Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 17:00

 

 

A l'ère du tout numérique, il y a de la nostalgie dans l'air. C'est la mode du vintage qui revient, avec les disques vinyles, les vieux postes de radio, et les téléphones filaires.

 

Moi je craque total, sûrement aussi parce que je n'arrive pas à être totalement geek!

 

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps je me suis pris une claque par un ado a qui j'ai dis: "ramène ton walk man la prochaine fois, comme ça t'auras ta propre musique"

 

Il m'a répondu: "C'est quoi un walk man?" J'ai eu l'air bête: "ben un appareil pour écouter ta musique!", et lui: "aaaaaah un Ipod tu veux dire!" avec un petit sourire en coin.

 

Pffffffffff!!! Je me suis sentie dépassée d'un coup ;-)

 

 

Alors ben voilà je le clame haut et fort sur ma jupe, je suis vintage! Et na!

 

 

 

 

allo vintage

 

 

Tissus à pois de chez Hawthorn threads

Tissu marron en velours côtelé tout doux de la caverne aux mille tissus

Téléphone filaire réalisé à la peinture textile

Motif "Allo" découpé dans du feutre et recousu sur la jupe

Et jupe entièrement doublée.

Je me tâte pour rajouter un 06 sous le "allo" hihihi ;-)

 

Si elle vous plait et que vous portez un 36 "strict" (mesure des hanches 90 cm maxi), je la revends au prix de 55 euros + fdp. Un petit mail et on voit ça ensemble ;-)

 

 

 

jupe1

 

 

Au fait pour l'ado, vous en pensez quoi?

Je l'éclate ou je l'éclate pas??? ;-)))

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elle est magnifique ta jupe ! est ce qu'on peut trouver le patron sur un de tes livres ? moi j'ai sarouels 1 et elle n'est pas dedans :(<br /> par contre je voudrais bien acheter un nouveau livre de tes créas alors ;)<br /> merci pour toutes ces belles créations et l'inspiration que tu apportes a mes créas !!!
Répondre
P
<br /> <br /> le gabarit de la jupe assymétrique se trouve dans" sarouels et autres trucs de filles" couverture blanche :-) si tu en veux un, j'en ai, envois moi un mail sur valroy arobas voila point fr. Par<br /> contre le dernier livre "sarouels", je n'en n'ai plus :-( Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonjour je cherche desperement apres votre livre d ete il n est plus diponible j aurais voulu savoir si il y a un moyen d avoir le patron de votre jupe ou il y a le telephone merci beaucoup
Répondre
C
coucou miss, un petit coucou affectueux en passant ma belle ! Et aussi bien sûr, de belles fêtes de fin d'année ;)<br /> J'adore cette jupe là !!!! Dis, comment faire pour en avoir une comme ça quand on n'est pas douée comme toi ??? De l'or dans les mains hein ?!!! Bisettes et JOYEUX NOËL
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Christelle, ça me fait trop plaisir de te voir par ici ;-) Alors cette jupe ci s'est envolée. Mais je pourrais t'en faire une autre selon tes envies. Ca te dirait du coup un petit troc?<br /> Mail moi en mp! Bizzz et de très belles fêtes à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop belle cette jupe ! Tu as vraiment un don pour marrier les tissus et mixer les couleurs avec goût ! Bravo ! Et puisque je louche sur cette jupe (trop bien coupée) depuis longtemps, je me<br /> demande si tu vends le patron de manière individuelle ou si on peut le trouver dans un de tes livres ?
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Tu trouveras le gabarit de cette jupe dans le livre "sarouels et autres trucs de filles". Faut cliquer sur la couverture ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
très jolie jupe .... vous feriez pas la même en 38 ?<br /> Alexandra
Répondre
P
<br /> <br /> ben non désolée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wahoo ! Elle est trop belle cette jupe !!!! Jsuis complétement fan !
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! T'es une fille vintage alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
toujours aussi joli !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Purée, il est trop beau ton manteau Milan Londres Istanbul, t'es une globe trotteuse toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
que c'est beau ! comme d'hab !!
Répondre
G
MagnifiqUE ta jupe, Valérie :-)
Répondre
H
Je suis "totally in love" de cette jupe !!!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
magnifique valé
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour tes réponses ;))
Répondre
P
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br /> <br />
H
MDR ! Reste calme, y a pas grand chose à faire. Tout va tellement vite aujourd'hui qu'on a beau avoir trente ans on est dépassé comme des papis-mamis ;)<br /> Je la trouve très réussie ta jupe, bravo ! Je suis certaine que tu trouveras acquéreuse facilement - mais pas moi, je fais du 42...plutôt du grand 42, en ce moment ;)
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super! comme d'hab!<br /> Malheureusement je fais un bon 38 ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vintage a fond itou !!! superbe la toute pitite jupette ;-)<br /> Pour l'ado...j'hésite...oui,non...Vas-y, éclates !!
Répondre
P
<br /> <br /> yes! j'y vais de ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hihi, j'aurais appris que vintage était le mot élégant pour dire vieux et dépassé<br /> <br /> tu verras ce sera pire lorsque ce seront tes enfants qui te regarderont comme ça<br /> donc vaut mieux cotoyer les ados, on reste à la page et cela permet de frimer ( encore un peu ) devant les autres vintages<br /> <br /> moi, je ne mettrais pas de 06, cela chargerait et en plus cela susciterait des commentaires du style, tu ne te souviens plus du numéro ???
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! en plus mon tél portable ne me sert à rien d'autres qu'à écouter mes messages 4 jours après!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'aime beaucoup le pan avec les pois, dommage que je soi si loin du 36! ^^
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est trop belle ta jupe ! Parfaite comme ca, sans 06...<br /> J'ai juste entre 10 et 15 kgs à perdre, et de quoi raboter les os des hanches et après je rentre dedans impecc' !<br /> Oui je me sens vieille quand ma filleule de 8 ans me sort : "mais machin, il est vieux, il a au moins 23 ans !!!"... euh... mouais !
Répondre
P
<br /> <br /> ils sont trop ces mômes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa ce petit cloein d'oeil à nos "veille" année ... dommage que le 36 ne soit pas du tout d'actualité chez moi :)<br /> Pour l'ado t'inquiète dans 20 ans il se retrouvera dans la même situation que toi lorsqu'il parlera à un jeune de Facebok ... mais en attendant éclate le :)
Répondre
P
<br /> <br /> yes! t'as raison!<br /> <br /> <br /> <br />
T
yep joli joli cette taille 36. Et le Allo sur les feses...euh je peux faire une blague nulle? Non, ok, je remballe. Pour la petite histoire, je raconte ta mésaventure à mon ado de 13 ans en lui<br /> diant que tu es infirmière en parlant à un jeune patient. Il a confondu Walkman avec Pace maker...arfarfarf....là c'est moi qui ai eu le sourire en coin, ta vengeance est faite;-))
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr! T'imagines s'ils mettent un walkman à la place d'un pacemaker???<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour l'ado, j'ai eu la même réflexion "c'est quoi un walk man?" ! mais c'est MA PROPRE fille qui m'a fait passée pour une vieille...alors je dirais : l'éclate pas !!! Ils sont incultes ces jeunes<br /> !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Eclate le:-):-):-)<br /> Magnifique cette jupe!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Encore, moi c'est le patron d'un de tes ouvrages ? si oui lequel ? je vais retourner feuilleter voir si je trouve ce modèle. Merci
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la jupe assymétrique qui est dans la réédition de "sarouels et autres trucs de filles". J'ai rajouté la ceinture et des cm en longueur.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Elle est superbe !!!!!!!!!! moi je veux la même en 40, c'est possible !!! et pour la réflexion de l'ado, je me serais prise la même :))) on est plus de toute jeunesse !!!
Répondre
P
<br /> <br /> t'as raison, va falloir s'y faire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
36 strict... c'est pas tout à fait ça...! ;-) Trop marrante ta jupe vintage...! Y'a pas longtemps, mon fils m'a dit : ah mais maman quand t'étais petite les photos couleur ça n'existait pas...!!!<br /> Walk-man, c'est vrai que j'avais oublié ce mot....! Quand on pense qu'il fallait se balader avec une tonne de cassettes alors que maintenant dans 2 cm ils ont des heures de musique!
Répondre
P
<br /> <br /> roooooo oui, j'en avais un paquet de cassettes! Et quand je pense que j'ai aussi tapé à la machine à écrire, c'est fou maintenant j'suis sûre qu'ils prendraient ça pour une antiquité!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eclater l'ado ? Mais pourquoi ? Offre-lui plutôt une cassette et un bic.<br /> Ta jupe est super belle ! Il faut que je trouve des complices pour te faire grossir un peu...<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! Pourtant je suis pas anorexique!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors : pas de 06, ça ôterait le côté vintage, et en plus, cette jupe est superbe comme elle est !!!<br /> Pour l'ado, laisse tomber, ils sont catastrophiques...<br /> La pire réflexion m'est venue de ma fille (10 ans) qui m'expliquait que j'étais d'un autre temps car même pas née dans les années 2000...............
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est dure ta fille parce qu'en même temps les plus vieux des années 2000 n'ont que 12 ans ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est rigolo, tout le monde prone l'éclatage de l'ado hihi<br /> mon homme est trés vintage collectionneur effrainé de vinyle et de jeu vidéo old school je suis donc de tout coeur avec toi. l'ado va mouquer rouge c'est sur :)
Répondre
P
<br /> <br /> ouaiiiiis on l'éclate!<br /> <br /> <br /> <br />
M
pourquoi ne fais-tu un 42!!!!! snif snif....<br /> superbe, comme d'hab....bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore cette jupe, et j'aime aussi beaucoup le vintage, pour l'ado vas y fais toi plaisir éclate le, nanméo
Répondre
P
<br /> <br /> yes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ta jupe ET le vintage aussi !!! Pour l'ado, laisse courir, il va se venger plus tard en te sortant un truc sur les nouvelles tablettes numériques Microsoft qui se clipsent de tous les<br /> côtés....Dommage que je ne sois pas taille mannequin, car elle est très belle ! Bravo
Répondre
P
<br /> <br /> ah bon? ça se clipse sur les côtés? mais de quoi? j'suis déjà lourdée!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore le "allo" !! pas de 06, ça gacherai le vintage!
Répondre
P
<br /> <br /> T'as raison c'est totalement anachronique!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu l'é-cla-tes!!! Moi mon grand un jour se retrouve a téléphoner sur un vieil appareil à cadran et à fil et au moment de raccrocher, me regarde en disant "maman comment on raccroche"!!! pfff<br /> dépassées qu'on est ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> pffffff ptdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'autre jour mon fils m'a demandé ce que je mangeais à l'antiquité !!!<br /> Ah ces ados !!!<br /> cette jupe est très belle.....<br /> Bonne soirée !!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! mdr!!!!!!! On me l'avait encore jamais faite celle là!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Géniale cette jupe. J'ai d'ailleurs reportée celle que tu m'avait fait cette semaine au travail et elle a fait sensation ^^ et je suis tellement heureuse de rentrer finger in the nose dedans que ça<br /> me met de super bonne humeur ;) bisous concombres
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Y a pas longtemps on a acheté un disque vinyl, ma fille de 4 ans "c'est quoi" - "Un disque" -"Ah un CD!"...voilà voilà...<br /> Nous sommes vieilles, alors l'ado faut l'éclater, pour la forme :)
Répondre
P
<br /> <br /> t'as raison, au moins ça défoule ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu l'éclates ce sale gosse !!!! :)
Répondre
P
<br /> <br /> 100% d'acc avec toi ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
Euh pour l'a do j'ai eu le même en parlant d'un 103 .... et ensuite du raider !!!<br /> Et la tu te dis ch'ui vieille !!!<br /> <br /> Et sinon juste une question tu fais quand du 40 ????<br /> Au passage j'adore la jupe vintage !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Bientôt du 40 ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
La jupe est sublime, comme d'habitude, j'ai envie de dire... et pour l'ado... bourre pif... nanméo^^
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! nanméo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eclate! Juste pour le principe qu'on répond pas avec un sourire en coin à une mam... femme d'expérience :)
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais, c'est juste pour le principe!<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir