Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 06:00

 

 

 

Avec  O kobi on s'était promis un troc depuis 2009 à l'époque où elle s'appelait encore  Tytebulle.

Depuis elle a obtenu un diplôme en bijouterie, elle travaille l'argent et l'argile polymère et j'aime encore davantage son art dont j'étais déjà total baba!

 

Alors cette fois, on s'est dit qu'on n'allait plus attendre à nouveau 2 ans. Elle avait envie d'une jupe, avec un motif très précis de fleurs. Et je me suis régalée à la lui coudre.

 

 

 

o kobijupe kobijupe ojupe o kobi fleur

 

 

 

 

 

  DSC02867-copie-1.JPG

 

 

 

 

Patron issu de mon livre d'été.

Jupe entièrement doublée.

Tissu Ikéa.

Fleurs appliquées et repeintes à la peinture textile Sétacolor moiré bronze.

Tiges et pistils dessinés à la peinture Tulip couleur noire.

Pan passepoilé avec un passepoil magnifique trouvé à La Droguerie.

 

 

Et moi ma merveille???

Elle arrive la semaine prochaine dans ma BAL,

j'ai trop hââââââteuuuuuh!!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je n'arrive pas à avoir le patron de la jupe nunoya j'en suis peinée fanou
Répondre
J
je n'est pas u le tps ( preparation fete de l'ecole oblige ) mais des que j'y vais je te redis si tout est dedand
Répondre
J
merci beaucoup je vais verifier cela demain sinon je prendrais sur amazone<br /> merci beaucoup<br /> j'ai vraiment hate de l'avoir
Répondre
P
<br /> <br /> ok et juste par curiosité, dis moi si t'en as trouvé des complets chez ton libraire...<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour,<br /> pour la fête des mères ce week end ,<br /> mon mari à ésité a m'acheté votre nouveau livre puisque je lui avait parler qu'il y avait eu un soucis !<br /> est ce que maintenant c'est bon peut on l acheté ?<br /> meme dans les magasins ? merci
Répondre
P
<br /> <br /> Oui dès qu'il sera de nouveau disponible sur amazon, cette fois c'est sûr, tous les patrons seront dedans. Et sinon en magasin il faut vérifier le sarouel Louise est bien présent sur la planche<br /> 1.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai encore regardée cette semaine cette ptite jupe dans ton livre...<br /> Faudra que j'essaye de me la faire mais en l'allogeant... la faute à mes genoux...<br /> Elle est superbe encore ta créa. Vous avez fait un bel échange.
Répondre
P
Cette jupe est magnifique. Les motifs sont à tomber ! C'est sympa avec la peinture textile.<br /> Lilie
Répondre
P
<br /> <br /> Jadore toutes les possibilités qu'offrent la peinture textile!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce que je préfère c'est les détails sur les fleurs : la peinture et la petite vrille<br /> quelle maitrise de la MAC !!
Répondre
P
<br /> <br /> roooo merci, tu me fais rougir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
qu est ce qu'elle est belle cette jupe !! j'adore les dessins que tu as fait dessus c 'est magnifique !
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je me suis bien éclatée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle jupe magnifique!!J'adore!!Bravooo!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mon mariage est le 25 alors, pas sur mon blog pour l'instant, mais promis, dès que je le prend en photo, je te l'envois en avant première, ton patron est top !!!
Répondre
P
<br /> <br /> ça y est, on a dépassé le 25!!!!!!!!!!!!!!!! j'veux voir!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super ! Tu as même mis son nom sur sa jupe !<br /> Très original.<br /> Bisous. Tess
Répondre
P
<br /> <br /> roooo t'as l'oeil toi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est du beau travail ;-))
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
très jolie cette jupette, félicitation.<br /> Décidément il va vraiment falloir que je m'y plonge dans tes livres et me décide à coudre quelque chose.<br /> Non parce que en vrai je les ai tous tes bouquins mais j'ai pas encore franchi le pas de me coudre un truc. lol
Répondre
P
<br /> <br /> ben alors!!! allez allez au boulot! et après t'auras une trop belle jupe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est sublissimale !!!!! T vraiment trop forte, une vraie artiste !!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe !!!!<br /> La forme, les motifs !!! J'adore !
Répondre
P
<br /> <br /> Les fleurs m'ont inspirées!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Que dire ??? humm.... trop beau encore !!<br /> J'aime beaucoup sa simplicité tout en étant original et unique..
Répondre
P
<br /> <br /> et t'as vu? c'est signé O Kobi au dos, mais c'est assez discret!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour je viens de passer plusieur semaine avec vous en admirant votre blog mais quel TALENT je suis abasourdis par tous se que vous faite c'est tellement ..........beau meme trop beau alors je me<br /> lance je vais essaye je dis bien essayer de faire mon premier sarouel et je vais me depecher d'aller achete votre livre alors continuer de nous faire saliver ,rever joelle
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravie de te donner l'envie de coudre! Si tu veux voir mes tout débuts en couture il faut aller à la première page de mon ancien blog marie claire idées. Je cousais depuis 2 mois! Et tu<br /> verras que rien n'est impossible ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe!!! J'avais fait un tableau avec ce tissu et rajouté des fleurinettes, mais je n'y avais pas pensé pour une jupe, le rendu est magnifique. Par contre, petite modif, j'ai ton livre mais le<br /> modèle de la jupe asymétrique n'a pas de bandeau, faut-il faire un mix avec la jupe libellules?
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai repris le même gabarit et j'ai tracé une ceinture de 10 cm de hauteur légèrement arrondie. J'ai rallongé la hauteur totale de la jupe car sinon c'était trop déséquilibré avec la ceinture.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je me disais bien qu'elle ressemblait à celle du 2ème livre mais il me semble que tu as rajouté une ceinture, non? Du coup, ça fait un autre style !! Moi, suis pas capable de la faire sans patron !<br /> Donc dommage qu'elle ne soit pas dans le prochain livre !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu premrends le même gabarit et tu traces juste une ceinture de 10 cm ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est superbe ! J'adore ce tissu épais et surtout ces magnifiques fleurs savamment mis en valeur par la peinture moirée. Vivement que je me remette à la couture, ça me donne envie tout ça !
Répondre
P
<br /> <br /> oui oui faut faire chauffer ta MAC!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ! Autant la forme asymétrique de la jupe que les déco que tu as rajoutées. J'adooore !<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie<br /> Elle est magnifique
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la! la ! Magnifique !! et au fait, ça y est, ma tenue de mariage est faite grasse à ton super patron de bustier (que je me suis acheté)... j'en ai fait une tunique ! magnifique, depuis je suis<br /> addict à ce patron !! merci à toi !!
Répondre
P
<br /> <br /> roooo je fonce voir chez toi! faut que tu le postes chez les addicts!<br /> <br /> <br /> aaaaaaahhhh j'en reviens, y a pas de photos! j'veux voir ta merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
Et Ö-kobi ...elle est toute contente, parce que ça jupe, elle pète ! Merci beaucoup Val, en espérant que ta BAL te ravisse autant cette semaine !<br /> PS : je t'envoi les photos portés demain !<br /> Bisous bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Hâte de te voir dedans! et sûre que je vais être ravie! Allez facteur, cours, vole ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Woawwwww !!!!!! Elle est vraiment sublime ta jupe ! Vivement que ton livre sorte !!!
Répondre
P
<br /> <br /> la jupe n'est pas dans sarouels 3 mais dans le livre sur les créations d'été ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique cette jupe!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Belle et élégante, j'aime !<br /> Merci et à bientôt.<br /> Rosyline
Répondre
P
<br /> <br /> Tout Aurore quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Très joli modèle!!<br /> Je reconnais le tissu, je n'aurais pas pensé y ajouter autre chose, mais le rendu est vraiment super!!
Répondre
P
<br /> <br /> Ben en fait moi non plus au départ. Aurore voulait du gris et en gris j'avais que ce tissu là. Du coup en le tournant et retournant, il m'est venu cette idée là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une tuerie!!!! vivement le livre!!!
Répondre
P
<br /> <br /> la jupe n'est pas dans sarouels 3 mais dans le livre sur les appliqués et créations d'été!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est vraiment superbe. J'adore ces fleurs... une pure réussite comme d'habitude!
Répondre
P
<br /> <br /> pas de mérite pour les fleurs, Aurore m'avait fourni le modèle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
juste trop belle!!! Vivement que le livre sorte ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> la jupe n'est pas dans sarouels 3 mais dans le livre des créations estivales ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super, les fleurs sont vraiment bien faites! vivement qu'on voit aussi ton cadeau :) bisous chocolat de pâques (oui y'en reste!)
Répondre
P
<br /> <br /> rooo moi aussi j'ai hâte!!! bisous smoothie fraise menthe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elle est tout simplement magnifique !!!!! Je suis admirative ...
Répondre
P
<br /> <br /> merci! Toi qui est fan des tissus ikéa, m'étonnes pas que tu aimes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
bon sang ! l'appliqué sur tissu imprimé qui tire parti des motifs existants, c'est juste génial ! et les détails du dessin des fleurs, quel talent encore une fois !
Répondre
P
<br /> <br /> j'y ai passé un temps fou, mais c'est vrai que ça valait le coup! j'aime trop l'effet avec les fleurs au dos.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très réussie cette jupe ! J'aime beaucoup le tissu gris ! ( rapport au sarouel que tu m'a fait ! ;-)) et les fleurs sont vraiment très belles ! Bravo bravo ! Bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi! j'ai pensé à toi en cousant la jupe!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est magnifique, très bel ouvrage et très original.
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tellement originale, délicate!!<br /> Bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
Wahou, j'adore...
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi ;-) et je sens que je vais adorer ce que je vais trouver dans ma BAL.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe, comme d'hab!<br /> Et ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé on dernier livre... argh, vivement le mois prochain!
Répondre
P
<br /> <br /> rooooo hâte de voir ce que tu vas en faire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est magnifique ! ça me donnerait presque envie de porter des jupes !
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore les jupes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop jolie jupe....j'adore !!!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle donne trop envie de soleil ta jupette!
Répondre
P
<br /> <br /> yes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste trop belle ! J'adore !!! :)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien ton style!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Joli jupette, jolies gambettes et plein de bizettes
Répondre
P
<br /> <br /> au fait t'as fais comment pour tes papiers? quelle galère quand même! Maintenant je saurai, quand je voyagerai à Amsterdam je mettrai mon portefeuille dans ma culotte ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
ta jupe est de toute beauté toute élangance tout toi et merci pour ce lien de ouf je sens que je craque déjà pour ses bijoux fait main c'était mon rêve de créer des bijoux en travaillant l'argent<br /> ça me fait rêver!!
Répondre
P
<br /> <br /> oh je me suis rendue compte qu'en changeant de mail je n'étais plus abonnée à ta news, allez hop j'y go!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très jolie jupe...mais où est donc passé le tuyau d'arrosage ? Remplacé par le séchoir à linge ???? Bon dimanche
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, il est toujours là, mais les photos sont recadrée sans lui ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ! Elle donne envie d'acheter le livre :) et de se mettre à coudre (enfin d'ici à atteindre le niveau requis...). Bonne journée !
Répondre
P
<br /> <br /> mais si, c'est facile à coudre!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe vraiment !! Tout se marie vraiment bien !<br /> Mais dis moi tu es matinale !!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, en fait à 8h, je dormais encore! c'est la pré programmation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vraiment très jolie réalisation!!!Je suis admirative!!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
fort sympathique cette jupe avec ces jolies fleurs printanières en peinture textile !!!encore une belle réussite à ton actif !!!<br /> bon dimanche à toi
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir