Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 18:32


Trop trop chouette ce défi papier lancé par Marie les bas bleus et De la course des nuages!

Ca consiste en la réalisation de tout ce qui nous ferait plaisir, mais uniquement avec de la récup: soit du papier ou du carton.

Bon alors moi j'adore feuilleter les magazines de filles style Elle ou Marie Claire pour voir où en est la mode. Aussitôt acheté, aussitôt parcouru (faut dire qu'il y a tellement de pubs, qu'il y a plus grand chose à lire ;-)

Alors je me suis dit: et pourquoi tu n'utiliserais pas justement ces pages de pubs pour le défi de Marie???

Voici donc ma petite participation, tu m'excuseras mais j'ai pas eu le courage de faire une robe. Ca s'arrête juste là où il faut, pour cacher juste ce qu'il faut ;-)

La seule entorse au règlement, le ruban pour que le tout tienne ensemble!


















En tout cas, je me suis régalée!!! Quand tu veux pour un prochain défi ;-)

Et si ça vous tente, il est encore temps de vous inscrire ICI ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour toutes ces jolies créations, c'est un ravissement pour les yeux !<br /> Je n'ai pas la taille mannequin, mais ces sublimes sarouels me font de l'oeil ...<br /> En attendant de me lancer, ce défi papier m'a donné très envie d'y participer, je me suis inscrite !!
Répondre
N
Bonjour,<br /> tout d'abord merci pour toutes vos créations que j'ai découvert depuis peu et que je trouve fabuleuses!!! Je me suis d'ailleurs précipité chez mon libraire pour commander votre livre...Je crée des bijoux et j'ai le projet de faire des bijoux en papier. Du coup votre bustier en papier m'interpèle. Pourquoi pas un bijou assorti?!<br /> En ous cas, si mon travail vous intéresse, pourquoi pas faire un troc ensemble?Ca me plairait beaucoup!!!!
Répondre
S
il est trop beau ton haut!!!<br /> je suis en plein reflexion sur comment faire un haut aussi en papier, mais j'ai pas ta maitrise des vetements donc je vais un plus galere je crois!! au pire je me rabaterai sur les origamis qui je maitrise mieux!
Répondre
M
Alors là bravo, et quelle rapidité !<br /> Je suis... scotchée !! ;-))
Répondre
A
Extra !!! Bravo Val, c'est magnifique, tu mets la barre super haut !<br /> Bonne journée à toi !<br /> Anne
Répondre
N
en tout cas... c'est super réussi!!<br /> Bravo!
Répondre
L
coucou Parfum du Ciel ! va voir sur mon blog, ça te permettra d'y trouver une réalisation à partir de ton livre ! j'espère que tu aimeras !<br /> :))
Répondre
A
bonjour, <br /> te souviens tu du sarouel que tu trouvais over kitch ? bah jaime beaucoup et j'aimerais te commander un sarouel du meme genre mais plus dans les ton orange, jaune. Avec par contre les ronds plus petits genre bulle de savon et 1 ou 2 libellules. Après je laisse cour a ton imagination car je veux vraiment que quand je porte ton sarouel, on reconnaisse ta patte. voila jespere avoir des nouvelles biento<br /> bises
Répondre
O
comme c'est beau , je n'y aurait pas pensé ! c'est cousu ?
Répondre
L
c'est juste un tru de malade de ouf!<br /> T'es trop forte ma belle! Tu vas bosser avec? ;)
Répondre
Z
génial bon il faut pas que tu prennes la pluie mais dans notre région pas trop en ce moment bises
Répondre
E
Ah et si tu veux que ton fond de blog soit fixe, dans la feuille de style CSS faut rajouter "background-attchment:fixed;" dans ".background {"
Répondre
E
Super sympa ta proposition à ce défi papier...ça rend vraiment bien :)
Répondre
P
ahhhh, c'est genial ça :)
Répondre
L
mais comment tu as fait???? il est merveilleux ce haut! bravo pour cette belle imagination...
Répondre
P
<br /> ben en fait, c'est que du pliage ;-)<br /> <br /> <br />
L
Wouahou, j'adore c'est vraiment joli et te vas très bien. Kénavo.
Répondre
A
trop trop beau... je vais essayer de participer (jusqu'en aout j'ai encore le temps de voir venir !) lol
Répondre
P
<br /> oh ouiiiiii, plus on est de fou, plus on rit!<br /> <br /> <br />
P
Coucou!<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et je découvre enfin ce que mon copain peu aprécier dans les sarouels. Je trouvais jusqu'à présent que ça faisait sac à patatte et je suis une fan des jupes trééééés longues! Mais là tu m'as convaincue! à moi les Sarouels le mix entre la jupe que j'adore et le pantalon avec lequel j'ai encore beaucoup de mal! je viens de commander ton bouquin!<br /> <br /> Et je sens que mes petits galons vont servir un peu dans le moderne et pour moi NA!<br /> <br /> Merci pour toute cette inspiration!<br /> <br /> (PS sur ce post, il est trés sympa ton top ;) )
Répondre
P
<br /> coucou perline!<br /> <br /> j'suis contente que mes créas te donnent envie de coudre! dis tu nous montreras tes merveilles dès qu'elles seront finies???<br /> <br /> <br />
S
Ahahahahahaha ! Enfin de la pub utile dans les magazines ! :-) EUh, y avait il des pages genres "teste parfum" ou "teste creme" tu sais avec des echantillons dedans ? Comme ca en plus d'etre beau ca serait cosmetopratique !;-)<br /> Becs
Répondre
L
superbe!
Répondre
L
Excellente idée ! Lavage à sec ?
Répondre
L
Ca s'appelle de la grande couture!!!!!extra!!!!
Répondre
C
t'es balèse ! et ça te va pile poil ! ^^
Répondre
M
Euréka !<br /> Mon mail , vivaperlita@orange.fr
Répondre
M
... Je disais donc ( 3 fois qu'il me refuse mon commentaire !! ) que c'était une bien bonne idée de s'habiller de papier glacé quand il fait si chaud !<br /> Et aussi que c'était très simple , très classe et très beau ... Et qu'il ne fallait pas t'approcher du barbecue !<br /> Et mon mail , tu devrais l'avoir avec le com , non ?
Répondre
P
<br /> comment ça mon blog a refusé ton commentaire 3 fois??? je vais lui taper sur le clavier à celui là ;-)<br /> bisous et merci encore pour ce défi!<br /> <br /> <br />
V
c'est incroyable où trouves tu toute ton inspiration bravo
Répondre
D
Superbe, comme tout ce que tu fais !
Répondre
L
Waouh ! Le style ! TRès joli ta création papier.
Répondre
G
rho mais quel talent tu as toi !!! Félicitations, bisous
Répondre
G
Wow c'est superbe !!! tu es vraiment trés douée !
Répondre
G
Ouaaaaaaaaaaaa! Je suis impressionnée de jour en jour! Top ce top!!
Répondre
S
bravoooooooooooooo
Répondre
A
Quel talent !! je suis vraiment en admiration de ton travail ! c'est créatif, de bon goût, audacieux… mes préférence vont versla jupe boulle libellule, les sarouels classes comme avec la matriochkas (ortho?), ceux qui sont élégants… tu vends tes créations ?
Répondre
M
C'est pas mal, tu es la meilleure!<br /> Oh faite j'ai reçu ton livre, je suis très contente!
Répondre
P
<br /> une créa, une créa!!! <br /> merci pour tes encouragements!<br /> <br /> <br />
L
superbe idée ce petit haut papier!!
Répondre
S
c'est un sarouel en bas ? très classe et simple à la fois !
Répondre
P
<br /> Yes, c'est mon sarouel basique ;-)<br /> <br /> <br />
L
géantissime !!!<br /> ton bustier avec un sautoir cartonsens : ce serait le top du top !
Répondre
C
T'es trop belle! on dirait une sirène ^^
Répondre
S
lavage en machine déconseillé... c'est éphémère mais rigolo!<br /> bises
Répondre
C
vergétures ou pas tu est superbe et un rien t'habille !!! <br /> et tu as bien réussi le défi ! je suis inscrite mais j'ai pas commencé ! rapport aux questions mails mais te donne la réponse demain promis<br /> bises
Répondre
L
oh c'est chouette !!!!!!!!<br /> et whaaaaaaaaaaa le ventre tout plat !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> ^_^
Répondre
P
<br /> ben beaucoup moins whaaaaaaaaaaaa les vergetures!!! c'est pour ça que je zoom pas et que le ventre en page 11 du bouquin, c'est pas le mien mais celui de ma sister <br /> <br /> <br />
M
wouaw!!!!??<br /> génial!!!!....heu à ton avis j'arriverais à faire un monospace??
Répondre
P
<br /> Purée, va t'en falloir des magasines alors!!!  <br /> <br /> <br />
C
eh ben, même avec du papier, tu fais des miracles toi!!! :-))
Répondre
L
génial !!! c'est vraiment de la haute couture !! mais quand il pleut tu fais comment ???
Répondre
P
<br /> ben tout fond, et je me retrouve en soutif ;-)<br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir