Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:00

 

 

 

 

  Ma version de la robe color block,

pas trop color, mais sexy à block ;-)))

 

A l'origine j'ai craqué sur la coupe de la robe color block 117 B du dernier Burda de février 2012.

Cousue sans aucune retouche au patron initial.

Je porte du 36, j'ai coupé en 36, j'ai rajouté les marges de couture,  et ça tombe nickel!

 

 

 

 

 

color1

 

 

 

 

 

color2

 

 

 

 

 

color-block4.jpg

 

 

 

 

On ne voit pas très bien sur les photos parce que j'ai encore fais joujou avec ;-) mais la plupart des coutures sont surpiquées avec du fil rose et orange.

Il n'y a pas de difficultés particulières pour ce modèle hormis le report du patron qui relève de la méga motivation (pas facile de trouver le bon trait parmi tout ce farfouillis de patrons) et aussi (ce qui n'est pas des moindre) la pose de la méga fermeture éclair sur du tissu jersey strech sans que ça fasse des vagues...

 

Euhhh si y en a une qui peut me dire comment faire pour que la fermeture épouse parfaitement mes courbes généreuses (hum hum), j'suis preneuse!!!

 

Depuis j'en ai recousue une autre et j'ai opté pour une autre solution, en attendant la votre ;-)

 

 

 

 

Et du coup, j'en fais quoi moi de cette robe méga sexy à block, maintenant que j'en ai deux???

 

 

 

Elle sera proposée  ICI au profit de Bimala jeune népalaise de 19 ans qui souhaite continuer ses études à l'université.

 

 

Banni--re-Info-BS.png

 

 

 

Pour n'importe qui, en France, c'est une évidence que l'université est accessible à tous, mais pour les népalais et d'autant plus pour les filles, ça ne l'est pas forcemment.

Parce que j'ai passé un tout petit bout de vie en Inde, je sais trop ce que deviennent les filles qui n'ont pas droit aux études (elles finissent souvent mariées et pas toujours comme dans les contes de fées).

Nous qui ne pouvont rien au système des castes incompréhensible qui régit d'autres sociétés, au sexisme et aux injustices, nous pouvons au moins nous unir ne serait ce qu'en faisant passer le message pour permettre à Bimala d'accéder au savoir et au droit de décider de sa vie. Ses parents et son frère la soutiennent dans sa démarche, à nous de relayer leur espoir en leur fille et soeur. Et peut-être si ça vous dit, de participer à cette aventure solidaire soit en proposant une de vos créas à la vente, soit en achetant.

 

A l'initiative de cette vente collective il y a  Nautilune  qui connait personnellement Bimala. Vous pourrez prendre auprès d'elle tous les renseignements nécessaires.

 

 

 

 

bimala

 

 

 

Et rendez vous là bas pour voir les vraies couleurs de la robe avant que je ne fasse joujou avec les photos ;-)

 

