Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 18:50

 

 

Céline avait envie d'un sarouel tout droit sorti du maghreb.

 

Avec une main de Fatma et des dessins rappelant le henné...

 

Ca m'a rappelé quand j'étais en Inde et qu'à mon retour, les filles m'avaient recouvertes les mains de henné. Je les regardais faire avec tant de minutie et d'adresse, et j'étais tout simplement époustoufflée.

 

Alors cette fois, c'est moi qui ai fait le henné, mais oui, même pas peur ;-)

 

Et pour faire le même effet, j'ai pris de la peinture 3D.

 

 

fatma

 

 

La main de fatma est recousue en appliqué, sinon tout le reste est en peinture textile.

 

 

celine-6372.JPG

 

 

Et là c'est les bonnes couleurs...

 

face

 

 

 

dos

 

 

Bon vous voyez pas grand chose?

C'est pas grave, ça donne l'illusion que c'est parfait ;-)

 

J'espère que ce sarouel te portera chance Céline et je croise les doigts pour ta dernière MSP...

mais c'est sûr tu vas l'avoir les doigts dans le nez ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou,<br /> <br /> Juste pour dire que celui-ci est magnifique!!!<br /> Je viens d'acheter ton livre sur Amazone,moi qui suis débutante,j'espère pouvoir me faire au moins un sarouel et que ce ne sera pas trop compliqué!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours dans la recherche de ma tenue idéale pour le mariage de ma cop's<br /> <br /> je me dis qu'un ptit sarouel ca serai peut etre pas ... il est dans quel bouquin celui ci !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe jadore++++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe :) Cela rend vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et il me va comme un gant!!!!!! A croire que tu l'as cousu sur moi!!!<br /> Je l'ai reçu deux jours avant ma MSP et il m'a porté chance en m'attendant bien sagement dans mon casier pendant que je passais sous les yeux experts de mes "bourreaux". Resultat des courses: un<br /> diplôme en poche (DEAS) et un magnifique sarouel avec lequel je fais la belle lol. Même le temps s'est mis de la partie et reste suffisament tempéré pour que je puisse le porter en permanence. Des<br /> photos à venir ... dès que j'aurai règlé un soucis avec mon pc qui ne veut plus charger les photos arrrrggggghhh!!!<br /> Encore mile merci Val pour ce vêtement magnifique et tellement moi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> YE VEUX :'D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est génial ce sarouel ! le style et les couleurs me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me scie les pattes autant de talent, bravooooooooooooooooooooooooo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohlala... super beau.<br /> J'sais même pas quoi dire d'autre. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wouahhhhhhh trop bo ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très joli, bravo.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahou j'adore il est juste magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'es la fée de rêves de sarouel, toi! T'es vraiment trop forte! BRAVOOOOO<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une vrai petite merveille !!! je l'envie... bizzz et heureux WE, Chris.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> decidemment je craque complètement sur tes sarouels , je rêve même la nuit qu'un jour j'en aurai un aussi pour moi ! magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis sous le charme, comme d'habitude !<br /> Surtout que mon rêve est d'aller en Inde (entre autre car il y a aussi le Japon, la Chine, le Tibet, la Thaïlande...) enfin, vous l'aurez compris je suis attirée par tous ces pays orientaux...<br /> Alors, un sarouel comme celui-là, je craque complètement !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une merveille !! la peinture t'offre de nouveaux horizons et encore plus de petits détails à ce que je vois !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca rend hyper bien !!! C'est pas du tout mon style, mais le résultat est tip top !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique, il est vraiment MAGNIFIQUE...J'aimerai pouvoir me faire le même... mais alors là il va me falloir des jours et des jours...Quel tissu tu as utilisé? C'est un de mes préférés, les<br /> détails, la coupe, le tablier, les dessins...Tout est bleufant..BRAVO BRAVO BRAVO!!!<br /> Admirable<br /> A+ et continue à nous épater, émerveiller...<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super beau....pfffff...ba.....j'ai rien d'autre à dire!!!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est franchement magnifique, que de talent, que de minutie et que d'originalité, je fondc complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce sarouel est complètement fou... je n'ose même pas imaginer la minutie et la dextérité que cela demande pour faire une telle merveille !<br /> demoiselle, vous m'étonnerez toujours<br /> et tiens, pour la peine, j'en profite pour te faire pleins de bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un super beau sarouel, c'est très réussi comme effet. Très beau travail,<br /> ça donne vraiment envie.<br /> J'aime beaucoup la forme du tablier, les couleurs, tout quoi!!!<br /> je suis admirative....<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il est très joli, j'adore ce symbole<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Et merde à Céline, les msp, c'est déjà pénible, mais quend ce sont les dernières, bonjour le stress!<br /> Elle se sentira mieux dans son super sarouel pour y aller!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Rholala, à chaque fois que tu essaies de nouveaux trucs, c'est une merveille!<br /> Et c'est vrai qu'il y a pas mal de nouvelles techniques en ce moment non?<br /> <br /> Bravo à toi pour ce joli sarouel, je vais en faire un gros plan, je cherchais des motifs pour me faire un henné justement...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hallucinant ! Bravo !<br /> <br /> Y a t il des choses que tu ne sais pas faire ?<br /> on va finir toutes jalouses !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma-gni-fi-que !<br /> Comme toujours... Tu as des doigts de fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lala c'est de plus en plus beau, tu es vraiment douée en peinture sur tissus et on se demande quand tu as le temps de faire tout ça ! Vraiment c'est magnifique, bravo Valé ! Et je viens de<br /> précommander ton prochain livre ! J'ai hâte de le recevoir ! Big bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tres tres beau sarouel !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Whaouuuuu, il est magnifique ! Tu as fait un superbe travail, de la minutie et de l'adresse !<br /> Je suis toujours époustouflée à chaque création.<br /> Continue de nous faire rêver :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> essayer de le faire moi-même ? Faudrait que tu m'exliques comment tu as fait pour peindre si bien et faire les appliqués !! gloups mes neurones ont peur ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo na tite Valé pour cette merveille encore une fois. Heureusement que tu précises que seule la main était faîtes en appliqué, car avec les autres motifs faits à la peinture textile, j'avais<br /> l'impression que c'était du relief partout... donc brodé ou je ne sais pas quoi... et que seules qq ptites touches peintures avaient été faîtes par tes ptites mains !!!! Mais, là c'est carrément<br /> une oeuvre d'art de peinture textile, avec beaucoup de minutie, pas un brin de tremblotte... de la patience...<br /> Bravo na tite poulette, c'est encore une fois une super réussite ! Céline va être bien heureuse je pense... et puis, tiens, tant que j'y suis, je lui dis aussi, même si on ne se connaît pas, un<br /> gros gros MERDE aussi et je suis sûre que ton sarouel va lui porter déjà chance.<br /> Bonne journée et gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'en doute pas une seconde de toute manière tous ce que tu fais c'est fait avec un soin trop joli<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comment ça s'fait qu'à chaque fois que tu essaies un nouveau truc, tu le réussis super bien ??? C'est trop beau en tout cas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Waouh... terrible j'adore... ca me rappelle mon voyage au maroc...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est superbe, les dessins sont d'une délicatesse....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très trés beau et j'adore l'Inde et c'est délicat motif. C'est un pays où j'aimerais bien aller. Je trouve que tes créas sont de plus en plus travaillées avec pleins de techniques ... c'est de plus<br /> en plus beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe! Et la coupe,... une merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! j'suis contente de moi et j'espère que ça ira à céline!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Woow, je trouve que c'est l'un de tes plus beaux sarouels!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben dis, ça c'est un compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très beau et ça te va à ravir ! ça ne te pince pas le coeur, quand ce n'est pas pour toi, de t'en séparer ? tu vas sans doute me répondre que tu sais que ça fera plaisir à qui le recevra,<br /> mais quand même ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben c'est surtout quand c'est ma taille que ça me fait un pincement au coeur, mais là c'est pas le cas, alors j'suis contente de l'envoyer à Céline, surtout qu'elle a été très trèèèèèèès<br /> patiente, alors elle le mérite bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la cest super joli!!! mais tu es super douée en peinture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait je trouve que de faire du henné (les stylos 3D sont proches des petites douilles pour faire le henné au niveau de la prise en main, c'est même plus aisé) c'est plus facile que de faire de<br /> la peinture normale sur tissu. parce qu'il n'y a pas d'ombre ni de lumière à mettre, et c'est beaucoup moins minutieux. C'est juste très minutieux dans le détail des dessins, parce que si tu te<br /> rates, tu peux pas rattraper le trait comme en peinture normale.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci! je me suis appliquée, et surtout, ça m'a beaucoup amusée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu sais quoi?<br /> t'as de l'or dans les doigts...<br /> Ce sarouel, c'est un voyage à lui tout seul!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Roooo, si c'est pas du compliment ça!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!!!<br /> jordyi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WAOUH WAOUH WAOUH, vraiment magnifique !!!! Les dessins sont vraiment très réussis et la forme du tablier j'adore. T'es vraiment trop, trop forte !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toi aussi t'es trop forte, il est boooo ton dernier sarouel ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est boooooooooooo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> alors la bravo c est magnifique comment peut il avoir autant de talent concentre dans votre famille j en suis plus qu admirative<br /> brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hihihi, on n'a chacune nos passions ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop chouette, ta creativite est sans limites!!!! Quel talent, c'est super beau, super personalise et super parfum du ciel en meme temps!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou ma koalette du bout du monde! alors ce colis?<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir