Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 12:22


Alors elle en est où ta veste???

Ben elle a pas avancé du tout, en ce moment, je couds le troc avec Bonome, alors je ne me suis pas repenchée sur la question!

Du coup je vous montre ma veste n°3, cousue en prototype, lors de mes nombreux essais de triturage de méninges pour pondre des emmanchures correctes!!!

 Donc là pour être correctes, elles sont nickels mes emmanchures, mais du coup il n'y a plus de col :-((((


Aaaaaaaaarghhhhhh!

Du coup, je lui ai donné un petit air officier...








Tissus coton noir à imprimé fleurs trop boooo, et doublure en velours ras vert de gris de la caverne
Boutons en nacre de la droguerie
Biais plissé de tissus plus

et bonnet fou de Lalo (par contre elle n'a pas de blog, c'est trop dommage! Mais elle sera sûrement au prochain marché des créateurs sur marseille alors je lui demanderai ses coodornées pour vous si ça vous intéresse)





Et dans la prochaine note, vous verrez la veste n°4, qui a retrouvé son col, mais plus ses emmanchures!!!

Re aaaaaaaaarrrrghhhhhh


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit de 15h

En fait je vous explique exactement mon soucis pour les emmanchures:

J'ai tracé toutes les pièces de mon patron dans ma taille, un 36.
Je coupe tout, j'assemble tout et tout est nickel ;-)

Mais c'est quand je trace la graduation d'une taille à l'autre jusqu'au 46, que ça ne va plus.
Toutes les pièces s'emboîtent parfaitement sauf les manches dans les emmanchures. Faut bidouiller pour que ça marche et pour un patron, ça le fait pas de bidouiller, faut que ça tombe nickel, et c'est là que ça coince!

Mais vous inquiètez pas, je finis de coudre mon troc avec Bonome et après je m'y remet, et je sens que je tiens le bon bout ;-)




Partager cet article

Repost 0
Published by parfumduciel - dans mes tops
commenter cet article

commentaires

sarabistouille 13/03/2011 08:16


Bravo pour toutes tes créations, j'adore, je ne t'arrive pas encore à la cheville lol !!


Karine 10/12/2009 18:58


Moi je fais du 36 donc ça me va !!!


parfumduciel 10/12/2009 22:19


oooooh ce qu'il est beau ton blog! et ton sarouel: raaaaaaaaahhhh, je me pâme!


morgy 09/12/2009 19:27


elles sont toutes top mais je crois que c est celle la ma preferee


laflo 08/12/2009 21:26


Merci ma tite Valé pour ta réponse.
T'en as d'la chance de trouver des bOOOOOO.... tissus comme ça.
Bisous.

laflo


eleonore 08/12/2009 12:40


C'est vrai que moi aussi j'ai hate de pouvoir te commander le patron. J'aime beaucoup cette version n4.
Le tissu est magnifique, et le bonnet aussi!
Bon courage!


pimprenelle 08/12/2009 12:13


moi aussi je suis preneuse de prototype aussi joli que celui là
mais bon on peut rêver un peu
en tous les cas bravo elle est splendide cette veste
j'ai hâte de pouvoir commander le patron


Lakshmi 07/12/2009 22:26


Ben moi les proto, je les prends si personne les veux...! ;)
Je l'aime bien moi cette version, même si le col est moins la, ça lui donne un côté sympa. Et le tissu noir, il est trooop beau! :))


parfumduciel 07/12/2009 23:21


merci, t'es super sympa!


anoushka 07/12/2009 21:54


Euh... si t'en as une "ratée" (selon toi passke moi je les trouve géniaux tes protos !) ben au lieu de la jeter à la poubelle, d'en faire des chiffons ou de l'oublier au fond d'un placard... pense
à moi ! J'adooooore les trucs que les gens trouvent ratés !
Bisous !


parfumduciel 07/12/2009 23:21


hihihi!!!


laflo 07/12/2009 21:42


Coucou Valé,

Superbe aussi cette veste et le tissu... ouahou !!! Félicitations encore à toi pour ce modèle. Vous en avez de la chance par chez vous de trouver de si jolis tissus !!!
Par contre, si je peux me permettre (mais cnest pas méchant du tout), sur les deux premières photos, je trouve que le "rendu" du tissu ne se voit pas assez bien ! J'avais l'impression, à tord donc,
qu'elle faisait plus triste (ou alors c'est que mes tits yeux, malgré mes lunettes, vieillissent... comme la fille !!! Ou ptêtre parce que le soleil se cache un peu chez vous en ce moment ?... pour
une fois !!! : jrigole, mais des fois tu nous fais envie avec ton soleil de par chez toi, alors que chez nous, pluie ou "glagla" en tous les cas...). Mais, après on voit mieux le beau tissu, les
beaux boutons et le biais super joli aussi... et alors là, jme suis tout de suite dit que bah non "du tristounet" c'était pas possible chez la tite Valé et j'ai été rassurée !!!

Super aussi le "tit bonnet fou", transmets de ma part si tu peux, mes félicitations à Lalo alors et elle devrait faire aussi fureur si elle avait un blog ! Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos
dès que tu les auras (coordonnées et prix... aussi). Merci tite Valé.

Je te fais des gros gros bisous et te dis à bientôt.

laflo


parfumduciel 07/12/2009 23:20


merci Flo! t'as bien raison, les 2 premières photos ne rendent pas bien. c'est parce que le noir est très dur à photographier, pourtant j'ai mitraillé!!! On dirait que c'est bleu marine, mais le
tissus noir à fleurs est vraiment superbes!
pour le bonnet, dès que je retourne au marché des créateurs, je prends ses coordonnées!
Je l'avais acheté l'année dernière au prix de 69 euros, si je m'en souviens bien!


Agalix 07/12/2009 21:42


Il est magnifique aussi!


Flo 07/12/2009 21:08


"Tout vient à point à qui sait attendre"!!!!! La patience a du bon!!!! Bon courage! Flo


chapline petit jedi 07/12/2009 19:24


argh, le problème des tailles, c'est pas une sinécure...
C'est la bête noire de la couture.... heureusement, personne ne voit mes patrons bidouillés...
Ah, et j'ai trouvé l'explication de la jupe boule sur ton ancien blog, je voulais être sûre de la marche à suivre avant de me lancer. Jupe power enclanché :)
Et vivement de voir tous tes prototypes, j'adore vraiment ce modèle.


parfumduciel 07/12/2009 23:20


oh ben moi j'ai hâte de voir ta jupe ;-)


Lu 07/12/2009 19:01


c'est trop sympa, tu comptes sortir le patron en 40 ???


viksyl 07/12/2009 18:57


Trop jolie cette veste, elle fait très finie, même sans col ... on va la trouver dans votre second livre ? Alors vivement le second livre !


Sophie 07/12/2009 16:41


Hum tant de vestes, tant de patrons,...Ca sent le tome 2 :) ?!
Tres bel ensemble, j'adore avec le chapeau fou c'est exactement le brin de folie qu'il fallait !
becs becs becs


fabi 07/12/2009 15:48


pinaise... j'ai trop hate que tu réussisse à pondre ces patrons (sans trop te prendre la tête quand même hein!!) parce que j'ai un vrai coup de coeur pour cette veste (et le bolero!!)


O'Kryn 07/12/2009 15:26


Très sympa tout ça. J'ai hâte que tu ais fini l'ensemble des patrons pour pouvoir en profiter.

Sinon comme je participe à tous les jeux dont tu nous parles ici, je me suis dit qu'il fallait que je te dise que cette fois-ci, je me lance. J'organise donc un petit jeu sur mon blog. Voilà !


Clarissemuche 07/12/2009 15:13


J'aime beaucoup !!!


milafee 07/12/2009 15:06


Elle est incroyablement belle ta veste, j'adore le tissu, et le biais plissé lui donne un chic choc fou!
Bonne continuation.


Nimuecat 07/12/2009 15:05


J'ai oublié, il est trop beau le tissu extérieur, j'adore !


Nimuecat 07/12/2009 15:04


C'est à devenir folle !
Courageuuuuuuuuu ! bises et à +.


fee_chouette 07/12/2009 15:03


Même sans le col, ta veste est ravissante ! Et j'adore le tissu !!! Et le bonnet de Lalo est superbe, dommage que je sois à l'autre bout de la France...


kiwititi 07/12/2009 14:57


meme sans col la veste est sympa
et puis une écharpe ou une parure bijou d'une certaine grenouille qui aimait la lune et le tour est joué
a plus


christine 07/12/2009 14:52


fait avec de la toile de tailleur carrément sur un mannequin comme une sculpture et avec des épingles tu fait tes formes.tu découpes les surplus,couds et à partir de là tu fait des emmanchures
.
je comprend pas tes histoires d'emmanchures.
et en repoussant le haut du col vers le haut et en enlevant 5 millimétres au niveau de l'épaule. et tracé en courbe légére mais pas droit ce serait bien pour ce léger surplus dans le photo ?


Janemarilol 07/12/2009 14:43


je regarde un peu mieux ton encolure, et je vois qu'il faudrait presque faire une pince, fin de l'épaule début du coup, c'est bête que tu sois si loin, on dirait qu'il y a trop de tissus! Ah oui
courage, ça me rappelle des situations de M....


Luzerne 07/12/2009 14:42


Elle est superbe cette veste ! Même sans col moi je l'adooore ! d'ailleurs ça me dérange pas qu'il n'y ai pas de col vu la taille de mon écharpe, même avec l'hiver alsacien j'ai pas froid !


Janemarilol 07/12/2009 14:36


Alors foi de costumière. bravo pour tes manches, elles sont parfaites, tu ne peux pas mettre un de tes cols asymétriques dont tu as le secret? Tu touches au but ma colinette! respect et bisous


Bada 07/12/2009 14:33


Elle est bien aussi sans col...bon j'imagine la prise de tête pour que tout tombe pile poil. Allez courage tu vas y arriver !!


miliezebomb 07/12/2009 14:13


moi je veux une photo gros plan du bonnet!


cléo 07/12/2009 14:12


Rolala ça doit être très compliqué tout ça, mais comme ça, ça te fera plus de modèles différents ^^


mlle louloute 07/12/2009 14:06


moi j'aime beaucoup et le fait qu'il n'y ai pas de col ne me choque pas!Je pense meme préféré sans col..mais bon avis perso ;)
Gros coup de coeur sur le tissu noir!!!!Il vient d'où???


parfumduciel 07/12/2009 14:13


coucou miss! il vient de la caverne aux milles tissus: une caverne d'ali baba à marseille!!!!


amelie 07/12/2009 14:05


et tu en fais quoi de toute ses veste, une collec'? meme si c pas au top pour toi moi je la trouve crééé chouette


parfumduciel 07/12/2009 14:14


hihihi!!!! tu m'étonnes, ça va être une collec de proto ;-)


sableturquoise 07/12/2009 14:02


superbe ! et ce tissu, un régal ! que c'est beaaaaaau !!! vivement la version définitive et surtout surtout... le patron !!!
(ça y est j'ai commandé ton bouquin pour noÊl! )


parfumduciel 07/12/2009 14:15


oh ouiiiiiiii, vivement le patron!!!!! j'oses même plus y croire maintenant tellement je me prends la tête ;-)
mais SI faut y croire, je VAIS y arriver!


Aude 07/12/2009 14:00


Le tissus de ta veste est vraiment beau.
Très belle veste.
Allé courage tu vas y arriver pour col plus emmanchures.


parfumduciel 07/12/2009 14:16


au oui merci! il m'en faut et surtout surtout de la persévérance!


  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir