Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 20:00

 

 

 

 

 

 

ensemble fleurs

 

 

 

 

C'est quasi le remake de  celle ci ;-)

Même jupe et quasi même tunique

coupée à partir de mon patron du bustier tout simplement rallongé.

 

 

Pour fleurir la belle  Emma

J'ai trop hâte de te voir dedans!!!

 

Bisous les filles et très belle semaine à vous.

Moi je vous dis qu'avec la flotte qui nous tombe dessus, les fleurs n'ont pas finies de pousser par ici ;-)

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Juste magnifique
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci beaucoup, je mettrai la photo des que c'est fini, je galere a trouver la mercerie ...
Répondre
P
<br /> <br /> moi c'est pareil, la mercerie d'un côté et les tissus de l'autre... faut rien oublier à chaque fois!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour, je viens de recevoir le patron du bustier, je suis enchantée.Le but reproduire ce magnifique ensemble. quelques questions tout de même... quelle longueur fait a peu près le bustier sur le<br /> coté le plus long?et la jupe couvre t'elle toute la longueur de jambes de la chanceuse qui a commandé ce modèle?? :P et ma dernière question,la parementure poitrine , vous l'avez cousu comme le<br /> principe de la bordure du decolleté du modèle sur le patron?<br /> merci d'avance pour ces précisions, je vous promets une jolie photo si je m'en sors ... c'est pour un mariage y a plutôt interêt ;)cordialement Isabelle
Répondre
P
<br /> <br /> La jupe c'est un patron de farbenmix. La hauteur du bustier est d'environ 74 cm. Et pour la parementure oui c'est le même principe. Sinon j'ai hâte de découvrir les photos de ton ensemble ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir!<br /> J'aime vraiment vos créations (j'en suis déjà à 2 sarouels & 1 cache épaule et je viens de recevoir le dernier livre. Promis, dès que j'ai les tissus je me lance...) et particulièrement cette<br /> robe et toutes ses versions. Or il se trouve que j'ai EXACTEMENT les mêmes questions que Xavier (du commentaire 47). Serait-il possible d'avoir un copier-coller de la réponse qu'il a reçue, si vous<br /> en avez le temps ? Parce qu'en général si je "bidouille" un patron le résultat tient facilement du "sac" informe!<br /> Merci d'avance et encore bravo...
Répondre
P
<br /> <br /> ok je t'envois le mail ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour. J'aurais aimé savoir où trouver le patron des petites fleurs présentes sur l'ensemble ? Merci beaucoup
Répondre
P
<br /> <br /> En fait pour l'instant il n'y a pas de patron proposé. je les trace à main levée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
salut, ce bustier est vraimentr magnifique, j'adore tes creations !!<br /> comment puis je recevoir le livre avec le patron de ce bustier? le fait est que je vis au Pays bas, est il possible pour toi de l'envoyer a l'etranger?<br /> <br /> encore chapeau pour toutes ces merveilles !!!
Répondre
C
Vraiment très joli cet ensemble, comme tous les autres d'ailleurs.<br /> J'ai une question : étant enceinte, je cherche à m'habiller pour un mariage. Je trouve cet ensemble vraiment magnifique. Mais est-il possible de réaliser la tunique dans une matière extensible ?<br /> J'ai peur que le bas de la tunique soit sans forme dans ce cas.<br /> Si c'est possible, alors je pense me lancer. J'ai plus d'un mois pour la faire, et la tester dans un autre tissu avant. Merci beaucoup pour la réponse et pour toutes ces jolies créations<br /> originales.
Répondre
X
Bonjour,<br /> A la recherche d'un bustier asymmetrique pour ma douce femme, je suis tombe sur ce post de votre blog vendredi (Google bustier asymmetrique). Je suis tombe en arret sur la tunique et n'ai plus<br /> qu'une envie, essayer de la realiser.<br /> J'ai de suite achete ton livre/patron bustier et cache epaule et viens de le recevoir ce matin au bureau (ca reste une surprise pour l'instant). Comme je suis a moitie un debutant en couture,<br /> petits soucis et beaucoup de questions:<br /> - Comment integrez-vous le lacage au dos? C'est vraiment la partie que j'adore dans le bustier, et je pensais que la methode serait decrite dans le livre... Auriez-vous des photos detaillees de<br /> cette partie?<br /> - J'aime le prolongement en tunique: dois-je seulement prolonger les patrons du bustier en tirant une ligne droite vers le bas, et lui avez-vous donne de la forme en resserrant un peu les<br /> lignes?<br /> - Que devient la fermeture a glissiere pour la version tunique? Je pencherais pour la meme longueur (enfilage de la tunique par le haut)...<br /> - Quel tissus avez-vous utilises pour cette version et celle du post "Envie de..." du 18 Novembre (la matiere a l'air plus legere et stretch)?<br /> <br /> Et enfin la confirmation ultime: un presque debutant comme moi peut-il arriver avec succes a coudre cette tunique?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, je suis impatient de commencer le projet. N'hesitez pas a utiliser mon adresse e-mail pour m'envoyer des photos de details.
Répondre
P
<br /> <br /> je t'envois un mail demain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, je viens de recevoir votre livre pour réaliser le bustier et je vais essayer de me lancer dans la couture de cette magnifique robe... pourriez vous me dire quel tissus vous avait utiliser?<br /> Merci!!
Répondre
P
<br /> <br /> J'utilise souvent du coton. Très belle couture à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! C'est trop chouette et les fleurs. C'est dur à réaliser ?! J'ai la patron du bustier mais toujours la peur de me lancer ! ...
Répondre
P
<br /> <br /> les fleurs sont toutes simples à faire. je thermocolle du coton puis je découpe les fleurs à cru. le plus long c'est de les coudre une par une à la main sur le bustier. Allez lance toi! et si<br /> t'as peur de flinguer ton tissu, commence dans un vieux drap!<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est trop beau !! Ou peut on trouver les patrons ????
Répondre
P
<br /> <br /> C'est celui de mon patron du bustier mais rallongé (tu cliques sur la photo dans ma colonne de droite)<br /> <br /> <br /> <br />
°
c'est super joli.<br /> <br /> il y a un concours de dessin pour enfant sur mon blog si ta fille est intéressée..<br /> <br /> °° Bull °°<br /> <br /> .
Répondre
F
J'adore cet ensemble... Sobre mais joyeux à la fois... Les petites fleurs c'est toi qui les as faites ??? Si oui, tu les as amidonnées ?<br /> À bientôt :)<br /> Claire.
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est moi qui les ai faites, elles sont thermocollées mais je me dis que le prochain coup faudra que je les amidonne en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
X
C'est vraiment magnifique !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut et bravo pour tes créations!<br /> J'ai l'habitude de porter des badges personnalisés sur mes tenues. J'assortie toujours ma robe à un badge ou inversement. Je me disais que tu pourrais peut-être créer des robes avec badges<br /> pré-intégrés !<br /> Bonne continuation<br /> Julie
Répondre
A
alors moi qui n'aime pas mettre de robe et bien je craque sur celle ci est magnifique ,elle est moderne et en meme temps elegante ,bravo j'adooooore ,bonne continuation
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Miss !!<br /> CE livre m'a l'air tout simplement génial :) Félicitations !!<br /> (Je t'envoie un mail ;) )
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss! Bien reçu ton mail, je te répond dans la soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore une réalisation magnifique !
Répondre
S
wahoooo<br /> je me suis fait la meme reflexion la semaine dernière en me disant que je pourrais essayer de rallonger... lol
Répondre
M
Cet ensemble est tout simplement magnifique ! Classe, sobre, avec juste ce qu'il faut de couleur pétillante ! Bravo !
Répondre
P
Très joli et très féminin... Tu as des doigts de fée !
Répondre
C
C'est très jolie en cette couleur aussi.<br /> Bizz. Tess
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss! Très beau ton free form ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
génial comme d'hab c'est magnifique ... j'ai bien le patron du bustier je vois bien comment le rallonger pour la tunique ... mais le dessous ... la jupe ... comment fait tu ..??
Répondre
P
<br /> <br /> Pour la jupe il faut te reporter sur la note qui conerne l'ensemble noir et vert. C'est un patron de farbenmix, le lien y est ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est magnifique. Comme toujours. Je me suis lancée, le week end dernier, je suis en train de me coudre ton bustier. Le patron et le petit bouquin sont très bien expliqués. Merci et bonne<br /> journée
Répondre
P
<br /> <br /> rooooo tu nous montreras dis? j'suis sûre qu'il y aura du orange dedans ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est donc aussi simple que ça! merci pour ta réponse!<br /> mais tout de même encore une question, ces jolies fleurs ne sont visiblement fixées que par leur coeur, ne voit-on pas le dos du tissu thermocollé? cela ne choque-t-il pas?
Répondre
P
<br /> <br /> il existe du thermocollant noir. Par exemple pour l'ensemble noir et vert je l'ai pris dans cette couleur. du coup ça ne choque pas du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
L
MERCI ;-D
Répondre
P
<br /> <br /> j'admire d'autant plus que je suis une vraie quiche en crochet!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup cet ensemble noir/fushia!<br /> Petite question technique, tu ajoutes régulièrement des fleurs de tissus sur tes bustiers, comment fais-tu pour que celui-ci ne s'effiloche pas???<br /> merci par avance pour ta réponse!
Répondre
P
<br /> <br /> Je prends uniquement du coton que je thermocolle. Il y a plusieurs épaisseurs de tissus thermocollants, je ne prends pas le plus épais car sinon les fleurs feraient trop "carton".<br /> <br /> <br /> <br />
L
WAOUH une tuerie cette robe...j'adOOOOOre !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> WAOUH une tuerie ton grany mandala ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme d'habitude c'est magnifique!!bravo
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est magnifique!! ahh vivement le soleil pour que les jolies robes sortent!
Répondre
P
<br /> <br /> Tu l'as dit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'est-ce que j'aime... Un peu comme tout ce que tu fais d'ailleurs... Bravo et bonne continuation pour nous en mettre plein les yeux ! ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Au fait ton lien ne marche pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ! J'adore ! becs becs becs
Répondre
P
<br /> <br /> ce sont tes couleurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
est elle magnifique est elle a vendre si oui combien merci
Répondre
P
<br /> <br /> Non non pas à vendre!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'aime beaucoup, ça me faisait plutôt penser à l'ensemble de mariée que tu avais fait avec les bonbons et les fleurs, je me rappelais plus de cet ensemble bleu et noir!<br /> J'aime beaucoup!<br /> Et ça, avec le patron du bustier?? Rholala je vais craquer cette fois je crois bien...
Répondre
P
<br /> <br /> yes rien qu'avec le patron du bustier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super jolie! et bien printanière ^^ bisous muffin fraise tagada pink :)
Répondre
P
<br /> <br /> Alors tes grannys, t'en es arrivée à bout???<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle merveille !!!!!!!<br /> sublime
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Whoua j'adore !!! Elle est tout simplement topissime !!! Je la verrai bien sur moi aussi ^_^<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, tu couds super bien, j'suis sûre que t'arriverai à te refaire l'ensemble ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
juste sublime!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe ! J'aime beaucoup la coupe de cette robe, vraiment trop sympa !<br /> Bravo et gros bisous !
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un ensemble tunique + jupe ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
très très jolie, en Rose et Noir.........on se réjouit aussi de la voir habitée!très joli aussi "A fleurs de peau" belle semaine à toi aussi, ici il pleut et fait frooooooooooooa<br /> gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ici il ne pleut plus, et ça caille toujours!!!!!!! Gros gros bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
cet ensemble est tout simplement sublime !!!comme d'habitude tu as géré !!!<br /> vous avez la pluie vous ? ici à peine 3 gouttes et pourtant on l'attend cette pluie cette fois !!!<br /> belle journée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> ben la pluie en fait uniquement hier. Aujourd'hui il ne pleut plus. Sinon elle a l'air trop trop bonne ta tarte caramel poires ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli cet ensemble.....ça sent le printemps !!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> raaaaaaa si ça pouvait appeler un peu plus de chaleur!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Qu'elle est jolie !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! Au fait il ne marche pas ton lien.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Whaou!!!!! MAGNIFIQUE!<br /> Quelle belle robe! comme j'aimerai savoir en faire autant, mais je suis loin de pouvoir faire ce genre de création!<br /> C'est du travail de pro!<br /> Bravo!
Répondre
M
Encore un très bel ensemble...<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss! Et bientôt je vais dire ce que tu sais quoi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est boooooooooooooooooooooooo!
Répondre
P
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est vraiment magnifique cette robe!! je veux la meme!!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi! et si tu la cousais???<br /> <br /> <br /> <br />
S
La robe de mariée était superbe, mais là, c'est sublime !<br /> Les touches de roses sont discrète et flashy à la fois.<br /> Du beau travail.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment m'dame!<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh là là, que c'est joli... j'imagine bien une très jolie mannequin ou actrice dedans !
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, Emma n'est pas actrice ni mannequin mais elle est très belle aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh mon dieu que c'est jolie..... emo glam' une pointe de rock.....
Répondre
P
<br /> <br /> yes! rock glam' j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir