Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 19:57

Rooooooooooooo vous m'avez trop trop mis la pression, à me dire que la robe est trop trop belle!!!

Et j'étais morte de rire à lire tous vos commentaires ;-)

Alors c'est pas un string, c'est pas une serpillère, et  c'est pas un sarouel!!!

Quoi, c'est pas un sarouel???

Ben non, avec la partie basse j'en ai fait un top tunique (bon c'est pas franchement une surprise non plus ;-)



Au préalable, j'ai fait un petit tour chez Pimkie pour acheter un petit top à manches courtes...
Petit découpage, ajustage, bouchage de trous avec les appliqués et hop!

Tadaaaaammmm, et avec le petit col, ça change tout!



Avec un brin de mistral ;-)



Et sans, parce qu'il souffle pas tout le temps!











Impossible d'avoir les bonnes couleurs, mais ça donne une idée!



Alors, vous la reconnaissez déjà plus la robe hein???  ;-)


Et parce que j'adoooooore vous faire mariner, y a un épisode 2 à suivre, avec la partie haute ;-)


Non non, qui a dit que j'étais sadique, gniark, gniark, gniark!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
encore quelques choses de magnifiquer moi aussi j'aimerais voir quelques choses que tu as râter ;) encore bravo
Répondre
V
Absolument superbe !!! (Je suis folle de jalousie :-p )
Répondre
L
J'aime beaucoup le col de ta tunique, très original!<br /> Effectivement on ne reconnaît plus la robe mais je préfère encore comme ça, je n'étais pas super fan du haut de la robe en fait, hâte de voir ce que tu en as fait ;)<br /> bisous
Répondre
O
ah , j'avais trouvé la couleur rouge mais je me suis trompée de fleur !!!
Répondre
E
Ouah la transformation...Excellente ! J'adore la nouvelle version ;)
Répondre
P
<br /> ooooooooooohhhh, merci merci!!!<br /> <br /> <br />
S
Superbe tunique et ben en cas tu as de tres tres bonnes idees<br /> Sandrine
Répondre
L
Vive la récup et les transformations!<br /> encore une tunique superbe...<br /> Je suis ton blog depuis seulement quelques mois...et c'est avec grand plaisir! <br /> Pas encore le bouquin, mais je t'ai déjà piqué quelques idées... (et je suis fière de citer mes sources!)<br /> Je me suis permise de mettre un lien pour ton blog sur mon blog :)<br /> Si ça te dérange il suffit de me le dire...<br /> <br /> MERCI!!!
Répondre
T
alors môa j'aime els transformations...mais je veux aussi voir ta culotte de grandmère, vouiii et est ce que tu arriverais à transformer une culotte de grand mère en culotte de tar???;-))
Répondre
P
<br /> ben peut-être qu'en rajoutant de la dentelle, j'aurais l'air d'une mémé star???<br /> <br /> <br />
L
OLALALALALA je suis fan de tunique, ben vi ça cache mes hanches bien dodues, et celle ci je tombe sous le charme !! elle est très originale et très "parfum du ciel" ;-)<br /> Bravo !!!<br /> ps: j'ai vu les remerciements sur ton livre, j'ai été très très très très très touché....merci à toi....<br /> Gros bisous<br /> Lilli Prune
Répondre
P
<br /> meuh non faut pas être touchée, c'est moi qui suis trop contente de venir faire un tour chez toi ;-)<br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment trop jolie! Bravo! Mais franchement, une créatrice comme toi, qui achete encore de petit haut chez Pimkie...;)
Répondre
A
J'ai hâte de voir Après lol
Répondre
M
Oh c'est cute! (joli)
Répondre
D
Bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce à mon amie THYFLO qui a acheté ton livre (ce que je vais m'empresser de faire) <br /> as tu une boutique de vente ou peut on te commander qque chose ??? cette robe là par exemple j'ai le coup de foudre mais voilà je fais du 42/44 suite à maladie!!! ou peux tu envoyer contre paiement le patron .... il faut que je m'occupe à faire des choses differentes de mes habitudes car je viens de perdre mon papa et le moral et la santé ne sont pas très haut!!<br /> je t'embrasse ! continues tu vas aller loin tes réalisations sont superbes et pleines de vie!<br /> domie
Répondre
P
<br /> Domie ça me touche tout ce que tu dis là... alors je vais préparer un tuto de cette tunique et après t'auras plus qu'à t'évader en cousant un top coloré et unique comme toi.<br /> <br /> <br />
S
bravoooooooooooooooooooooooo, tu m'épates à chaque fois
Répondre
V
J'adore le col, super extra !
Répondre
L
rhaaa et moi je l'ai vu en vrai cette super tunique!!!! JE suis trop veinarde!!!
Répondre
K
C'est magnifique ! Qu'elle belle récup ! On reconaît ta touche originale dans l'appliqué fleur, et je suis fan du col à pois !
Répondre
G
Whaouuuuuuuuuu! Belle récup'!
Répondre
L
aaaaah! ouaiiiiiis! ça rend bien!
Répondre
N
vraiment très joli, j'adore. Bravo
Répondre
N
c'est super beau ce que tu fais je viens par hasard de chez thyflo et je te découvre et je reviendrai cool bizz
Répondre
D
épatant ce resultat, entre avant et après effectivement il y a un fossé!!!J'adore, tu es magnifique dedans
Répondre
P
Si tu es un peu sadique en nous faisant mariner de la sorte !!!! en tout cas J'ADORE le col et ce que tu as fait de ta robe (t'as eu raison) mais je m'attendais à aimer. Si tu veux vraiment nous surprendre fais un truc moche !!(ben oui, je sais, c'est pas possible !!)
Répondre
P
<br /> ah si, je sais faire des trucs moches aussi, mais je les montre pas ;-)<br /> <br /> <br />
L
C'est une trop chouette transformation!! T'es vraiment trop forte!! Et pis ce petit col...Hum! Trop beau!
Répondre
R
je t'ai décerné un award!!! vas voir sur mon blog!!!
Répondre
L
j'adore!!!!! je crois que je vais aller faire un tour dans ma garde robe qui regorge de chose que je ne mets plus
Répondre
T
Tu as super bien travaillé et j'avoue que ça égaie les petites tulipes rouges<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
L
Jolie transformation, tu as des bonnes idées !
Répondre
S
bravo, c'est top... maintenant il doit bien rester un chouille de tissu pour le string...mdr!
Répondre
A
Ca y est j'ai fais mon 1er sarouel!!<br /> j'en est ch*** <br /> j'ai pas posé de fermeture eclair car je ne sais pas encore faire<br /> donc elastique mais ca fait bof!!<br /> <br /> et comme je ne sais pas non plus comment faire pour poster une photo sur ton blog je te propose de le voir sur le mien<br /> <br /> encore merci pour ton livre qui est genial<br /> <br /> a+++ Aude
Répondre
G
Rhooo Valérie, j'adore, j'adore ! C'est superbe !
Répondre
P
ah le col est magnifique, je hate de voir la suite!
Répondre
M
pas chiche!
Répondre
P
<br /> T'es complètement timbrée toi! je montre pas mes fesses à tout le monde... et puis je porte que des culottes de mémé ;-)<br /> <br /> <br />
M
C'est dommage de l'utiliser en serpillère quand même :)<br /> Bravo, belle customisation!
Répondre
P
<br /> en string tu veux dire???<br /> <br /> <br />
C
Ca relève de la magie plus que de la couture !! Je suis impressionnée !
Répondre
L
c'est génial !! c'est vraiment plus toi que la robe, et le col est du pur génie !!
Répondre
D
rhaaaaaaaaaaa la desesperance... tu es vraiment sadique: on va encore devoir attendre pour avoir la chance de voir ce que tu as fait avec le haut de ta robe...!! lol j'ai vraiment hate de voir ca, car je trouvais que cette partie justement avait vraiment du peps et bcp de classe.. Aura ou aura pas tout changé???
Répondre
P
génial j'adore!!!
Répondre
L
Waouh jolie transformation. J'adore ! surtout le petit col !<br /> Quel talent.
Répondre
K
Rhooo! c'est magnifique!!<br /> Tu es vraiment une magicienne!
Répondre
T
Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Tiens, mon pronostic n'était pas complètment à côté de la plaque, c'est sympa mais pour être honnête je n'aime par les rayures avec les pois.<br /> Par contre l'appliqué me plait beaucoup, vivement la suite!
Répondre
P
<br /> en vrai le noir est plus noir et on voit moins les rayures! tu me diras ce que tu penses de l'épisode 2 ;-)<br /> <br /> <br />
N
C'est dingue d'avoir autant de talent, la transformation est tellement réussie: que de poésie et de legerté! J'ai commandé ton livre ce matin, il me tarde déjà de découvrir tous les trésors que tu as préparé et j'éspère réussir à sortir quelque chose de potable de ma machine (grande débutante que je suis!) Très belle continuation, ton univers est merveilleux!
Répondre
P
<br /> <br /> merci tout plein pour tes encouragements, j'ai hâte de voir tes créas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
En effet je suis perdue, c'est quel bout de la robe?
Répondre
P
<br /> la partie basse de la robe!<br /> <br /> <br />
S
OOhhh... que c'est beau !! ça fait du bien de voir que tu couds encore et toujours un peu pour toi !! ça faisait longtemps :)<br /> Ce col, mon dieu ce col... je veux le même !!!
Répondre
P
<br /> oh oui, tu l'as dit!!! en ce moment j'ai trop envie de me coudre des trucs pour moi ;-)<br /> <br /> <br />
A
Fallait oser! C'est très réussi!
Répondre
Z
Mais t'es trop douée toi!!! J'étais complètement à côté dans mes pronostics, mais franchement tu t'en sors comme une reine!<br /> Un coup de coeur particulier pour ce joli col rouge! Je l'adoooooooore!<br /> Bravo!
Répondre
P
<br /> raaaaaaaaaaaaa ce col, tout le monde tombe sous son charme ;-)<br /> <br /> <br />
F
trop trop reussie cette transformation !! bravo !!!on ne peut meme pas croire que çà vient d'une robe trop portée !!<br /> bizz
Répondre
F
Wahou! Méconnaissable!!!! ... La robe...!!!!!!
Répondre
T
bravo, super chouette cette tunique! il fallait l'imaginer... :))
Répondre

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir