Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 07:42

 

 

Coucou les filles et merci pour tous vos commentaires sur la robe de mariée de Lydie ;-)

 

Je vous montre rapidement de quoi elle se compose:

 

Un sarouel à pan, avec broche fleur amovible (euh en fait je ne sais plus laquelle est amovible! Celle du bustier ou bien celle du sarouel?).

 

sarouel

 

 

Un pan nuage à rajouter selon l'envie que l'on noue directement dessus:

 

lydie 6500

 

 

Un bustier à découpe nuage en rappel du sarouel.

Et pour répondre à plusieurs d'entre vous, le tissu mauve du bustier et le gris du pan sont en taffetas de soie.

 

 

lydie 6479

 

 

 

et un cache que dalle:

 

cache-epaule

 

 

 

cache-epaule-et-broche-fleu.jpg

 

 

 

Sinon rien de bien nouveau. Car vu que j'ai toujours pas de voiture, j'suis en rade de long métrage de tissus. Du coup je bidouille avec mes chutes ;-)

 

Comme il me restait du tissu manga, j'ai récidivé avec celle ci en version grise cette fois, que vous trouverez aussi par ici ;-)

 

manga-grise 8112

 

 

manga-grise 8106

 

 

 

Il me restait aussi du tissus à fleur mauve que j'adooooore utiliser en appliqué:

 

sarouels-7934.JPG

 

 

 

Et puis pour utiliser mes chutes de tissus, deux ceintures OBI:

 

Totalement différente l'une de l'autre, par leur style et leur système d'attache.

Celle au papillon se ferme grâce à un bouton et celle aux oiseaux par des liens à nouer.

 

 

obi 8129

 

 

 

obi 8113

 

 

Bon je sais faut que je fasse l'ourlet de mon pantalon ;-)

 

 

obi 8115

 

 

 

obi 8127

 

 

 

obi 8124

 

 

et fermée par devant...

 

obi 7974

 

 

Très beaux dimanche à vous!

 

 

Moi je m'envoie en l'air ;-)))

 

 

sarouels-8100.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore ces robes de mariée!!!! félicitation!!<br /> je souhaiterai me faire une tunique tirée de la robe de mariée "nuage", est ce que je peux trouver la technique, le patron quelque part?<br /> merci pour les infos et encore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment ne pas baver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment superbe se que vous faite!!!je me suis acheté un de vo livre pour me faire un sarouel,des que jai une machine je mi met. je suis vramen en admiration!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo! Et la ceinture cui-cui va bien à votre belle soeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou! Que de belles choses à regarder! tu nous en as encore mi plein les noeils! sublissime cette robe de mariée! j'adooore! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je trouve tes ceintures d'une grande beauté. Tu es vraiment très douée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'admire toujours autant ton travail !! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Comme d'habitude je bave d'admiration en lisant vos posts. j'adore ce que vous faites, quelle imagination !<br /> Et les deux ceintures sont sublimes, et cela qu'avec des chutes, franchement j'aimerai savoir coudre 1/10è autant que vous.<br /> félicitation et surtout merci de nous régaler les pupilles.<br /> Il faut vraiment que je m'y mette...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien dic donc t es super douer sa donne envie de me refaire des vetement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est fou comme tu peux nous régaler les yeux, juste avec des chutes de tissu ! Ca donnerait presque envie que tu ne récupères pas de voiture :) Non, j'rigole !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Youuuu, c'est schone!!<br /> Haaaa La ceinture Obi avec les Piafs je l'adore trop, elle est Méga Choupi!!!!!!!<br /> Veux la même veux la même X'D<br /> Enfin, je peux la faire, j'ai ton live et tous ^^<br /> Mais bon.... Trop truc à faire XD, mais vais y penser plus serieusement, parce que celle là me tente bien quand même!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plus que des chutes? On dirait que ce que disait ma prof d'arts plastiques est juste, la contrainte développe la créativité... Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et ba dis donc t'as pas chomé!!!! c'est super joli! comme quoi faut pas hésiter à rentabiliser les chutes!!! La tenue de mariage est tout simplement sublime, et UNIQUE! trop trop forte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouah les super créa!!!<br /> j'espère que tu t'es rien cassée en t'envoyant en l'air!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel talent c'est magnifique ce que tu fais!!<br /> Moi aussi j'ai bien crée cet été!!que d'inspiration cette année!!<br /> bizz gavroche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli ceintures et le sarouel aux fleurs violettes est superbe!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore tes cachesque dalle comme tu les appelles! C'est fait tres classe tout en restant cool.<br /> Je me mets depuis peu a la couture, je suis actuellement en Afrique du Sud pour un sejour linguistique de 10 mois et quand je reviendrais j'ai l'intention de m'y mettre serieusement.<br /> En ce moment je bidouille un peu avec les tissu Africain que je trouve, mais sans machine a coudre c'est tres long! ;P<br /> What ever, tout ca pour dire que j'aime beaucoup tes creations et ca me motive beaucoup.<br /> Continue<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adoooore la ceinture oiseaux! à méditer!<br /> bises<br /> Gab<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'en dis que c'est trop beau mais est-ce à la vente car si c'est ça je réserve la jupette et la ceinture Obi qui se ferme devant ou derrière, c'est trop beau !<br /> faudrait alors qu'on se voye sur Gemenos au Aubagne non ?<br /> grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je découvre ton blog par hasard et rien à dire d'autre que BRAVO !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique! Et encore une fois, tu me donnes envie d'aller me faire une ceinture la tout de suite maintenant alors je fonce... Merci de partager toutes tes idees formidables!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Val de prendre de mes nouvelles !<br /> Ben écoute la douleur est toujours mais ce dont je souffre le plus c'est l'inactivité !!!!<br /> J'en ai encore pour plusieurs semaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super!! J'adore la ceinture aux oiseaux, ils me font délirer!! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est bô c'est bô c'est bô !! moi je craque pour la jupe, mais 36 oup's c'est pas pour moi! ;o((<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme d'habitude, j'aime tout !!!!!<br /> J'espère que c'était bien, la haut !!!!! lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En passant chez Clelia j'atterris chez toi... Et oh surprise, comme tout est beau par ici... J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique! Merci pour le détail de la compositon et fabrication de cette "robe" de mariée...<br /> Si un jour je me remarie, je compte sur toi alors!<br /> Tes chutes de tissus qui se terminent de cette manière.... tu as la manière de savoir faire du beau avec des bouts de rien!<br /> Belle nuit.<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> t'es vraiment trop forte!!!!!!<br /> J-2 pour mon départ à la mat,mais je viendrai te lire et surtout continuer d'admirer et de rêver sur ton blog!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rahhhhaaaaaa ! Le jour où j'arrive à faire de si jolies choses (même pas avec des chutes), ce sera un hip hip hip hourra venant du cœur.<br /> La ceinture cui-cui est magnifique. Les reste simplement très beau ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout est vraiment superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> euh!!! moi je veux tout!!! c'est possible? tout est trop beau!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super sympa ce que tu as fait avec tes chutes. J'aime tout. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wow wow wow y'avait longtemps que je n'étais pas passé suite à mon changement de vie, mais que de merveilles j'ai pu loupées ma belle, un pur régal..j'adore et tes ceinture...là wow, à quand un<br /> échange entre nous, car je craques total....<br /> bisouilles la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> SUBLIMISSIMA ,magnifique,tout est beau BRAVO!.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super impressionnant!!<br /> Il est où ton tarzan???<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore bravo pour la tenue de mariée, avec ta présentation, on en voit encore plus et c'est vraiment vraiment merveilleux.<br /> Tes autres créas aussi sont super belles (j'adore aussi le tissu fleur mauve en appliqué et la ceinture oiseaux).<br /> Quant à l'envol en l'air... agggggrrrr... moi j'aurais super peur je crois avec mon ptit vertige présent qqfois.<br /> Et aussi, un grand merci de ma part et de celle de Maëlys pour ton ptit mot mis chez Cléo, c'est super gentil. Et la réponse est "oui", on fera une photo avec le doudou dès qu'elle l'aura reçu,<br /> promis ! Je viens de voir ton commentaire seulement aujourd'hui, en montrant le post à Maëlys qui ne rentrait qu'aujourd'hui de vacances avec son père... jte dis pas comme elle est heureuse d'avoir<br /> gagné et de voir mieux le doudou que la photo pas trop réussie que je lui avais envoyée en SMS. Notre tite Cléo est super douée et gentille aussi. Donc merci encore car ton mot m'a vraiment<br /> touchée.<br /> Gros gros bisous et bonne soirée.<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mouarf. On atoujours envie de se lancer dans la confection de vêtements, de sacs.... et les bases comme un simple ourlet, on met trois plombes à les réaliser... je ne compte plus mes pantalons qui<br /> attendent juste une ou deux retouches... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est beau cet effeuillage de l'ensemble "mariée"...c'est super poétique & aérien.<br /> la ceinture boutonnée devant ça donne un côté asymétrochic!!!<br /> merci de créer avec autant de légèreté...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohlala c'est beau tout ça ! Et j'adore le 'cache que dalle' comme tu l'appelles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes les ceintures, j'aime beaucoup les petits oiseaux et wouah !!!la jupe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ohlala cette photo !! J'ai le vertige rien que de regarder . Chapeau Val c'est trop ouf' ! Eh un sarouel tout en chute tu veux pas faire ?? Sinon tout est superbe comme d'hab :-)) Eh tu medis si<br /> c'est toujours ok pour ma pomme ( un sarouel en commande , mais comme t'as pas de tuture pour les tissus...)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est toi ma cousine dans le vide??? elle est moretl cette photo trop belle j'adore c'est géant!<br /> Autre chose j'ai un gros coup d'couer pour la ceinture cuicui p'tite question c'est bien pour cacher les petit bidon naturellement pas plat ou c'est que pour les toute fine comme toi??? car si ça<br /> peut caher j'achète un cuicui de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour !<br /> Comme beaucoup de "posteuses de com", je bave devant les associations de motifs et couleurs de tissus que tu arrives à faire pour donner du peps et de l'originalité à une ceinture sans que cela<br /> fasse "mal aux yeux" ! Sinon, suite à ton com d'encouragement, je me suis lançée et je l'ai faite ta robe coquelicot !!! Et je suis trop contente : simple à faire, mais elle fait un effet "boeuf" !<br /> Merci encore de nous faire partager tes bonnes idées et tes astuces ! laeti (zou)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Valerie, mon amie l'a adore, c'etait tellement elle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yess, je suis reviendue !<br /> attend je te mail ^^ a tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'ordi vient de planter! à de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rho la ceinture ziozios j'adore !!<br /> faut que je me fasse desceintures obi moué !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te l'envois, c'est mon cadeau de rentrée! ;-)<br /> <br /> <br /> alors ça y est? t'es reviendu de vacances???<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout est vraiment très sympa, j'adore le style !! je passe souvent par ici sans laisser de message !! et bien c'est fait !! @ bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super! et du coup ça m'a permis de découvrir ton blog tout beau ;-)<br /> <br /> <br /> @ bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Valerie, c'est magnifique ! Quel bel ensemble ! J'adore la ceinture qui se lace en avant aussi, et justement je viens de m'acheter une mini noire...J'ai beosin d'une ceinture !<br /> Bon saut ! becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MOi ce que je trouve trop bo c'est ton mini album oriental ;-) t'es vraiment douée pour le scrap!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouahouh toujours aussi beau et original... je reste ébahie de tout ce que tu fais,en général, et particulièrement avec des chutes de tissu!!!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hein t'as fait ça toi, je serais morte de trouille!<br /> tes ceintures sont trop belles, le reste aussi bien sûr!<br /> bisous bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben en fait ce qui est bien avec les photos, c'est qu'il n'y a pas le son! en vrai, j'ai crié  plus fort que tout le groupe réuni ;-) !!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir