Décidemment, la saga du pantalon n'est pas prête de finir pour moi!
Le jour où je trouverai THE coupe qui m'ira, alors là, je danserai la javanaise avec ma MAC sous le bras ;-)
Après celui là (celui de la couv' bleue, bidouillé d'après un pantalon posé à plat, mais dont j'ai cousu la taille basse tellement basse que je le perds :-(
celui ci (cousu sur la même base, mais transformé en salopette pour qu'il ne glisse plus ;-),
puis celui là, confectionné à l'aide d'un vrai patron (mais Burda voit très très grand!)
J'ai recommencé toujours à l'aide du patron Burda du précédent. J'ai changé la forme des poches, diminué de plusieurs cm le tour de cuisse, recousu en taille normale et non plus en taille haute, et bidouillé une espèce de braguette (bon prochain coup, je m'applique, parce que là c'est de la merdouille!)
J'obtiens ça:
Et là, j'suis sûre que vous regardez même plus mon pantalon mais le superbe pull que m'avais tricotté Miliezebomb l'année dernière! Roooooo vous avez bien raison, il est trop trop subliiiiiiiime!!!!
Au prochain post, vous verrez du coup la veste qui va avec le fut', histoire d'éclipser le semi ratage ;-)
**********************
Sinon en ce moment je poste pas beaucoup, c'est pas parce que je ne couds plus, c'est parce qu'il pleut non stop et que du coup pour les photos faudra attendre que le soleil nous sourit!
J'ai quand même réussi avant le déluge à mettre dans la petite boîte ce top, réalisé sur la même base que celui de kabuki:
D'ailleurs si vous êtes intéressée (c'est une taille 36, bonnet B maxi), envoyez moi un petit mail, et il sera peut-être pour vous avant qu'il n'atterrisse dans ma penderie ;-)
Et j'en profites pour vous dire que pour l'instant je ne prends plus de commande, alors si vous aimez ce style de tops, foncez en commander un siouperbement plus boooooooo directement ICI, c'est hyper pro, coupé impeccablement et ses cols sont à tomber. Ben oui, n'est pas le Ratelier qui veut ;-) Et profitez en aussi pour lorgner ses guêtres et ses sarouels!
****************
A part ça, j'ai aussi utilisé plus de 20 mètres de biais (si si vous avez bien lu!) et 3 mètres de ouate plate pour confectionner tout un ensemble pour une naissance, mais vous n'en saurez pas plus avant les photos en situation ;-)
Petit hibou, patron maison.
La quasi totalité des tissus vient de chez Bleu de toiles
******************
Enfin un petit tour de blog pour vous signaler:
Une vente privée sur Marseille du 1er au 3 décembre en compagnie de la Fée Niasse.
J'adooooore tout chez elle, ça promet le dévalisage de stock!!! ;-)
Un jeu chez Noeden pour gagner une jupe ou bien un snood. Extra d'ailleurs la couleur du snood, on dirait un big chamallow ;-)
Et puis une action très belle, celle des Etoiles pour Mathis. Vous saurez tout ici. N'hésitez pas vous aussi à faire passer le message ou si le coeur vous en dit venez laisser un peu de poussière d'étoiles avant dimanche 05 décembre pour faire briller ses yeux...
Bises les filles.
Moi, je m'en vais dépioter mes 90000 mails en retard
(ben oui je sais, je deviens marseillaise ;-)
et très bonne semaine à vous sous le soleil et les températures clémentes qui s'annoncent ;-)
... Euhhhhh ben quoi, je peux plus croire au père noël moi???