Et sinon les filles, ça sent le printemps non? Qui a dit que ça caille??? ;-) 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis fan de vos realisations !!!<br /> chat-dore !!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss diva!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore cette robe, vraiment... je pourrais la trouvée sur un site en ligne bien connue que ça me choquerais pas... cette robe est sublime !!
Répondre
P
<br /> <br /> A quelle marque tu penses?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ta robe est magnifique. Tu as beaucoup d'imagination. Bravo
Répondre
P
<br /> <br /> ben toi aussi t'en as! Elles sont belles tes coutures ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une robe superbe qui te va comme un gant... et une belle initiative.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Comme toutes je ne peux qu'être admirative et te féliciter...<br /> pour la fermeture eclair,j'ai une methode que j'utilise toujours ;<br /> je ferme l'emplacement de la fermeture en piquant à la machine au point 4ou5 sur la machine,<br /> je repasse la couture ouverte<br /> ensuite je bâtis ma fermeture sur l'envers en faisant bien attention que le maillon ne bouge pas,il doit se trouver sur la couture ouverte<br /> ensuite je pique sur l'endroit (avec mon aiguille jersey dans le cas de ta robe)la preparation est un peu longue mais je n'ai aucun probleme depuis plus de 40ans<br /> j'espere que mes conseils sont clairs,sinon je suis là<br /> je vais faire un tour sur le site Nautilune maintenant<br /> belle soirée St Valentin
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je testerai ça à la prochaine robe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai également flashé sur ce modèle et prévu de m'attaquer au recopiage du patron bientôt... Mais je m'interroge sur le choix du tissu... Il faut du jersey assez épais j'imagine ? Une adresse à<br /> conseiller ? C'est chouette cette action solidaire, je vais suivre ça de près. Merci de m'avoir motiver à attaquer cette robe en tout cas !
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est mieux avec du jersey épais. sinon tu le doubles mais tu te fais beaucoup plus suer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu es divine!!! (tout simplement)
Répondre
E
Elle est trop petite pour moi mais elle est effectivement super sexy avec sa fermeture éclair dans le dos.
Répondre
M
punaise la merveille!! en plus pour une belle action!! bravo pour tout m'dame!!!<br /> si j'arrive à être la prem's.... elle sera mienne!<br /> bizzz
Répondre
G
Tu es magnifique, j'adore. Elle me plairait bien, mais elle est trop longue pour moi, ça ne me va pas cette longueur. Tu es vraiment magnifique ! Bisous
Répondre
M
Ralala!!! je l'avais repéré ce modèle, il est canon et te fait une très jolie silhouette! C'est clair que vu les planches à patron de maintenant c'est un vrai labyrinthe!!! Quand je ressors mes<br /> anciens burda c'est que du bonheur de pouvoir reproduire vite fait bien fait!!! Tu me donne envie avec ta trop belle robe!!! Mais bon on verra ça dans quelques mois, quand j'aurai l'esprit plus<br /> clair! En attendant je louche sur la tienne!
Répondre
F
Cette robe est vraiment superbe et elle te va trop trop bien !!! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. Je trouve qu'elle fait très classe. :)<br /> Et en plus tu l'as faite pour une bonne cause. J'espère en effet que tu vas pouvoir booster les ventes avec cette robe :)
Répondre
M
Elle juste topissime! Avec ta morphologie en même temps c'est juste nickel! Bravo!
Répondre
P
Magique et elle te va à ravir!!!!!
Répondre
S
comme t'es courageuse de t'attaquer à toutes ces pièces !!!<br /> mais tu as eu bien raison : belle robe pour belle action ...<br /> J'ai fait un tour chez Nautilune : waouhhhh.
Répondre
M
J'adore cette robe ! Dommage que je ne rentre pas dans un 36 ! Je suis donc allée acheter le Burda en question... Mais je ne suis pas du tout sûre de pouvoir la faire bientôt car j'ai des commandes<br /> qui vont me prendre les 2 jours. J'aime l'action en faveur de Bimala... Je vais réfléchir à ce que je peux faire !! Bon week-end blanc à toutes !
Répondre
S
Superbeeeeeeeeeee très très belle :D !!<br /> signé "la musicienne qui a bien reçu ton mail et qui t'envoie vite les photos :D merci beaucouppppppppp" !!
Répondre
H
Toujours aussi généreuse notre Valérie !
Répondre
C
bah si, en plus, j'aime bien les robes... mais faut avoir les jambes impec (et j'ai le poil noir et dru, une vraie fille d'espagnol... j'ai pas oublié de prendre ce gène à mon cher papa), je ne<br /> peux pas mettre de talons (défaut de marche assez prononcé) et ma silhouette n'est plus au top depuis longtemps (bidon, hanches, cuisses... statues de la préhistoire, tu visualises ?)
Répondre
Q
Au fait moi aussi je suis devenue mégafan de pixlr!! Ou comment faire une jolie photo d'une photo de webcam toute pourrie!!<br /> Dis donc, j'avais jamais vu que jétais dans la colone de droite chez toi, hihi!
Répondre
P
<br /> <br /> Ben bien sûr que oui que t'y es!<br /> <br /> <br /> <br />
C
euh t'es rigolote, toi ! Depuis quand je sais coudre ? Depuis quand je porte des robes ? Depuis quand j'ai arrêté d'être frileuse ?<br /> lol
Répondre
P
<br /> <br /> T'aimes pas les robes?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh!!! C'est trop beau.<br /> Le don que tu as...dans tous les sens du terme.<br /> Belle robe pour un beau combat.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh lala tu es courageuse... J'avais repéré cette robe dans le dernier Burda, mais devant le nombre de pièces, j'ai mis le projet de côté! N'empêche, qu'elle est super réussie ta robe! Je te<br /> reconnais bien là, car non seulement tu es douée, mais surtout tu es toujours généreuse pour les autres. Alors double Bravo!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi lance toi, c'est vrai que j'ai dû me motiver pour découper toutes les pièces, mais j'avais trop envie de cette robe!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très sympa ce mdèle et surtout très joli geste !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est top!! mais moi, je suis loin de faire un 36!:)
Répondre
P
<br /> <br /> oooh elles sont trop belles toutes tes coutures en 18 mois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh bien, je dis BRAVO ! pour la robe, superbe ; pour le geste solidaire... et en plus, le prix est abordable, je trouve... dommage que je fasse un bon 40 plein de rondeurs !
Répondre
P
<br /> <br /> Ben t'as plus qu'à coudre ta robe color block taille 40! mais après faudra pas être frileuse ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Jolie jolie robe, elle te va super bien, je trouve au contraire qu'elle met bien tes formes généreuses en valeur! ^^
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
un 36 !!! Justement c'est pile poil ma taille!! Cool !<br /> Crâneuse ! Mega sexy mais crâneuse quand même !<br /> Et pas frileuse !<br /> Gros bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi, j'adore la frime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolie robe, je l'avais aussi remarquée dans le burda.<br /> Pour ce qui est des vagues de la fermeture sur du jersey; as-tu essayé le ruban de vliseline ?<br /> Bonne continuation
Répondre
P
<br /> <br /> t'as raison prochain coup j'essaie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'elle est trop sexy et classe à la fois ! beau modèle et belle réalisation !
Répondre
P
<br /> <br /> Et puis on est trop bien dedans!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça c'est de la robe, de la mort qu'elle déchire!!! bon quand je ferai un 36, je ma le prendrai..en attendant je bave dessus!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> ben t'as plus qu'à la coudre dans ta taille, comme ça tu baveras dedans ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la la cette robe est top !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Dans le Sud-ouest ça ne sent pas encore le printemps mais les envies de couleurs et de vétements plus légers germent sérieusement.
Répondre
P
<br /> <br /> ben tu m'étonnes que t'aimes les couleurs, ta bannière est un condensé de bonne humeur!<br /> <br /> <br /> <br />
O
heuuuu jespere que tu as enlever le gilet juste 5 min pour la photo, sinon tu n'habites pas en france??? :) et au faite, merci pour le lien PIXLR, j'en suis devenue presque addict depuis ^^, (voir<br /> mon blog).. du coup cette robe je l'ai vu dans le burda, mais comme il n'y avait que ça a me plaire, je ne l'ai pas acheté. elle te vas super bien, il faut aimer porter du moulant, moi j'aurais du<br /> mal. a bientot !
Répondre
P
<br /> <br /> moi j'aime bien porter le moulant quand ça n'est pas trop moulant non plus. Parce que quand je m'assois et que je vois les bourrelets du bidon, c'est pas top! mais avec cette robe, on voit rien!<br /> <br /> <br /> Sinon t'inquiètes, depuis 5 ans que j'habite dans le sud, je suis devenue frileuse, et le jour de la photo, ça caillait quand même sec mais ça se voit pas sur les photos!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super jolie ta robe ;-) Tu vas nous booster la vente solidaire pour Bimala avec ça .-)))
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère bien!<br /> <br /> <br /> <br />
P
super canon!!!
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
waouh la Bomba!!!Très très jolie ta robe! bravo! pour la fermeture très difficile sur du jersey, surtout à la machine, c'est pas pour faire prétentieuse, mais dans les cours de Haute couture que<br /> j'ai suivi, on devait coudre les fermetures toujours à la main! je vois ma copine prof. demain, j'y demande encore! dac!J'aime beaucoup ta démarche pour Bimala, je regarde ça de plus près!! belle<br /> nuit
Répondre
P
<br /> <br /> aaaahhhh je savais que tu me donnerais la solus ;-) t'es trop forte! D'ailleurs dans le burda, y a une seule photo de dos, et leur fermeture éclair et ben elle fait des vagues aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
On dirait ma mère... ;o( Mais non, pas toi dans ta robe !!! Ton commentaire sur les patrons Burda qui tombent impec ! L'ai toujours entendue dire ça.<br /> Signé : une revenante de Nouvelle-Calédonie.
Répondre
P
<br /> <br /> Non j'y crois pas, t'es déjà revenue??????????<br /> <br /> <br /> euh sinon pour les burdas, comment dire, ça tombe pas toujours impec!!! D'ailleurs c'est le premier modèle que je ne trifouille pas chez eux. De toute façon on a beau être normalisée dans les<br /> tailles, on n'est pas toutes pareilles, moi j'suis une carpe, d'autres auront plus de hanches, plus de cambrures, plus de poitrine, faut toujours bidouillé. A moins de prendre des modèles cousu<br /> dans du jersey strech qui s'adapte mieux aux formes, je vois pas comment ça peut tomber nickel nickel nickel du premier coup!<br /> <br /> <br /> <br />
F
ta robe est superbe et te va à ravir !!!et en plus tu es généreuse ...une bien belle action ...je vais voir tout de suite sur le site ...et pour la fermeture pas de solution à te proposer ....<br /> belle fin de soirée à toi ....
Répondre
P
<br /> <br /> ouiiiiin, je m'étais dit que pour la fermeture t'aurais peut-être la solus ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci à toi d'aller voir sur le site de Bimala, tout y est super bien expliqué!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est superbe, tu es superbe et ta note est très généreuse! Bravo à toi... pour tout!
Répondre
P
<br /> <br /> Elles m'avaient fait trop de peine les filles à l'orphelinat où j'y suis restée 6 mois, du coup ça me tient à coeur de voir que Bimala qui est soutenue par sa famille, désire devenir indépendante<br /> (c'est bien pour ça que c'est fait les études hein? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wouaw on dirait qu'elle sort d'une boutique haute couture! Bravo elle est super originale et trouvera certainement vite une adoptante! bisous toujours arlequin ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Ben dis, c'est du compliement ça!!! <br /> <br /> <br /> <br />

  • parfumduciel
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)
  • Infirmière de métier, la couture est ma passion depuis mars 2008. Venez découvrir ma deuxième vie ;-)

Mes nouveautés:

 

 

 

La robe de mariée

 

robe-de-mariee-copie-1.jpg

 

 

 

******

 

 

La veste AVA

 

327-copie-1

C'est Où Déjà?

Merci à vous d'être passée par là.

Je lis avec bonheur tous vos commentaires et j'essaie de vous répondre sur vos blogs ou directement ici.

Si vous avez des questions plus personnelles, n'hésitez pas à me contacter sur

valroy arobas voila point fr

 

Et ici aussi...

 

Y a plus qu'à cliquer sur les couv' ;-)

 

 

Le patron de la robe de mariée

robe de mariee-copie-1 

 

 

Le patron de la veste Ava

327-copie-1.jpg

 

 

 

Le patron du bustier

et son cache que dalle

  couv-patron-bustier-rouge.jpg

 

 

Sarouels 3

Avec patrons à taille réelle

couv-copie-1

 

 

 

Sarouels et autres trucs de filles

373 003-copie-1

 

 

Sarouels 2 (version épuisée)

V2

 

 

Sarouels 1 (version épuisée) 

livre.jpg

 

 

Le livre qui sent bon les vacances

(version épuisée)

ok

 

 

Sur mon blog précédent 

banner

 

 

 

 

Chez mon éditeur

 

boutique-creapassions

J'en suis


parfumaddictbani-re.jpg





ikea.jpg

bandeau peinture2

threadandneedles_pub.png

Du bonheur à voir

 
Parce que ça me tient à coeur

 

Chez les couturières
T&N





Chez les pameuses

 Tibout


Chez les illustratrices
Adolie Day

 


Chez les décoratrices
Cartonsens
Claudine Ronnaux
La forêt de coton


Chez les photographes
Maroussia
O fil de...
Sages comme des images
Zena Holloway


Chez les découvreuses de talents
Krüsti
Nain de jardin


Chez les gourmandes
B comme bon
Kti gourmandises


Les boutiques

de tissus

de patrons

de mercerie

de plaisirs à voir