autres<br /> personnes ? et également, à combien tu factures la réalisation d'une robe du même style que celle-ci ?<br /> J'espère ne pas t'embéter avec mes questions.... en tous les cas, continue ce que tu fais, tu réalises vraiment des choses extraordinaires et tu respires la bonne humeur ca fait plaisir de voir de<br /> jolis blogs comme le tien ^^<br /> <br /> A Bientot peut-être (surement ! xD)<br /> <br /> Bisous, ** Anaïs **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop jolie cette robe, elle a un copain qui a de bonnes idées de cadeaux ! je crois que je suis un petit peu jalouse...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adoooore aussi :)<br /> Mais même si ce n'est pas ta taille, les photos permettent de mieux "voir"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ton info ! j'ai rectifié ma note du coup<br /> bises et passes de bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou! elle est trop belle cette petite robe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop beeeeeeeeellllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu !<br /> Je l'adore! Tiens si tu as le temps de faire un ti tour chez moi, j'ai fait la "capuche du petit chaperon rouge" et j'aimerai bien avoir ton avis! Bizzzzzzzzz !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou !<br /> c'est une machine à coudre pour les enfants. elle date des années 50 !<br /> bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou!<br /> très jolie ta robe !! je suis curieuse de la voir portée !<br /> Bon rétablissement !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est magnifique cette robe...<br /> Bravo beau résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'espere que ce vilain virus est parti ailleurs et que nous allons decouvrir tres prochainement cette sublime robe<br /> sur notre joli mannequin<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bien ça chôme pas et toujours aussi jolies les jupettes, j'ai râté plein d'épisodes...vivement que les stations services soient vides de carburant pour rattraper le temps perdu !<br /> bises de Gemenos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore!!! comme tout ce que tu fais d'ailleurs....j'ai presque envie de craquer sur l'ensemble bustier/sarouel que tu vends...mais j'ai peur qu'il soit un chouya trop juste (je fais un 37,<br /> moi!).....et aussi, ce qui concerne aussi cette robe: je suis méga fan des bustiers, et çà me va plutôt bien, mais: comment en porter en hiver???????<br /> <br /> prends le temps pour répondre à ma question, soigne-toi bien avant!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Superbe cette robe, la destinataire a bien de la chance. Toutes tes créa sont magnifiques.<br /> A quand le patron du top : le 3è livre ??<br /> Vite vite on le veut toute celui là je crois.<br /> Bon rétablissement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'aime beaucoup, je suis certaine qu'elle va être ravie avec cette magnifique robe !!!<br /> Bises douces<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , je trouve cette robe vraiment magnifique , vous etes vraiment tres douee !!<br /> Virgie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Cette robe est tout simplement magnifique. J'aime beaucoup sa classe, sa sobriété mais à la fois ça pointe de fantaisie avec ses petits plis en bas !!<br /> Bref, je suis fan.<br /> <br /> Bravo. Elle en a de la chance cette "super nana"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie robe en effet. Et si le bustier tient alors c'est parfait, c'est toujours un peu le risque sur ce genre de modèle.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wow ! Super sympa cette robe ! Et puis merci pour ta réponse dans les posts précédents. Promis je t'envoie la photo du saourel dès que je peux ! Bon allez, soigne toi et reviens nous en pleine<br /> forme !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est classe,la robe est discrète avec une touche de Parfum du ciel!<br /> et je te vois vraiment bien dans ce genre de robe,bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette robe: classe, jolie, sobre mais quand même originale... Un patron à réutiliser selon moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très chic!pour un cocktail?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou! elle est superbe! et elle te va super bien! Repose toi bien et combat vite ces méchants microbes! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Woaouwwwwwwwwwwwwww, quelle classe.... J'adore ce modèle, trop classe... tu m'étonnes que tu veux t'en refaire une rien que pour toi....<br /> ça sent l'appel d'une ptite série ça :)<br /> des bisoooooooo et des bonnes vibes pour battre ce mauvais virus....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Magnifique, la totale classe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très réussie comme robe. Très sobre, je préfère plus coloré.<br /> Soigne toi bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est SPLENDIDE ! C'est classe ! C'est renversant ! Une robe qui tient toute seule à porter tout le temps (enfin avec un très gros manteau par chez moi).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie ! Mais dis-moi, t'aurais pas un modèle pour les filles qui font leurs réserves de chocolat au niveau du bedon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors voilà comment ça se passe sur mon mini écran : je me dis c'est beau, les couleurs, la robe bustier, le petit edelweis. et puis je roule de la roulette de souris pour voir la suite de la<br /> photo. Et là : plus de voix!<br /> les petits plis : j'adoooore!!!!!!!<br /> A quand la tienne? vite vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super sympa !!! J'adore les couleurs bien sur, mais aussi les petits plis du bas. Trop beau ! Et elle te va bien même si tu fais du 36 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ps: où trouve-t'on le "secret" du haut qui tient tout seul? Aucun des livres que je possède ou dont j'ai feuilleté le sommaire sur le net n'en parle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraimment MA-GNI-FI-QUE! Quel goût! Bravo pour votre talent et votre inventivité!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop magnifique... elle te va trop bien.. je suis sur que celle que tu feras pour toi sera magnifique aussi...<br /> <br /> vivement la suite.<br /> <br /> Bon courage pour faire passer ton virus.<br /> <br /> Plein de bonnes pensées<br /> <br /> à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh oui, ça me plaît mucho mucho! Elle est tout simplement magnifique cette robe-bustier!<br /> Rhooo les petits plis en bas!!!!<br /> M'étonne pas que tu veuilles la même pour toi.<br /> Soigne-toi bien. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca va être un superbe cadeau!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est superbe !!! Soignes-toi bien !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir