Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 18:00

 

 

Petit apparté:

 

Juste pour prévenir celles qui m'avaient contactée sur mon adresse mail, que je ne vous boude pas et que je ne vous ignore pas... Si je ne vous répond pas ou plus, c'est tout simplement parce que mon mail a été piraté. Impossible de le rouvrir sans que tout mon carnet d'adresse ne reçoive à nouveau une salve de pubs... A chaque fois que j'essaie de me connecter, mon seau de confidentialité n'apparait plus, c'est pour dire comme je me suis fait harponner!

 

Du coup j'ai déménagé de yahoo pour me connecter ici: valroy arobas voila point fr

 

Merci à toutes celles qui m'avaient contactée sur yahoo de me renvoyer vos messages, car je n'arrive pas à les récupérer là-bas. Toutes mes excuses pour ce désagrément.

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------

 

 

 

 

Alors sinon on parlait de quoi? Ah oui de Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est mon cri de ralliement, j'adoooooooore!!!

 

Quand j'ai vu cet imprimé de pandas à New York city chez  Bulle de Gum , j'ai craqué complet! Et au passage j'ai pris aussi le tissu rouge étoilé ;-)

 

 

 

 

robe1

robe4

robe2

robe3

 

 

Vous avez reconnu le modèle de la robe, déclinée ici, ici et .

 

Elle a été entièrement doublée.

Pas de changement devant, hormi l'insertion d'un passepoil au col qui le finit super bien.

Et par contre totale transformation pour le dos, car la découpe du patron burda ne permettait pas l'insertion d'un laçage. J'ai tout retracé et au final j'aime mieux comme ça!

J'ai rajouté aussi au dos l'empiècement vert pour le rappel des couleurs à l'avant. Ca flash hein? ben on est kawai ou on ne l'est pas ;-) Le tissu est un tissu bio super agréable qui vient de chez  Bio tissus.

La fermeture éclair est cousue en couture invisible sur un côté. Comme  Moka, je préfère finalement les coudre comme ça. Et sur l'autre côté, j'ai fais une poche dans la couture comme initalement proposé dans le burda.

En bas à l'avant, j'ai inséré des rubans à la façon d'Ivanne, mais je ne sais plus d'où ils viennent, il faudra demander à la Zine, c'est elle qui avait découvert la boutique!

 

Si vous portez du 36 et que la robe vous intéresse, vous pourrez la retrouver par ;-)

 

 

 

Sur ce j'ai hâte d'être à demain, on va blablater comme des folles autour des cupcakes pour la 2ème soirée blogo du sud est, yeahhhhhh!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pareil que le premier commentaire, peut être et sûrement que tu l'as déjà précisé mais peux-tu me donner les références du patron BURDA car j ne trouve pas ... Voilà, je ne vais pas rajouter une autre tartine de compliments car je l'ai déjà fait sur d'autres commentaires même si je sais que cela fait toujours plaisir, voire beaucoup donc, je dirais juste que je LOVE ce que tu fais ... voilà ... Bonne continuation !!!!!!
Répondre
A
je suis ravie d'être tombée "par hasard" sur ton site et heureux hasard car moi qui aime la couleur, je suis gatée ici, j'en prends plein les yeux! quel beau travail! j'ai flashé sur les robes<br /> "burda 125" et génial, à mon cours de couture, j'ai mis la main sur le fameux burda, allez hop, je me lance, par contre je souhaitai savoir quel genre de tissu tu as utilisé, coton viscose... merci<br /> beaucoup pour la réponse nath
Répondre
P
<br /> <br /> J'utilise surtout du coton. Hâte de voir ta version!<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'adore cette robe!!! est elle dans l'un de vos livres?
Répondre
S
Elle est superbe! Je suis fan à 200%!
Répondre
C
Mémé ! Oui c'est vrai j'y avais pas pensé !!!! Ma problématique personnelle se situant au niveau des jambes que j'ai plutôt bien pourvues par la nature, la robe se doit de cacher, au moins, le<br /> dessus du genou !!!! Allez, des bisettes Miss Couture... Infirmière, Couturière, bref, tu as vraiment la passion de l'aiguille toi !!!!! ;} Hi !
Répondre
C
Super belle cette robe... en un peu plus long, serait-ce joli aussi ? En tout cas, elle est vraiment top ! J'adore...
Répondre
P
<br /> <br /> trop long ça fait vite mémé, mais t'as raison, faut pas faire plus court!!! Merci pour ton passage par ici ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le bonjour val :) Une nouvelle suiveuse de ton blog, je couture aussi pas mal, et d'autres bidouilles..<br /> Ta robe est belle, le tissu est génial, une autre fan de pandas ^^ mais c'est surtout tes petites étiquettes qui ont fait tiquer mes yeux ! ce sont des bouts de rubans en fait ?<br /> En tous cas, très bel ouvrage, le détail et l'ensemble sont géniaux :) Bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> oui ce sont bien des bouts de rubans, qui viennent de chez farbenmix ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super jolie cette robe et les tisssus... whaououou.<br /> Pour la fermeture invisible... moi je viens de me faire une fermeture sur une jupe improvisée... je peux te dire qu'heureusement que j'ai mis un ptit cache (comme une poche départ vers la fermeture<br /> et que l'on vient boutonner devant)... car "invisible", elle n'était pas la mienne...<br /> Et pas de buste de couturière et alors le style "improvisé" fait des ptites bosses vers mes hanches (remarque, j'ai trop exagéré du coup...)...<br /> Rholalala je m'égare mais c'est quand tu as dit "fermeture invisible" que j'ai pensé tout de suite à mon "truc" à moi... pfffff... rien à voir...
Répondre
K
bonjour,<br /> je suis admirative de toutes tes creations je viens d'acheter 2 livres et le patron du bustier .<br /> je me lance dans la couture et quand j'ai vue ta robe et le modele qui ta servie a realiser cellle ci j'aurais jamais imaginé que tu puisse faire une telle robe vraiment bravo ...tu as fait<br /> beaucoup de modification pour arriver a un tel resultat ?
Répondre
P
<br /> <br /> Pas mal de petites modifications au fil des différents modèles de ce patron que j'ai cousu. déjà la taille est trop marquée. Pourtant j'ai déjà une taille marquée mais avec ce patron, impossible<br /> de trop manger. Du coup j'ai retracé avec 2 cm de plus de chaque côté. J'ai retracé totalement tout le dos parce que sur la version initiale ou ne pouvait pas rajouter de laçage. J'ai aussi <br /> raccourci de 20 bon cm, sinon ça faisait trop mémé ;-) et j'ai viré le col qui plombe le décolleté. Sinon j'ai pas touché à l'encolure, sauf le rajout du passepoil qui finit super bien, mais<br /> c'est vraiment la galère à poser à cet endroit là, car la robe est entièrement doublée et sans couture apparente ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
wahouuuuuu<br /> superbes couleurs !!<br /> ça donne envie de coudre au lieu d'acheter mais j'ai trop peur de pas réussir pour la bonne taille, ça baille, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui mais en attendant, je continuerais de rever en<br /> passant par ici ;o)
Répondre
P
<br /> <br /> ben j'ai quand même repris un peu le patron. De toute façon vu qu'on a toutes des morphologies différentes, je pense qu'il faut toujours bidouillé un peu dès qu'on veut que ça soit bien près du<br /> corps!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais j'ai failli loupé cette merveille !! Tu es trop forte, quel boulot sur cette robe !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, ce sont tes tissus qui m'ont inspiré, ils sont vraiment trop beaux ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour<br /> J'adore cette robe, comme les autres d'ailleurs !!!! Le patron vient de quel burda, s'il te plait ? Car je me lancerais bien ! Merci beaucoup et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> c'est la robe 125 du burda de 08/2011, mais il est actuellement épuisé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! que dire de plus ?... j'adore (je l'ai déjà dit je sais !) mais c'est vraiment super (comme dab !)
Répondre
P
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment une robe magnifique, je comprends que le tissu t'es fait craquer !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il m'en reste encore, je vais peut-être m'en faire un sac!<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique cette petite robe j'adore !!!<br /> est-elle dans votre bouquin qui sort bientôt ou pas????<br /> merci de<br /> votre réponse<br /> Claire
Répondre
P
<br /> <br /> Pas du tout, c'est un patron burda!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop top cette robe !<br /> Bon WE. Tess
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique!!! J'adore...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
TrOOOOp jolie !!!!<br /> la robe et toi ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un même modèle mais différent à chaque fois, quel talent !<br /> J'adore l'idée des rubans dans le dos, avec les pandas en plus et les étiquettes amusantes, c'est trop !!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, j'ai adopté le laçage dans le dos. Et je sens bien que dans la prochaine version, c'est le devant qui va se transformer aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi qui suis en carence de vitamine D, je vais laisser mon ordi branché sur ta page tellement ça éblouit!!!!Plus besoin d'UV Dose avec ça! Elle claque ta robe!
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Et la robe! J'adore les pandas, j'adore la coupe, j'adore le laçage (et c'est pas toujours le cas!), et j'adore l'empiècement vert en rappel, ça crée une jolie ligne au dos Bravo!!
Répondre
P
<br /> <br /> yeahhh moi aussi, total craquage sur les pandas!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ah oui, je me disais bien qu'il y avait du piratage dans l'air quand j'ai reçu des mails bizarres venant de ta boite...
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu ne les as pas ouvert!<br /> <br /> <br /> <br />
H
ah je comprend mieux pourquoi tu ne me répondais plus par mail ;) j'ai rectifié! ta robe est belle surtout de face j'adore couleurs et tissus et toi tu es belle comme un coeur
Répondre
H
Il faut oser mais c'est très réussi !!!
Répondre
P
elle est trop belle mais trop mini pour mouahhhhhh snif heu les rubans c'est chez farbenmix :)
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui, c'est ça: farbenmix, t'es trop forte!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore le laçage du dos ! (mais n'aime pas trop l'imprimé :p ^^), je t'ai transféré mon mail :)<br /> sinon comme boîte mail top et avec un super filtre pour les spams tu as gmail ;)<br /> bizz
Répondre
A
Quel peps, j'adore !!! quel dommage que je sois loin de rentrer dans du 36
Répondre
F
superbe!!le choix des tissus, les découpes, le laçage au dos ....tout en fait une petite merveille de cette robe !!!
Répondre
M
Super kawaï en effet, et qu'est-ce que ça te va bien !<br /> Bisettes.
Répondre
M
A tout à l'heure !!!!<br /> ;)<br /> trop contente !!!
Répondre
M
trop trop beau !!!argh!!!!! mais moi je ne rentrerai jamais dans du 36 !!!! je crois que je vais rêver de ce tissu!
Répondre
I
J'adore cette robe!<br /> Et le laçage dans le dos lui donne un petit air sympa!<br /> Bravo pour les coordonnées des tissus!<br /> Du travail de pro!
Répondre
M
Vraiment superbe, superbe, superbe !!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci, merci, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop beau, trop lutine, trop parfum du ciel. Miarf pour les pirates!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Il va vraiment falloir que je trouve qqn qui veuille bien me revendre "le" fameux numéro de Burda avec ce patron... il n'est malheureusement plus dispo à la vente...<br /> <br /> Aux bonnes âmes... je suis preneuse... ta robe est magnifique comme d'hab !!
Répondre
E
C'est une tuerie!!!!
Répondre
L
Trop jolie cette robe et l'imprimé panda !!! j'adore !!!
Répondre
C
elle est superbe!!! J aime beaucoup!!!<br /> J ai essaye ce patron pour ma robe caméléon... J ai eu un peu de mal a l assembler... C est une copine qui me l a recopie car je n ai pas le magasine... Suis un peu déçue : pas aussi belle que les<br /> tiennes!! Mais je recommencerai sûrement...<br /> En tous cas suis jalouse : suis a une heure et demi seulement de cette soirée!!! On est en vacances a Bormes les mimosas... Mais encore un peu loin pour y aller... Je vous envie!! Amusez vous<br /> bien!!
Répondre
P
<br /> <br /> faut persévérer, tu couds des merveilles j'suis sûre que tu vas nous faire une superbe version!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Encore un petit chef d'oeuvre !!! Une petite question : où trouves-tu le galon qui te sert à faire des laçages (je n'en trouve nulle part, de plus je ne connais même pas le nom). Je te remercie de<br /> ta réponse...
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un galon élastiqué. Je le prends chez Tissus Plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rhooooo la la elle est super belle cette robe.La je bave sur mon clavier .......... mais je fais pas une taille 36. Dommage !
Répondre
M
elle est trop belle cette robe!!!
Répondre
N
j'ai pris note pour ton changement d'adresse mail, je comprend mieux pourquoi j'avais pas de reponse, ""ze" croyais que tu me boudais".... ta robe kawaiii une tuerie comme d'hab ma belle mais là<br /> j'avoue elle est trop top mais je fais pas du 36 sniffff....
Répondre
P
<br /> <br /> meuh non ze boude pas!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Bouhouhouhou je pleure tu es crè crè crè énervante là c'est dit ! Nan mais tu te rends compte : j'allume l'ordi , tiens un nouvel article de val ,ok je vais<br /> voir ! Et là BAM PLOC PAF ! C'est le bruit de ma tête qui tombe sur le bord du bureau , de ma machoire qui sort ei rebondie et enfin moi qui tombe de ma chaise !!!!! rahlalalalalalala bordel de<br /> schtroumpf coquet !!!!!!!J'en veuuuuuuux uuuuuune !!
Répondre
P
<br /> <br /> mdr!!!!! schtroumpf ou schtroumpfette???<br /> <br /> <br /> <br />
V
SUPERBE ! alors moi j'adore .
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Punaise elle déchire trop ta robe !!! J'adore aussi le tissus imprimé petits pandas super Kawaï !!!!<br /> <br /> Et merci pour prendre le temps de mettre tout pleins de liens dans tes messages...
Répondre
P
<br /> <br /> j'essaie de rendre les clics frénétiques!<br /> <br /> <br /> <br />
L
éclatez vous bien demain ^^
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est pas dans mes couleurs ;) MAIS je l'adore ! Le tissu kawaii est superbe en plus ! T'es hot !<br /> becs becs becs<br /> ps: si tu laisses ton adresse courriel accessible de meme sur ton site dans un article tu vas te refaire spammer !
Répondre
P
<br /> <br /> ben en fait c'est pire que ça, je me suis fais pirater mon mail et du coup tout mon carnet d'adresses recevait des mails de moi pour des pubs à la con alors que j'avais rien envoyé...<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas cool pour ta boite de messages...<br /> ta robe c'est une tuerie comme d'hab!!!! dis moi le laçage c'est dur à insérer???
Répondre
P
<br /> <br /> non tout simple. je couds d'abord mon ruban à passants sur les côtés du milieu dos, puis j'assemble le milieu dos aux côtés dos et je couds juste à côté de la première couture, comme ça, on ne<br /> voit plus rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
comment qu't'es trop forte, toi !!!
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore l'imprimé, les étoiles et surtout le dos avec le laçage! T'es trop forte Val!
Répondre
P
<br /> <br /> le tissu étoile est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir