Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 17:55

 

 

 

 

Coucou les filles,

 

 

Un petit aparté pour vous remercier de venir par ici toujours plus nombreuses alors que j'ai un peu déserté ce blog ces derniers temps. Tous vos commentaires et vos mails m'encouragnt dans mon envie de partager mon univers couturesque et d'aller encore et toujours plus loin. Et c'est grâce à vous.

 

Sachez que je lis tous vos messages avec beaucoup de plaisirs et d'intérêt, et que je m'excuse si je n'ai pas répondu à toutes, même si j'essaie d'être à jour dans mes mails. Surtout n'hésitez pas à me relancer si vous ne trouvez pas réponse.

 

Un petit aparté donc pour faire un tir groupé de réponses. Je n'aime pas trop parler de ma vie personnelle sur ce blog parce que pour moi il n'a pas vocation à ça. La semaine dernière ma fille s'est fait percutée sur les pistes par un skieur. Bilan: fémur fracturé, opération le soir même à Albertville (au passage l'équipe est fantastique, alors je ne vous souhaite pas d'aller y faire un séjour, mais si vous y êtes, vous y serez très très bien soignés ;-). Petit séjour donc de 5 jours et me revoilà avec la choupette à la maison avec son fauteuil roulant en attendant qu'elle maitrise suffisemment l'art de béquiller pour retrouver le chemin de l'école.

 

Du coup voilà où je voulais en venir pour la question qui revient le plus souvent: moi qui prenais déjà très très peu de commandes, je n'en prendrai plus dorénavant jusqu'à nouvel ordre (je finis tout de même celles pour lesquelles je m'étais déjà engagée). Parce que trimballer aux tissus la choupette qui hurle dès que je m'approche de sa jambe pour la mobiliser et tout rentrer fauteuil compris dans ma fiat panda, je vous le dis, ça va pas être coton! Surtout que je vais d'un côté pour les tissus et de l'autre pour la mercerie.

 

La deuxième question concerne les planches NB/couleur du livre Sarouels. Pour toutes demandes, envoyez un mail à mon éditeur à: diffusion@creapassions.com

C'est lui qui gère les envois. Il me fais dire que les envois des nouvelles planches sont soumises à condition, n'hésitez pas à formuler vos demandes par mails pour savoir si vous pourrez la recevoir ou pas. En attendant pour celles qui ont la planche en noir en blanc, je vous ré oriente vers ce post qui vous permettra d'isoler plus facilement le patron qui vous intéresse, je l'espère en tout cas. Je suis sincèrement navrée par tous ces désagérments, je ne peux pas à mon niveau vous proposez plus que cela.

 

Pour celles qui sont intéressées par le sarouel Aubin, j'en profite pour rajouter un petit modificatif. Concernant les planches NB, le patron était tracé trop grand, du coup coupez toujours votre tissu comme indiqué, mais épinglez simplement vos plis et essayez votre sarouel avant de coudre. Vous rectifierez ensuite la taille en augmentant les plis d'autant. Pour celles qui ont la planche couleur, sachant que le sarouel était trop grand, j'en avais profité pour le rétrécir mais du coup il est trop juste maintenant :-( Du coup pas de panique, vous coupez toujours comme l'indique le patron, mais au lieu de faire des plis de 12 cm comme noté, faites les de 10 cm et ça sera impec. Le sarouel tombe tout pareil, J'ai testé sur moi ;-)

 

Voilou les dernières news, et promis le prochain post sera en images et en couture!

 

 

 

Bises à vous les filles et éclatez vous bien! Mais pas sur les pistes hein? parce que même si la choupette a été super bien soignée à Albertville, c'est quand même pas rigolo d'y passer ses vacances!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rho la tite Pitchoune... et le tit Ptichounet protecteur aussi !!!! Jsuis contente de voir au post suivant qu'elle va un peu mieux et commence à prendre les béquilles. Et pis tiens, ptit message<br /> pour les deux loulous (chacun aura son ptit mot dlaflo pour elle, pour lui) : bah qui c'est qui va montrer à sa maman, à force de bien marcher avec les béquilles, qu'elle a plus de biscotos qu'elle<br /> nah !!!!! Tu vas voir... tu vas réussir à battre maman au bras de fer, c'est toi qui sera la plus forte maintenant, hein Val ?... hein Val' montre-lui comme c'est elle qui va gagner et que toi...<br /> bah t'as moins de force qu'elle ! ;o)))<br /> Na tite puce je te fais un gros bisous, à ton frère aussi qui est un super grand frère tout gentil vraiment. Tu es aussi un vrai ptit coeur et la photo de vous deux est super belle et montre tout<br /> ton ptit coeur que tu as là !!! et gros bisous aussi à votre tite maman aussi.
Répondre
L
je suis venue voir ton blog, j'ai lu... courage, bisous à la choupette, bon rétablissement!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon Loulou de 6 ans est passé deux fois par le plâtre dans ce même hôpital car je vis tout près. C'est vrai que l'accueil est génial, car la structure est de taille humaine. Bon rétablissement à ta<br /> puce.
Répondre
A
Bon courage à ta petite demoiselle
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, elle a la force en elle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mince... J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, ou du moins une routine moins difficile.<br /> Pour ton hôpital...sans commentaires..je travaille aussi à l'hôpital...<br /> Des grosses bises et des gros câlins de cocci(s) qui soigne(nt)?!
Répondre
P
<br /> <br /> faudrait que je lui couse une attelle coccinelle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bon courage et grosses bises à la puce
Répondre
M
Oh mince ! Pauvre Choupette... J'espère qu'elle se rétablira bien vite. Bisettes.
Répondre
Z
Plein de bisous à ta choupette. Bon courage à vous.<br /> Tu es toute pardonnée de ton absence, les petits bouts de chou passent en priorité.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Aie aie aie, j'étais déjà pas une fan de ski alors la...... Je souhaite un bon rétablissement à ta fille.<br /> <br /> À bientôt<br /> Sophie
Répondre
S
Bon rétablissement à ta choupette! bises
Répondre
E
bon rétablissement à la petite choupette !!! et bon courage !!!!
Répondre
L
oh... désolée de voir que ta visite d'Albertville n'a concerné que l'hôpital.... Et surtout désolée de savoir que tu es passée près de chez moi sans que je te croise!!! Bon j'espère que la<br /> choupette se remettra bien et qu'elle ne sera pas dégoûtée du ski pour la vie... Bon rétablissement à elle et bon courage à toi pour t'occuper d'elle. Bisous
Répondre
Q
Rhaa mince pour la pépette! Bon courage à elle (et à toute la famille!)<br /> T'inquiète pour ton absence, moi je suis toujours contente quand tu publies ici, et entre deux tes livres suffisent à nourrir mon inspiration!
Répondre
K
Un petit message se voulant plein de chaleur (humaine parce que côté météo...on reviendra!) pour que ta petite Miss se rétablisse bien vite, et pour que toi, notre couturière favorite, tu continues<br /> à avoir toutes les ressources nécessaires pour t'occuper d'elle avant tout! Le reste suivra en temps voulu!
Répondre
S
Je souhaite un bon rétablissement à ta choupette.<br /> Et que tu puisses continuer à nous régaler les z'yeux....
Répondre
R
coucou<br /> il y a des priorités dans la vie et ta petite fille mérite toute ton attention... alors plein de courage à ta puce et à tout bientôt pour toi<br /> de gros bisous<br /> Rachel
Répondre
S
oh, je suis vraiment désolée de lire ce qui vous arrive. Il fallait que cela soit bien violent pour qu'elle ait un fémur cassé. La pauvre. Au delà du beau petit plâtre, comme vit elle tout cela<br /> ?<br /> Et toi, du coup tu es en arrêt aussi ?<br /> On peut faire quelque chose pour toi et ta puce ?<br /> tu as besoin d'un stock de pâtes, de listes des magasins qui livrent, d'une tranche de rigolade ?<br /> n'hésite pas à me contacter si tu as besoin<br /> grosses bises à vous
Répondre
P
<br /> <br /> Fracture complète du fémur. Ils ont opérés et mis en place deux tiges le long du fémur. Pas de plâtre mais une attelle et béquille pendant 6 semaines sans appui. J'ai pas d'arrêt, mon médecin dit<br /> que c'est pas moi qui suis malade, et dans mon hôpital ils n'acceptent normalement qu'un jour enfant malade. Du coup je pose des CA!!! Mais aujourd'hui l'école l'accepte dans son fauteuil<br /> roulant, trop cool et ça c'est bien passé ;-) Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ma pauvre bichette que de tracas en ce moment.... une envolée de bisous d'à coté pour ta princesse, et te prends pas la tete valé... tout va bien ma belle... même si tu as du retard dans tes<br /> commandes, après ce mail explicatif, je pense que les personnes concernées comprendrons... bisous misssssssss
Répondre
C
Merci de nous faire partager tes créations et ta passion sache que tu m as ré motivee à reprendre ma machine délaissée depuis fort longtemps j adore lire tes post et m essayer sur tes patrons mais<br /> personne ne trouvera à redire je pense si tu nous délaisse un peu pour soigner ta princesse bon rétablissement à elle et on courage à toi
Répondre
P
Oh courage à la choupette!!!!!! Pas glops.....
Répondre
H
Plein de bonnes pensées pour ta puce. Et je pense que tut le monde comprendra tes priorités, c'est d'abord nos zouzous, alors les commandes sauront attendre. Biz
Répondre
L
Pauvre bichette... bon courage a vous deux
Répondre
V
Bon courage à vous pour la suite de la fracture, je suis une IDE qui a travaillé à Albertville de nuit en chirurgie pendans 15 ans!<br /> Et l'hiver, c'est pas facile!<br /> A bientôt<br /> Véro
Répondre
P
<br /> <br /> Vous êtes une équipe formidable! Merci à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
bon courage à ta puce!!! et bonnes fin de vacances!!!
Répondre
A
C'est pas drôle en effet et moi je m'inquiète à chaque fois que mes 2 gds vont au ski avec leur papa!!!<br /> Bon rétablissement à ta puce et à très vite sur ton blog!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Moi qui justement allait t'envoyer un mail pour une éventuelle commande! mais je suis de tout coeur avec toi et ta fille, qu'elle puisse guérir tranquillement, courage à elle :)
Répondre
V
bonjour valérie, désolé d apprendre que votre petite Léa a eu un accident au ski...pauvre choupinette...(c'est terrible quand nos enfants souffrent..je sais de quoi je parle)le principal c'est que<br /> tout se soit bien passé mais maintenant...patience...ca les enfants ne connaissent pas;-( et...courage maman.....aie aîe .....bisous
Répondre
G
bon rétablissement à ta pitchounne<br /> <br /> bon courage
Répondre
M
pauvre puce fais lui mille bisous de ma part ;) je vois que ça te mine de la voir souffrir et je te comprends; je suis stressée chaque jour quand mes enfants sont à skis, même si eux essaient de<br /> rester prudents le risque est tjs là ; gros bisous à toi aussi
Répondre
F
Oh chère Valé ...ta choupette a besoin de toi, et toi certainement de repos ! Je suis désolée pour ce qu'il vous est arrivé !!<br /> Je vous envoie plein de bisous et surtout une toute bonne guérison à ta ptite puce!<br /> tout gros bec à vous !<br /> Flo
Répondre
C
Une nuée de papillons pour soutenir la Choupette. Plein de couleurs dans les yeux et le coeur :) Bon courage la Miss !
Répondre
A
Nous t'attendons pas d'inquiètude! Très bon rétablissement à la puce, j'imagine qu'elle est bien entourée de ses petites coccinelle!! ;-)
Répondre
L
Gros bisous à la choupette
Répondre
M
beaucoup de courage à ta choupinette (et à ces parents!) vite vite un bon rétablissement, et une forte pensée pour vous tous!<br /> si besoin de quelque chose, je ne suis pas loin de chez toi et en arret et instit....bref n'hésite pas!
Répondre
P
aie aie aie ! bon retablissement à ta choupette !<br /> et bon courage à toi !
Répondre
E
Bon courage! prend bien soin de ta fille!<br /> ne t inquiète pas on t attend!!!<br /> bis
Répondre
M
Bon courage à la choupette mais aussi à toute la famille.
Répondre
N
Bon rétablissement à ta choupette !<br /> Bises
Répondre
N
Oh la , la galère, pauvre petite louloute, bon rétablissement à elle !!
Répondre
M
Bonjour! Hooo je suis un peu attristée de ce qui arrive a ta fille...sachant que j'ai un petit bou de chou moi aussi je compatie...mais les enfants sont de vrais petits héros...elle va s'en<br /> remettre très vite!<br /> Je viens voir ton blog depuis TRES longtemps maintenant et je n'ai jamais osé t'écrire un petit truc...alors voila c'est fait. J'adore ton univers et j'espère que tu vas nous faire réver encore<br /> longtemps comme ça!Des bises....et une grosse pensée pour ta petite louloute!
Répondre
L
plein de bss et de réconfort à ta puce et un bon rétablissement<br /> et à toi bon courage
Répondre
B
J'espère que ta fille va mieux et je comprends que tu ne puisses venir sur ton blog..On se retrouve après , même si je ne suis pas une assidue comme certaines .<br /> je te souhaite du courage et un prompt rétablissement<br /> Bises je eux??
Répondre
K
bonjour,<br /> priorité à la famille et surtout la puce<br /> je lui souhaite un rétablissement rapide et bon courage à toutes les 2<br /> bises<br /> kty
Répondre
T
bon courage et prompt rétablissement à ta choupette .
Répondre
D
Je n'aime pas quand les blogs se mettent en off car ils augurent souvent de mauvais hospices et tu n'y fais pas exception ! Crotte ! J'espère que ta choupette se remet et surtout qu'elle va très<br /> vite ne plus souffrir ! Plein de bisous de rétablissement !<br /> J'ai hâte de relire des nouvelles meilleures !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Pauvre moustique ! Bon courage à elle ! Les béquilles c'est pas drôle même si cela permet de se faire chouchoutée !! Bon te voilà bonne pour faire la petite infirmière, en même temps c'est plus<br /> facile pour toi que pour d'autres :-)) Bizzz
Répondre
S
Oh zut.... on comprendra toutes que ta priorité est ailleurs ! Occupe-toi bien de la demoiselle !<br /> De mon coté je pense bien à toi en m'éclatant avec Lubin... le 1er est sur mon blog, le suivant est cousu, porté mais sera posté un autre jour.<br /> <br /> De gros gros smack ♡♥♡
Répondre
F
Pauvre Choupette ...occupe toi bien d'elle et fais lui plein de bisous !!qu'elle se remette vite de ce mauvais épisode ....courage à toutes les deux ...
Répondre
M
oh la pauvre petite nenette !.... plein de bisous à vous et bon courage!
Répondre
L
Ben mince alors c'est pas cool, pauvre choupette, je lui souhaite un bon rétablissement !!!!bizouille
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir